News : Le Blu-Ray 3D d’Avatar un jour en magasin mais en ver

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
sqb30

Re: News : Le Blu-Ray 3D d’Avatar un jour en magasin mais en ver

Message par sqb30 » mer. nov. 17, 2010 10:11 am

_mais bon la 3D décolle et près de 60 films sont en conversion pour la 3D _

Ah bon :lol: combien de film actuellement dans les bacs en 3D pour la faire décoller :?:
A part de l'animation, il n'y a strictement rien.

Avec un tel film comme " Avatar 3D " , il aurait été judicieux de le mettre en vente libre et non en " stupide " exclusivité. Peut-etre que la on aurait pu parler d'éventuel décollage, mais pour l'instant c'est plutot au point mort. Du reste une chose qui ne trompe pas, c'est toujours depuis la fin du printemps le mème film qui passe en démo dans les magasins. Ces magasins qui vendent du matos Panasonic ne mettent mème pas le Bluray 3D d'Avatar en démo, c'est dire l'impact et la super motivation pour faire " décoller " cette 3D.

Fredop

Message par Fredop » mer. nov. 17, 2010 11:32 am

il y a 4 ans, les magasins n'avaient pas non plus grand chose à mettre sous la dent HD de leurs téléviseurs. aujourd'hui, 1 foyer sur deux en est pourtant équipé.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. nov. 18, 2010 8:57 pm

Fredop a écrit :il y a 4 ans, les magasins n'avaient pas non plus grand chose à mettre sous la dent HD de leurs téléviseurs. aujourd'hui, 1 foyer sur deux en est pourtant équipé.
Heuuuu..... POTENTIELLEMENT équipé !
Ce n'est pas parce qu'on a un ecran HD qu'on a de la HD :)

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 11:28 am

PapaHD a écrit :
Fredop a écrit :il y a 4 ans, les magasins n'avaient pas non plus grand chose à mettre sous la dent HD de leurs téléviseurs. aujourd'hui, 1 foyer sur deux en est pourtant équipé.
Heuuuu..... POTENTIELLEMENT équipé !
Non, on parle d'écrans HD. Et là, c'est pas potentiel, c'est avéré.
PapaHD a écrit :Ce n'est pas parce qu'on a un ecran HD qu'on a de la HD :)
Euh...en début d'année, 60% de la population avait accès à la TNT HD. Avec un objectif annoncé de 90% dans un an. Nous avons par ailleurs plus de 20 millions d'abonnés au haut débit dont, de mémoire, 25% ont des lignes éligibles à la télé HD....

Enfin bref, tout ça pour dire que le procès qui est fait à la 3D sur le mode "on n'a rien à se mettre sous la dent" est le même que celui qu'on a fait à la HD il y a 4 ans. On voit aujourd'hui que ça n'a pas empêché les gens d'acheter massivement des écrans (plus d'un foyer sur deux maintenant).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 20, 2010 11:40 am

sauf que ce qui a attiré les gens c'est plus les tailles des écran et leur finesse que leur définition, y avait un grand changement entre un cathodique et un "écran plat" LCD ou plasma.
A premiere vue, y a rien qui change entre un écran 3D et un ecran 2D à part le prix, donc , à moins d'etre vraiment attiré par la 3D, et la, le peut de contenue est un frein à l'achat, y a aucun interet d'aller vers ces écrans la. Contrairement aux écrans 2D, ou, on avait pas besoins d'être attiré par la HD pour vouloir un écran plat.

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 6:23 pm

maitre du capricorne a écrit :sauf que ce qui a attiré les gens c'est plus les tailles des écran et leur finesse que leur définition, y avait un grand changement entre un cathodique et un "écran plat" LCD ou plasma.
N'ayant pas encore le don de divination, je me garderais bien d'être aussi péremptoire... Ceci dit et si je pousse ton raisonnement, deux choses me viennent à l'esprit :

- comment expliquer le succès des écrans plats < 37' ?
- comment expliquer le succès des grandes diagonales avec les contenus SD (étant entendu que c'est la taille qui a surtout attiré les gens, si je prends ton propos).

