News : Premières infos concernant Avatar 2 et Avatar 3

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Premières infos concernant Avatar 2 et Avatar 3

Message par La Rédaction » lun. août 09, 2010 8:58 am

Dans le cadre d'un chat réalisé par MTV, James Cameron a révélé quelques détails au sujet d’un projet qui bien évidemment fera, dans un proche avenir, beaucoup parler de lui : Avatar 2 et aussi Avatar 3... On aura donc bien droit à une trilogie !
Dans la cadre de cette interview, James Cameron a confié que le projet était encore à ses balbutiements et qu’il travaillait actuellement sur un roman exposant l’histoire antérieure à Avatar, premier du nom.
Autre information d’importance, bien qu’aucune décision ne soit prise, James Cameron a confié de la possibilité de réaliser simultanément le tournage d’Avatar 2 et d’Avatar 3, à l’instar de ce qu’avait effectué Peter Jackson dans le cadre de la trilogie du Seigneur des Anneaux : 
« Nous sommes effectivement en train d’en discuter. Aucune décision n’a été prise pour le moment. C’est quelque chose qui a néanmoins beaucoup de sens, compte tenu de la nature de ce type de productions. »

On peut rappeler qu’Avatar va ressortir dans les salles de cinéma 3D relief en France dès le 1er septembre prochain dans une nouvelle version, Speciale Edition, forte de 7 minutes de film supplémentaires.Voir : En version longue dans les salles de cinéma 3D dès le 01/09 http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tar-3.html

sebiorg

Re: News : Premières infos concernant Avatar 2 et Avatar 3

Message par sebiorg » lun. août 09, 2010 9:05 am

Pour rappel sur les projets concernant Avatar et ses suites, un petit article d'écran large datant du 21 avril 2010
http://www.ecranlarge.com/article-details-15898.php
Citer:
21 avr 2010 Par Clément Benard

Alors que c'est aujourd'hui que le film événement de James Cameron débarque en Blu-Ray et DVD (lire notre test), le réalisateur Canadien vient de révéler que le second film Avatar mettra l'accent sur l'océan de la planète Pandora alors que le troisième film évoquera le système solaire Alpha Centauri AB.

« Nous avons créé un vaste tableau de l'environnement du film. Pas seulement sur Pandora, mais sur l'ensemble du système solaire Alpha Centauri AB. Nous développons l'univers autour de ce système solaire pour en intégrer d'avantage dans l'histoire, pas nécessairement dans le deuxième film mais plus dans troisième. Je l'ai déjà annoncé, alors je peux le dire: mon intention dans le deuxième film est de créer un environnement différent sur Pandora. Je vais me concentrer sur l'océan, qui sera tout aussi riche, diversifié, fou et imaginatif, mais bien sûr ça ne sera pas une forêt tropicale. Malgré tout, je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu. »

sebiorg

Message par sebiorg » mer. oct. 27, 2010 8:02 pm

maintenant c'est confirmé:

Sortie d'Avatar 2 pour décembre 2014.
Sortie d'Avatar pour décembre 2015

Les deux films sont tournés ensemble, Cameron s'attele au script début 2011 pour une mise en production dès fin 2011.
Annonce sur le twitter de Fox.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. oct. 29, 2010 10:15 pm

Pour info, Cameron a indiqué travailler sur des aspects techniques de ses prochains films : faire de la 3D toujours de qualité mais à une vitesse supérieure à 24 images par seconde.

Il explique ses réflexions dans un article en anglais, mais désolé, trop fatigué ce soir pour en donner une traduction. je vous laisse le lien pour vous en faire une idée vous-même.

http://www.slashfilm.com/2010/10/29/jam ... more-91586

sebiorg

Message par sebiorg » mar. nov. 02, 2010 2:03 pm

Discutant avec Eric Schmidt, le CEO de Google, James Cameron a rappelé qu'Avatar 2 se déroulerait sous l'eau et que les effets spéciaux allaient devoir s'accorder avec ces exigences artistiques, « Nous allons explorer les océans et l'écosystème aquatique de Pandora, il va donc falloir développer les effets spéciaux aquatiques, aussi bien ceux sous l'eau que ceux à la surface, et c'est vraiment un gros challenge. »

Aussi, James Cameron souhaite tourner Avatar 2 en 48 ou 60 images par seconde, en lieu et place des 24 images par seconde conventionnelles, le but étant d'obtenir une photographie encore plus réaliste et de passer moins de temps en post-production. « Je veux me débarrasser des artefacts associés aux 24 images par seconde. Parce que c'est une technique dépassée. 48, 60, 72, nous sommes en train de plancher sur l'efficacité de ces prises. Les caméras sont capables de le faire. »
http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 1-760.html

Verrouillé