maitre du capricorne a écrit :sauf que ce qui a attiré les gens c'est plus les tailles des écran et leur finesse que leur définition, y avait un grand changement entre un cathodique et un "écran plat" LCD ou plasma.
N'ayant pas encore le don de divination, je me garderais bien d'être aussi péremptoire... Ceci dit et si je pousse ton raisonnement, deux choses me viennent à l'esprit :
- comment expliquer le succès des écrans plats < 37' ?
- comment expliquer le succès des grandes diagonales avec les contenus SD (étant entendu que c'est la taille qui a surtout attiré les gens, si je prends ton propos).
Enfin, j'ajoute que toute l'industrie communique depuis des lustres sur la haute définition.
maitre du capricorne a écrit :A premiere vue, y a rien qui change entre un écran 3D et un ecran 2D à part le prix, donc , à moins d'etre vraiment attiré par la 3D, et la, le peut de contenue est un frein à l'achat, y a aucun interet d'aller vers ces écrans la.
Il n'y en a pas moins qu'il y en avait à l'époque pour les 1080p qui étaient au même prix que les 3D aujourd'hui. Et pourtant, il s'en est vendu des 1080p.
maitre du capricorne a écrit :Contrairement aux écrans 2D, ou, on avait pas besoins d'être attiré par la HD pour vouloir un écran plat.
Un écran 3D est aussi un très bon écran 2D, mais évolutif. Celui qui mettait 1500 euros dans un écran 1080p il y a trois ans, peut mettre aujourd'hui la même somme pour un écran 3D. Et si j'en crois le nombre croissant de références dans les rayons, c'est ce qui va se passer.