Enfin, j'ajoute que toute l'industrie communique depuis des lustres sur la haute définition.
maitre du capricorne a écrit :A premiere vue, y a rien qui change entre un écran 3D et un ecran 2D à part le prix, donc , à moins d'etre vraiment attiré par la 3D, et la, le peut de contenue est un frein à l'achat, y a aucun interet d'aller vers ces écrans la.
Il n'y en a pas moins qu'il y en avait à l'époque pour les 1080p qui étaient au même prix que les 3D aujourd'hui. Et pourtant, il s'en est vendu des 1080p.
maitre du capricorne a écrit :Contrairement aux écrans 2D, ou, on avait pas besoins d'être attiré par la HD pour vouloir un écran plat.
Un écran 3D est aussi un très bon écran 2D, mais évolutif. Celui qui mettait 1500 euros dans un écran 1080p il y a trois ans, peut mettre aujourd'hui la même somme pour un écran 3D. Et si j'en crois le nombre croissant de références dans les rayons, c'est ce qui va se passer.

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. nov. 20, 2010 6:48 pm

Bonsoir,

Sauf que les consommateurs dont le téléviseur est tombé en panne n'ont pas d'autre choix que de s'équiper d'un écran plat HD puisque l'on ne vend plus de TV à tube cathodique.

Il ne t'aura pas non plus échappé que le port USB est très prisé à la fois sur les téléviseurs HD et les lecteurs DVD/Blu-ray pour lire les "films de vacances" au format DivX.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 20, 2010 7:37 pm

N'ayant pas encore le don de divination, je me garderais bien d'être aussi péremptoire... Ceci dit et si je pousse ton raisonnement, deux choses me viennent à l'esprit :

- comment expliquer le succès des écrans plats < 37' ?
- comment expliquer le succès des grandes diagonales avec les contenus SD (étant entendu que c'est la taille qui a surtout attiré les gens, si je prends ton propos).

Enfin, j'ajoute que toute l'industrie communique depuis des lustres sur la haute définition.
Je n'ai pas de don de divination, je tiens ça d'un vendeur TV Boulanger que j'ai comme amis, Il y a quelques années (on parle bien de 4 ans quand il n'y avait rien en HD) les acheteur lambda, s'en foutaient de la résolution de l'écran, la plus part des acheteurs ne savaient pas ce que c'était d'ailleur et voulaient avant tout changer leur vielle TV, ce qui les attiraient c'était le fait que lécran soit fin, plat et grand. 37' est une grande taille pour l'époque, tout le monde n'avait pas un cathodique de grande taille ! D'ailleur il c'est vendu beaucoups de 720p !

Et parlont de l'industrie, tu trouve qu'elle a bien communiqué sur le sujet ? entre HD ready, Full HD, HD ready 1080p et j'en passe.
Un écran 3D est aussi un très bon écran 2D, mais évolutif. Celui qui mettait 1500 euros dans un écran 1080p il y a trois ans, peut mettre aujourd'hui la même somme pour un écran 3D. Et si j'en crois le nombre croissant de références dans les rayons, c'est ce qui va se passer.
J'ai jamais dit le contraire ! mais quelqu'un qui n'est pas intérréssé par la 3D ne vas pas mettre la meme somme qu'il n'a pas mit y a 3 ans (pour ceux qui achetent leur premier écran plat) pour un 1080 p alors qu'il a beaucoup moins chere à coté.
Et il y a peut de personnes ayants achetées y a 3 ans un 1080p à 1500 € qui vont remettre la somme pour la 3D meme si l'écran est meilleur en 2D que les écrans 2D d'il y a 3 ans (meme le miens qui a 1 ans), a coté, les écrans 2d sont aussi bon.

