News : 3D relief : Qu'en pensent Steven Spielberg et Peter J

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 3D relief : Qu'en pensent Steven Spielberg et Peter J

Message par La Rédaction » mer. juil. 27, 2011 12:57 pm

Que l’on soit fan ou pas, il est certain que l’intérêt de la 3D relief au cinéma continue de faire débat. Récemment, Ridley Scott a confié qu’il ne travaillerait plus jamais sans la 3D. A l’opposé, Francis Ford Coppola a avoué de son côté qu’il n’aimait pas porter des lunettes 3D et que la 3D n’était efficace selon lui que pour certaines séquences.
Place aujourd’hui aux points de vue de deux éminents metteurs en scène et producteurs : Steven Spielberg et Peter Jackson. Présents au Comic Con 2011 pour parler des aventures de Tintin qui sera présenté dans les salles en fin d’année en 3D, les deux artistes ont livré leur sentiment à propos de la technologie.
Voici leurs principales déclarations respectives :
Peter Jackson :
« Avec le film adéquat, la 3D peut enrichir l’expérience du spectateur. Dans l’absolu, elle peut faire d’un bon film un grand film et d’un grand film un film incroyable à voir et c’est ce que je m’efforce de faire. Mais il est certain que la question de la luminosité lors des projections 3D doit d’être envisagée. »
« Les spectateurs ont désormais pris conscience qu’il y a de mauvais films qui peuvent également être en 3D et que, pour couronner le tout, ils doivent dépenser un supplément de 5 dollars pour voir un film qui en 3D est aussi mauvais qu’en 2D. »
Steven Spielberg :
« Tous les films de mon point de vue ne devraient pas être réalisés en 3D. Les petites histoires romantiques, je ne les réaliserai pas en 3D. Mais il y a des films qui sont parfaits pour la 3D. Je pense que le dernier grand film sur lequel la 3D améliorait l’expérience reste le dernier volet de Transformers.» 
« J'espère que la 3D arrivera à un niveau grâce auquel les spectateurs n’y feront même plus attention. Car dès qu’ils n’y feront plus attention, elle deviendra un simple outil destiné à améliorer la façon dont l’histoire est contée. » http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ckson.html

mynameisfedo

Re: News : 3D relief : Qu'en pensent Steven Spielberg et Peter J

Message par mynameisfedo » mer. juil. 27, 2011 6:55 pm

ben, pour ne plus y penser, il est donc primordial de supprimer les lunettes! :!:

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 28, 2011 6:17 pm

des propos plein de bon sens qui s'éloignent de l'habituel "je suis contre", "la 3d c'est nul" et tutti quanti.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juil. 28, 2011 6:32 pm

Je suis contre , la 3D c'est nul !! :twisted:

non, je plaisante ! :D

Fredop

Message par Fredop » jeu. juil. 28, 2011 8:13 pm

maitre du capricorne a écrit :Je suis contre , la 3D c'est nul !! :twisted:
Ca, c'était toi avant[/quote]
maitre du capricorne a écrit :non, je plaisante ! :D
Ca, c'est toi maintenant ;)

slob2000

Message par slob2000 » lun. août 01, 2011 12:00 pm

J'ai vu Transfomers 3 en 3d avec des lunettes 3d actives Volfoni.

Le résultat était catastrophique :
*images trop sombre ( la faute de projectionniste sans doute) ,
*perte de tous les détails des images , je ne regarde même pas youtube avec cette qualité,
*Aucun effet 3d, je pense que la projection n'a pas été contrôlé.

C'est quand même dommage qu'en plus de tous les abus de studios de cinéma avec la 3d que l'on doit faire fasse aux aléas ,au laisser aller des projections.

Il ne me reste plus qu'attendre la sortie du blu-ray 3d de transformers 3 pour voir ce film dans de bonnes conditions chez moi.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. août 01, 2011 12:24 pm

Je partage l'avis de Steven : la 3D oui, mais uniquement si elle apporte un vrai plus au film.

slob2000, je suis tombé sur une salle équipé en lunettes Volfoni durant mes vacances en juillet... Pour ma part, c'était moins catastrophique que toi... mais c'était effectivement pas fameux... TROIS paires défectueuses (on était 2 à la projection), heureusement qu'il y avait des bandes annonces en 3D avant le film !!! Et en plus l'effet 3D était comparable à la 3DS : on avait un vrai effet de profondeur, mais l'image ne bondissait jamais hors de l'écran :-(

Verrouillé