News : TNT HD : Une chaîne de sport pour France Télévisions

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TNT HD : Une chaîne de sport pour France Télévisions

Message par La Rédaction » lun. avr. 11, 2011 9:03 am

Le passage au tout numérique devrait permettre de voir débarquer dans un proche avenir trois nouvelles chaînes payantes et deux nouvelles chaînes gratuites en haute définition sur la TNT.
En attendant que soit lancé officiellement l’appel d’offres, les projets de chaînes HD commencent à fleurir. Outre l’Equipe TV et NextRadio TV qui se sont déjà annoncés candidats pour l’obtention d’une des deux chaînes en haute définition, France Télévisions se veut lui aussi intéressé.
Selon Le Monde, le groupe souhaiterait pouvoir lancer une chaîne thématique sportive, en s’associant au projet de chaîne du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). En somme, il s’agirait d’une chaîne des sports olympiques diffusant des activités actuellement relativement peu médiatisées.
"Nous sommes la chaîne des sports olympiques. Le projet du CNOSF ne peut pas nous laisser indifférents. Il nous permettrait de diffuser des sports moins populaires et constituerait un canal de diffusion intéressant pour tous les droits sportifs que nous détenons et que nous ne pouvons pas diffuser sur nos chaînes principales", a pu déclarer à LeMonde le directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian.
Un projet à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sions.html

venom911

Re: News : TNT HD : Une chaîne de sport pour France Télévisions

Message par venom911 » lun. avr. 11, 2011 9:24 am

n'y avait il pas M6,TF1 et canal + qui devaient lancer une nouvelle chaine ?

ou alors cet appel d'offre conscerne juste une seule chaine en HD.
Ce qui ferait 4 nouvelles chaines sur la tnt (ou 2 si seulement l'un des 3 premiers à la droit à sa chaine) ?

Natombi

Message par Natombi » lun. avr. 11, 2011 9:39 am

Moi ce que je veux, une chaine ou on pourrait voir du rugby aussi souvent, vois plus, que le foot.
Et aussi les évenement d'épreuve de force que j'adore.

lionel

Message par lionel » lun. avr. 11, 2011 1:15 pm

Cool ! je trouve que les équipes éditoriales sportives de FT font un super boulot.
J'ai hâte que Roland Garros reprenne, ainsi que plus de match de foot sur France 2 (les commentateurs sont à mon avis largement plus pro, et plus agréable à écouter, que ceux de TF1 et M6)

@ Natombi : tu en auras du rugby avec France Television, aucun doute :wink:

Verrouillé