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 7:51 pm

tu sais qu'avec une telle assurance scientifique dans le propos, tu devrais monter un cabinet d'études ? on en reparle dans deux ans, histoire de rigoler un peu ;)

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 7:54 pm

laurent1234 a écrit :
Bonsoir,

Sauf que les consommateurs dont le téléviseur est tombé en panne n'ont pas d'autre choix que de s'équiper d'un écran plat HD puisque l'on ne vend plus de TV à tube cathodique.

Il ne t'aura pas non plus échappé que le port USB est très prisé à la fois sur les téléviseurs HD et les lecteurs DVD/Blu-ray pour lire les "films de vacances" au format DivX.
Il ne t'aura pas non plus échappé que les consommateurs dont le cathodique tombe en panne aujourd'hui sont face à une offre 3D tout à fait semblable à l'offre 1080p d'il y a trois ans, celle la même qui a fait l'équipement de 55% des foyers d'aujourd'hui.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 20, 2010 10:49 pm

Fredop a écrit :tu sais qu'avec une telle assurance scientifique dans le propos, tu devrais monter un cabinet d'études ? on en reparle dans deux ans, histoire de rigoler un peu ;)
Pas besoin d'être scientifique pour comprendre que quand tu doit changer ton cathodique (il y a 4 ans ou aujourd'hui) tu achetes un écran plat ! A première vue, y a aucune différence entre un écran plat 720p, 1080p ou 3D. Est ce qu'un nouveau client qui a un interet moyen pour la 3D mettera le prix en plus pour le peut de contenue disponible ?

Dans 2 ans y aura plus de contenue, les donnés auront changés, et je crois que les industriels l'ont bien compris, ils vont plus vites quand même pour proposer du contenue 3D que HD (et ils s'épargnent une guerre stupide des supports) : moi même j'aurais un écran 3D :? (l'année prochaine, madame adore !).

Fredop

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 11:34 pm

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :tu sais qu'avec une telle assurance scientifique dans le propos, tu devrais monter un cabinet d'études ? on en reparle dans deux ans, histoire de rigoler un peu ;)
Pas besoin d'être scientifique pour comprendre que quand tu doit changer ton cathodique (il y a 4 ans ou aujourd'hui) tu achetes un écran plat ! A première vue, y a aucune différence entre un écran plat 720p, 1080p ou 3D. Est ce qu'un nouveau client qui a un interet moyen pour la 3D mettera le prix en plus pour le peut de contenue disponible ?
A priori, il n'y avait aucune différence entre un écran 720 et 1080p il y a quatre ans. Et pourtant, des gens ont à l'époque mis 1500 euros et plus dans des 1080p. 1500 euros, c'est aujourd'hui le prix d'un 42 3D.
maitre du capricorne a écrit :Dans 2 ans y aura plus de contenue, les donnés auront changés, et je crois que les industriels l'ont bien compris, ils vont plus vites quand même pour proposer du contenue 3D que HD (et ils s'épargnent une guerre stupide des supports) : moi même j'aurais un écran 3D :? (l'année prochaine, madame adore !).
hé hé ;)

sqb30

Message par sqb30 » dim. nov. 21, 2010 9:24 am

_il y a 4 ans, les magasins n'avaient pas non plus grand chose à mettre sous la dent HD de leurs téléviseurs. aujourd'hui, 1 foyer sur deux en est pourtant équipé._

Il y a 4 ans c'est vrai on achetai un écran soit Hd ready ou full Hd mais ce que diffusai la télé c'était du SD en 4/3 et le Bluray tout comme le HDDVD sont arrivés fin 2006 et les films qu'en 2007 et pas en nombre.

Il aura fallu attendre 4 ans pour voir des chaines tnt passer au 16/9 :lol: alors que ce format existe depuis 1992 ( J.O Albertville je m'en souviens ) et que encore toutes les chaines ne sont pas en HD de nos jours !! 4 ans après.

Acheter aujourd'hui un écran 3D à lunettes :?: perso je ne me lancerai pas, mais cela n'engage que moi ( ces maudites lunettes ternissent l'image ), je pense que dans 4 ans TOUS les écrans 3D seront SANS lunettes ( du moins je l'éspère ).

Verrouillé