Après moult rebondissements, TF1, Canal+ et M6 devront finalement bien renoncer définitivement à leurs chaînes bonus. Frédéric Mitterrand, le ministre de la Communication, a présenté effectivement en Conseil des ministres le projet de loi destiné à abroger les chaînes bonus accordées aux groupes historiques, TF1, Canal+ et M6. Ces chaînes bonus auraient du entrer en fonction ce mois-ci. Le gouvernement a donc suivi la proposition du président du CSA, Michel Boyon. Sauf revirement de situation, TF1, Canal+ et M6, à l'instar de la concurrence, devront répondre à l’appel d’offres pour occuper l’un des six nouveaux canaux HD de la TNT. Rappelons que ces six nouvelles chaînes HD seront lancées à l’automne 2012.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... et-m6.html
News : La fin des chaînes bonus pour TF1, Canal+ et M6
-
Re: News : La fin des chaînes bonus pour TF1, Canal+ et M6
Enfin TF1 & M6 ont déjà des chaines sur la TNT:
TMC & NT1 pour TF1 qui est je crois l'actionnaire principal.
W9 pour M6
Je ne vois pas l'intérêt pour le CSA de laisser ces chaînes historiques avoir encore d'autre chaînes, alors que TMC, NT1 & W9; ne sont que des chaînes de rediffusion pour TF1 & M6 avec parfois des séries TV, qui sont diffusé en exclus avant de finir chez leurs grandes soeurs.
TMC & NT1 pour TF1 qui est je crois l'actionnaire principal.
W9 pour M6
Je ne vois pas l'intérêt pour le CSA de laisser ces chaînes historiques avoir encore d'autre chaînes, alors que TMC, NT1 & W9; ne sont que des chaînes de rediffusion pour TF1 & M6 avec parfois des séries TV, qui sont diffusé en exclus avant de finir chez leurs grandes soeurs.