Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
Fredop
lionel a écrit :
On va dire que c'est une coïncidence, une baisse de mon débit dès la mise en place de la V6
Je parie que tu es en fastpath ou en patate, je me trompe ?
lionel a écrit :
Mon écran n'est pas gigantesque (un 32') donc pas trop de dégâts pour les films récents et les émissions TV, par contre pour les vieux films ça se voit... mais bon je fais avec, n'étant pas accro à la télé, c'est plus un passe-temps

Je vois. A mon avis, free ne va pas tarder à passer son bouquet tv en mpeg4, ce qui devrait sensiblement améliorer les choses.
-
Fredop
Darkou a écrit :
T'as pas de chance pour le débit car d'après les divers retour généralement le débit augmente, dans mon cas j'ai gagné 1mega (25-->26), après savoir si c'est l'alim de ma v5 qui commençait à battre de l'aile au bout de 5 ans ou alors des meilleurs composants dans la V6...
Ou tout simplement le fait qu'au moment où ta box a resynchronisé, ta ligne était moins bruité. Tu peux d'ailleurs faire le test : éteinds et rallume ta box à différents moments de la journée, tu verras qu'il peut y avoir des différences de débit assez notables.
-
lionel
par lionel » ven. janv. 21, 2011 10:56 am
Fredop a écrit :lionel a écrit :
On va dire que c'est une coïncidence, une baisse de mon débit dès la mise en place de la V6
Je parie que tu es en fastpath ou en patate, je me trompe ?
Je suis en Interleave Normal, je ne règle pas mon ping au-delà (fastpath, patate ou sérénité) car je suis loin de la DSLAM (2527m) donc trop de risque de perte de paquets.
Fredop a écrit :lionel a écrit :
Mon écran n'est pas gigantesque (un 32') donc pas trop de dégâts pour les films récents et les émissions TV, par contre pour les vieux films ça se voit... mais bon je fais avec, n'étant pas accro à la télé, c'est plus un passe-temps

Je vois. A mon avis, free ne va pas tarder à passer son bouquet tv en mpeg4, ce qui devrait sensiblement améliorer les choses.
Je pourrais rester sur "standard" en attendant que de m'occuper de ce problème, mais parfois ça pixelise pas mal donc je préfère rester en "bas débit", mode qui par ailleurs n'est pas si mauvais que ça, c'est franchement regardable même si évidemment le mode HD offre une qualité tout autre

-
cyril75013
par cyril75013 » dim. janv. 23, 2011 10:14 am
lionel a écrit :
Fredop a écrit :lionel a écrit :Je suis avec la V5 et depuis que la V6 a été mise en place j'ai des problèmes de débit, HD impossible et parfois même en mode Standard ça bloque...
Ce qui n'a strictement aucun rapport. Ta ligne est surement soumise à des interférences à la noix...qu'il sera difficile d'identifier. Sauf à ce que free ait modifié son parc de dslam pour coller avec les V6...mais bon...
j'ai le meme soucis que toi avec ma V5, je ne peux plus regarder la télé en HD depuis quelques jours, ca saccade grave.. je n'irai pas jusqu'a dire que c'est voulut de la part de free mais ca enleve tout l'interet de l'extention télé tant que l'image ne sera pas regardable
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » dim. janv. 23, 2011 4:42 pm
j'ai le meme probleme. est ce du au fait que j'ai demandé la nouvelle freebox ?
-
Fredop
lionel a écrit :
Je suis en Interleave Normal, je ne règle pas mon ping au-delà (fastpath, patate ou sérénité) car je suis loin de la DSLAM (2527m) donc trop de risque de perte de paquets.
Etonnant. Ceci dit, ta ligne devait tenir la synchro avec une marge basse...qui a fini par tomber trop bas. En resynchronisant, tu as logiquement obtenu un débit plus bas.
lionel a écrit :
Je pourrais rester sur "standard" en attendant que de m'occuper de ce problème, mais parfois ça pixelise pas mal donc je préfère rester en "bas débit", mode qui par ailleurs n'est pas si mauvais que ça, c'est franchement regardable même si évidemment le mode HD offre une qualité tout autre

Les quelques chaines bas débit sont en mpeg4, ce qui fait que la qualité reste à peu près correcte malgré le peu de débit

-
Fredop
maitre du capricorne a écrit :j'ai le meme probleme. est ce du au fait que j'ai demandé la nouvelle freebox ?
a priori non, c'est un pur hasard. sauf si free applique à ses lignes des méthodes logicielles raccord avec sa nouvelle box, ce dont je doute.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » lun. janv. 24, 2011 6:17 am
mon voisin, c'est la même chose ! aprés une mise a jour de la freebox adsl apparament. Internet irait plus vite.
-
Fredop
par Fredop » lun. janv. 24, 2011 11:04 am
il y a tout de même plus de probabilités pour que ton voisin et toi soient soumis aux mêmes pépins sur vos lignes. mais bon, l'adsl est assez hasardeux pour que plusieurs explications se concurrencent.
-
Melkiok
-
par Melkiok » lun. janv. 24, 2011 11:23 am
En tout cas c'est officiel au vu de tout les tests paru ici et là : Free à clairement sorti sa box trop tôt et elle aurait mérité 6 bons mois supplémentaires en labo pour que la finition du produit soit correct.
Un très bon article sans état d'âme :
http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... 6-Bug.html