News : La saga Metal Gear Solid bientôt intégralement en HD
News : La saga Metal Gear Solid bientôt intégralement en HD
La nouvelle n’est pas encore officielle. Néanmoins selon CVG qui en rapporte l’information, il se pourrait que la saga Metal Gear Solid effectue un grand retour sur PS3 avec l’arrivée des premiers volets en version remasterisée Haute Définition.
S’appuyant sur une source bien informée, les trois premiers jeux de la saga seraient ainsi proposés sur un seul et unique disque Blu-Ray.
Aucune date pour cette renaissance de Snake n’est encore évoquée.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-hd.html
S’appuyant sur une source bien informée, les trois premiers jeux de la saga seraient ainsi proposés sur un seul et unique disque Blu-Ray.
Aucune date pour cette renaissance de Snake n’est encore évoquée.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-hd.html
-
Re: News : La saga Metal Gear Solid bientôt intégralement en HD
Moi qui recherche toujours le temps de brancher ma PS2 pour me refaire l'intégralité de la série et ne pas être largué dans le 4 c'est le bon plan.
En plus si l'on bénéficie des jeux dans leur version ++ (Twin snake pour le 1,Substance pour le 2 et Subsitence pour le 3) je dis Banco !
En plus si l'on bénéficie des jeux dans leur version ++ (Twin snake pour le 1,Substance pour le 2 et Subsitence pour le 3) je dis Banco !
-
Ils ont trouvé un filon... au lieu de faire une console rétrocompatible vlan, on va remixer les vieux jeux en HD... Bon d'accord les MGS c'est Konami, mais Sony semble avoir montré la voie...
Marrant tient, pourquoi ils n'ont pas appelé GT5 "Gran Turismo Collection HD"... ça aurait mieux collé :p :p :p
Enfin, espérons que Square ait (enfin) l'idée de nous ressortir FF VII en HD :p :p :p
Marrant tient, pourquoi ils n'ont pas appelé GT5 "Gran Turismo Collection HD"... ça aurait mieux collé :p :p :p
Enfin, espérons que Square ait (enfin) l'idée de nous ressortir FF VII en HD :p :p :p
-
A la base cette "mode" est partie de quoi ? GOW Collection. Et GOW Collection est partie de quoi ? D'une requête des joueurs concernant un éventuel bonus de l'édition collector de God of War 3. Donc, GOW Collection a vue le jour avant tout parce qu'on la demander. Après, c'était évidant que les charognes allaient s'engouffré dans la brèche quand ils on vue que le jeu se vendait bien. On peut pas vraiment blâmer Sony d'avoir écouté ces fans pour une fois. Avec le temps, on peut voir ça comme une façon facile de se faire du fric. Moi je dit oui avec les titres à peine remasterisé (genre POP Trilogy), mais non avec des choses qui on profité d'un vrai travail de fond (Sly et le future Team Ico Collection).
Pis au final, c'est toujours nous qui avons le fric. Si on n'achètent plus ces remakes, ben ils arrêterons d'en faire, c'est pas plus compliqué. Perso, les deux seuls "reboot" que je voulais sont là où vont pas tarder à venir (GOW et ICO/Shadow of the Colossus), le reste je m'en tape clairement, encore plus de cette "collection" là, vu que j'ai déjà fait tout les MGS. Mais ça reste toujours une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas la série et qui veulent se lancer.
Pis au final, c'est toujours nous qui avons le fric. Si on n'achètent plus ces remakes, ben ils arrêterons d'en faire, c'est pas plus compliqué. Perso, les deux seuls "reboot" que je voulais sont là où vont pas tarder à venir (GOW et ICO/Shadow of the Colossus), le reste je m'en tape clairement, encore plus de cette "collection" là, vu que j'ai déjà fait tout les MGS. Mais ça reste toujours une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas la série et qui veulent se lancer.
-
Naoshige a écrit : Mais ça reste toujours une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas la série et qui veulent se lancer.
Effectivement je pense que c'est le plus important

-
Ce que les joueurs voulaient c'était pouvoir jouer aux 2 premiers opus sur leur PS3, nuance. Sony avait 2 possibilités : enfin rendre sa console rétrocompatible (et donc pas de vente supplémentaire de jeu) ou bien sortir une version "spéciale PS3" (et donc vente facile d'un "nouveau" jeu).Naoshige a écrit :Donc, GOW Collection a vue le jour avant tout parce qu'on la demander.
Sony préfère refourguer une adaptation plutôt de rendre sa console rétrocompatible. C'est pas du "fan service". Bon, les 2 autres affreux du marché (M$ et Nintendo) sont pas du tout mieux (surtout Nintendo... suffit de regarder le Mario All Stars qu'ils nous ont sortis à Noël). D'ailleurs, on peut même dire que c'est Nintendo qui a lancé cette "mode" de la refonte graphique sur une nouvelle console avec le tout premier Mario All Stars sur la Super Nintendo.
Effectivement cela permet aux "jeunes" de découvrir les sources de sagas mythiques voir même d'en apprendre plus sur l'univers.
-
Nop.Spacewolf1 a écrit :Ce que les joueurs voulaient c'était pouvoir jouer aux 2 premiers opus sur leur PS3, nuanceNaoshige a écrit :Donc, GOW Collection a vue le jour avant tout parce qu'on la demander.
Il était très clairement question d'une refonte HD des deux 1er épisodes sur un seul BD. je le sait puisque j'y ai répondu à ce sondage, et j'avais également voté pour cette "option".
-
Mais cette "volonté" d'avoir les opus refait était en partie motivé par le fait qu'ils n'étaient pas accessible sur la PS3. Si la PS3 avait été rétrocompatible les joueurs auraient surement préféré autre chose.
-
Je pense aussi que la mention : Remake HD compte aussi beaucoup...Spacewolf1 a écrit :Mais cette "volonté" d'avoir les opus refait était en partie motivé par le fait qu'ils n'étaient pas accessible sur la PS3. Si la PS3 avait été rétrocompatible les joueurs auraient surement préféré autre chose.
-
Clairement oui.
Rétro ou non, les deux 1er épisodes en vrai HD, gommé des rares ralentissements des opus PS2 + l'ajout des trophées, ca vaut clairement le coup de les racheter même pour celui qui a encore les jeux d'origine.
Rétro ou non, les deux 1er épisodes en vrai HD, gommé des rares ralentissements des opus PS2 + l'ajout des trophées, ca vaut clairement le coup de les racheter même pour celui qui a encore les jeux d'origine.