News : TV 3D : Le niveau de perception des consommateurs en

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : TV 3D : Le niveau de perception des consommateurs en

Message par La Rédaction » ven. nov. 26, 2010 3:41 pm

La 3D dans les foyers ne relève plus forcément de la science fiction aux yeux d'une majorité de consommateurs. Petit retour sur les estimations du DEG, Digital Entertainment Group, quant à l’évolution du marché de la 3D relief et du niveau de perception des consommateurs.
Selon les résultats d’une récente étude menée par l’association, les consommateurs sont de plus en plus au courant des dernières technologies 3D. Le niveau de perception relatif aux téléviseurs 3D a augmenté depuis mars 2010 de 80%. Celui associé aux lecteurs Blu-Ray 3D a augmenté quant à lui de 60%.
Environ 40 Blu-Ray 3D seront disponibles à la vente ou en exclusivité constructeur a pu estimer Kris Brown du DEG 3D Working Group. Cet élément est considéré encourageant.
Parmi les 5 millions de téléviseurs haute définition qui seront amenés à être écoulés de fin novembre à mi-janvier 2011, DEG estime ainsi à 30% la part des téléviseurs doués de capacités 3D.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ausse.html

maitre du capricorne

Re: News : TV 3D : Le niveau de perception des consommateurs en

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 26, 2010 3:56 pm

Avec la pub énorme qu'il y a eu dés le départ, c'est normal que le consomateur soit au courant, mais ça ne veut pas dire qu'il va acheté en masse !

Gfk avait revus à la baisse ses estimations de plus de la motier en septembre pour la France, passant fr 250 000 écrans 3d à 120 000, soit 1 % des écrans vendus cette année. Les consomateurs étaient autant eu courant en septembre qu'aujourd'hui.

On voudrais nous faire croire que ça passe de 1% à 30 % ?

nicolas-76

Message par nicolas-76 » ven. nov. 26, 2010 5:24 pm

Attention maitre du capricorne,
le 1% représentait 250.000 ventes de télé 3D, donc si les prévisions sont réduites de moitié, on passe à 0.5%....

Ce qui est amusant c'est qu'un jour on lira "les ventes explosent de 400% !", ca qui ne fera jamais que 2%... 8)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 26, 2010 6:33 pm

c'est encore pire que ce que je croyais ! :lol:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. nov. 26, 2010 7:07 pm

suffit de poser la même question à propos des ferraris, et on comprendra facilement que ce genre d'enquête ne signifie pas grand chose...

knox

Message par knox » sam. nov. 27, 2010 1:58 am

C'est sur quand on voit la pub pour les TV 3D et le résultat en vrai on est à des années lumières 8)

IKAN

Message par IKAN » dim. nov. 28, 2010 11:22 pm

:D Même dans 10 ans j'en veu pas .sauf si y at pas de lunettes et en 4k :D

tof11111

Message par tof11111 » mar. nov. 30, 2010 8:11 am

Toujours la même rangaine, la tv 3d c null, blablabla FAUT ARRETER !!
Ce weekend j'ai regardé le bluray 3d du pole Expresse et Scroodge, ca change tout désolé mais on a l'impression que les personnages 3d sont VIVANT, c'est une tout autre expérience.
Est ce que les personnes qui disent C NUL on déjà essayé ce genre de tv dans leur salon ou est-ce seulement parcque ca les fait râler d'avoir investi dans un téléviseur hd et donc plus de sousou pour la 3d.

J'ai regardé hier soir Resident Evil afterlife 3d bon film null ok, mais effet 3d saisssant et je peut vous dire que si je l'avais regardé en 2d, l'action aurait été très plate.

Résumé, avant de critiquer, essayer la 3d dans votre salon, sa vous changeran c'est un peu comme passer de Jane Berkin à Pamela Anderson !

sqb30

Message par sqb30 » mar. nov. 30, 2010 11:24 am

Investir dans un écran 3D à lunettes pour voir quoi :?:
_ que de l'animation :?:
_ des films ( autres qu'animations ) nuls :?:
_ ou pleurer sur les exclusivités que l'on verra pas :?:

Ca fait maigre pour l'investissement. :?

Quand le catalogue sera plus développé, que les écrans seront sans ces maudites lunettes, la on verra, selon le tarif bien sur.
Je ne suis pas un " contre systématiquement " mais cela demande une amélioration.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 30, 2010 12:37 pm

tof11111 a écrit :Toujours la même rangaine, la tv 3d c null, blablabla FAUT ARRETER !!
Ce weekend j'ai regardé le bluray 3d du pole Expresse et Scroodge, ca change tout désolé mais on a l'impression que les personnages 3d sont VIVANT, c'est une tout autre expérience.
Est ce que les personnes qui disent C NUL on déjà essayé ce genre de tv dans leur salon ou est-ce seulement parcque ca les fait râler d'avoir investi dans un téléviseur hd et donc plus de sousou pour la 3d.

J'ai regardé hier soir Resident Evil afterlife 3d bon film null ok, mais effet 3d saisssant et je peut vous dire que si je l'avais regardé en 2d, l'action aurait été très plate.

Résumé, avant de critiquer, essayer la 3d dans votre salon, sa vous changeran c'est un peu comme passer de Jane Berkin à Pamela Anderson !
ou t'as vue qu'il était écris cela dans ce poste ? nul part !

Alors oui, je trouve ça nul (et alors, ça te dérrange ?), alors oui, j'ai essayé en magasin, alors non, j'en connait pas beaucoups qui vont réinvestir dans un écran 3D pour juste le tester dans son salon ! :roll:

Domini2156

Message par Domini2156 » mar. nov. 30, 2010 12:55 pm

Hello
Pour moi c'est plus intéressant d'investir dans une instal Home cinéma Digne de ce nom
Ampli , enceintes etc ... lol ...

sqb30

Message par sqb30 » mar. nov. 30, 2010 1:05 pm

Et pour moi je trouve plus utile en ce moment d'investir dans un écran lcd 132 voir un peu plus, 200hz, que dans un écran à lunettes pour si peu de films présents.
Plus tard on verra, selon l'évolution des produits.

mat62470

Message par mat62470 » mar. nov. 30, 2010 4:06 pm

c clair,faut pas etre presser,faut laisse la 3 d se poser,il y a encore trop de chose en mouvement,j'ai ete voir a darty un e'xmple de 3d avec monstre contre aliens,c'etait assez bluffant,mais avec des lunette!
(et me suis pausé une autre question,si je regarde un film 3d,vais je le regarder juste pour les effet que ça va me procurer,ou vais je le regarder poiur l'histoire,les dialogues?
ce que je veux dire c'est que pour l'instant,les film 3d sont pas des films murement reflechi niveau scenario,et ça se comprend,faut de l'action!et peut etre que si jamais il y avait une tres bonne histoire avec tou ça ,ça risquerais de passer innapercu par le telespectateur qui n'aura retenu que les effet de la 3d.
imaginer un peut inception en 3d,,,,vous auriez retenu quoi du film,la 3d?le film?ou les 2?)

ce texte entre parenthese n'a rien a voir avec le reste je le sais bien,lol

Verrouillé