News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
fffred.b

Re: News : "La 3D ne pourra jamais fonctionner" selon le multi-o

Message par fffred.b » mer. févr. 09, 2011 8:24 am

Perso ce qui m'a la plus gêné dans les quelques films 3D que j'ai vu - parce qu'ils ne passaient QUE en 3D (+2e par séance) : une honte ! mais là c'est un autre débat - ce qui m'a le plus dérangé c'est la vacuité abyssale des scénarios, le mauvais jeu d'acteurs, bref : la 3D permet de nous balancer en haut de l'affiche d'immondes daubes qui n'auraient pas eu de tels honneurs en 2D.
(Et quitte à créer un tollé, je place Avatar dans cette liste)

Après il est clair que technologiquement c'est pas au point, en tout cas à mon goût, bien que j'ai visionné ma liste de "daubasses" dans un cinéma dernier-cri avec d'excellents projecteurs numériques.
Vraiment l'effet de profondeur fait trop artificiel, avec une succession de plans trop découpée pour paraitre naturelle.

Bref, entre une version 2D et 3D d'un même film, pour moi y'a pas photo et c'est sur la 2D que je me jetterai.

Bonne journée :lourd:

Natombi

Message par Natombi » mer. févr. 09, 2011 9:00 am

Ces 33 millions d'entrée. Est-ce des entrés unique? Donc 33 millions de personnes différentes?

Car si oui, cela peut tout aussi bien dire que sur ces 33 millions de visiteurs 31 millions sont aller à une séance et n'y sont plus retourné ensuite suite à des nausées, à un inconfort...

Bref rien de représentatif, on nous balances des chiffres mais on va pas plus profond.
Sur ces 33 millions, combien recommenceraient l'expérience avec plaisir? combien arrêteraient car ils trouvent aucuns intérêts à la 3D? combien ont été malade? Combien sont des visiteur uniques?...........

Bref autant de questions qui n'auront pas réellement de réponses mais qui montre bien que l'on ne peux se fié uniquement au ventes de places pour les films 3D.
Tandis qu'un sondage, permet justement de cibler et de poser les bonne question, après 2000 personnes, effectivement je ne sais pas si c'est représentatif. Les seuls personnes ttestant que oui sont justement ces entreprises dont c'est le gagne pain, et des scientifique qui attestent que oui. Mais dans ce cas, comment le prouver?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. févr. 09, 2011 9:03 am

c'est ce que je dit depuis le début, on ne peut pas déduire sur 33 millions d'entrée qu'il y a peut de gens malades au cinéma !

Fredop

Message par Fredop » mer. févr. 09, 2011 10:05 am

Ah mais si, il y a plein de gens malades au cinéma.

Il y a notamment ceux qui trouvent que la musique est trop forte, en particulier les graves qui oppressent les conduits auditifs.

Il y a aussi ceux qui ne peuvent se mettre top près ou trop loin car ça leur occasionne une fatigue visuelle et/ou un torticolis.

Sans parler de ceux qui ont du mal avec la foule, les pièces fermées et les pièces fermées avec de la foule dedans.

Il y a les gens qui ont des sciatiques aussi, sans oublier les lombalgies qui empêchent de rester assis deux heures durant.

Non, sans blague, le cinéma, c'est comme le Tour de France : on y a jamais vu autant de gens malades. :D

zzzzzzzzzzz

Message par zzzzzzzzzzz » jeu. déc. 08, 2011 5:34 pm

Bonjour,
Il faut souhaiter que les films 3D et les écrans 3D se répandent et... que de nombreuses personnes se fassent soigner! C'est sérieux.
Les maux de têtes et autres vertiges concernent les hétérophoriques. L'hétérophorie c'est un très léger problème de convergence des yeux. Dans certains cas cela donne des migraines ophtalmiques et peut, entre autre, générer de plus graves problèmes comme la dyslexie.
Donc longue vie aux films 3D !
:-)
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet :
Si vous souhaitez en savoir plus il y a quelques posts au bas de cette page (pseudo Lohizun ou Lohitzun) http://blog.legardemots.fr/post/2007/06/21/Dyslexie

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. déc. 08, 2011 6:48 pm

maitre du capricorne a écrit :c'est ce que je dit depuis le début, on ne peut pas déduire sur 33 millions d'entrée qu'il y a peut de gens malades au cinéma !
désolé d'arriver après la bataille, merci le deterrage de topic, mais c'est un non-sens absolu!!!

Les 33millions indiqués ne se sont pas fait en 1 jour!!! Si un pourcentage important de gens avait été malade à chaque séance le bouche à oreille l'aurait répercuté et on n'aurait pas atteint un chiffre pareil c'est sûr!!! Je connais beaucoup plus de gens qui sont indifférents à la 3D et qui n'ont pas envie de payer plus pour l'avoir que de gens réellement indisposée par celle-ci...

En ce qui me concerne j'ai toujours été fasciné par la 3D que ce soit dans les parcs d'attractions ou autre, mais suis définitivement déçue par celle-ci au Cinéma, à part quelques films d'animations et Avatar, le reste me laisse sur ma faim...

zzzzzzzzzzz

Message par zzzzzzzzzzz » jeu. déc. 08, 2011 7:35 pm

darth_critic a écrit :
maitre du capricorne a écrit :c'est ce que je dit depuis le début, on ne peut pas déduire sur 33 millions d'entrée qu'il y a peut de gens malades au cinéma !
Pour ma part je savais qu'il y allait y avoir des problèmes avant la sortie d'Avatar...
Les films et les images 3D ça date beaucoup même si les techniques évoluent.

> merci le deterrage de topic,

D'rien.
:)

> Les 33millions indiqués ne se sont pas fait en 1 jour!!!

33millions ?
Désolé mais je ne vais pas relire tout le fil de discussion qui est fort long.

> Si un pourcentage important de gens avait été malade à chaque séance
> le bouche à oreille l'aurait répercuté et on n'aurait pas atteint
> un chiffre pareil c'est sûr!!!

En tout cas on en parle sur le web

> Je connais beaucoup plus de gens qui sont indifférents à la 3D

J'en fais parti. Depuis des années on rajoute des effets aux films. Quand c'est l'effet pour l'effet c'est sans grand intérêt à mes yeux.
Ceci dit je suis légèrement hétérophorique...
;-)

Bonne fin de semaine.

Fredop

Message par Fredop » mar. déc. 13, 2011 11:35 pm

darth_critic a écrit :
désolé d'arriver après la bataille, merci le deterrage de topic, mais c'est un non-sens absolu!!!
A cette époque, notre ami du capricorne avait pris fait et cause contre la 3D. Depuis, il a acheté une télé 3D pour sa maison et, perso, je pense qu'il a bien fait. ;)

Verrouillé