News : La saga Indiana Jones en 3D : une annonce imminente ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La saga Indiana Jones en 3D : une annonce imminente ?

Message par La Rédaction » jeu. oct. 28, 2010 9:12 am

Les deux trilogies Star Wars feront leur apparition en Blu-Ray Disc d’ici l’automne 2011 et ressortiront dès 2012 en 3D relief dans les salles obscures. Ca, c’est officiel.
Ce que l’on ne savait pas encore, c’est que l’autre bébé de Lucasfilm, à savoir la saga Indiana Jones, devrait elle aussi être convertie en 3D relief. C’est en tout cas ce que déclare le blog Blue Sky Disney, une information largement reprise par d’autres médias américains.
Le blog annonce que Lucasfilm annoncera dès le mois prochain la sortie en 3D relief d’Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdu et que les trois autres films, tous réalisés par Steven Spielberg, ressortiront eux aussi au cinéma en 3D un peu plus tard.
George Lucas en profitera-t-il pour annoncer la sortie de la trilogie Indiana Jones en Blu-Ray Disc ? C'est ce qu'on espère.
Réponse dans quelques jours… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nente.html

sebiorg

Re: News : La saga Indiana Jones en 3D : une annonce imminente ?

Message par sebiorg » jeu. oct. 28, 2010 9:36 am

Pour la sortie bluray, c'est du quasi sur, ne serait-ce que pour financer les travaux de conversion.

Bon, on y est enfin, indiana Jones en 3D n'est plus une simple note de production. La rencontre entre Jackson, Cameron, Spielberg et Lucas commence à porter ses fruits.
Il n'y a plus qu'à attendre l'indication de conversion 3D de king kong également et on aura bouclé le premier tour de piste.

ça va faire du lourd en traitement:
- les 6 épisodes de Starwars
- les épisodes d'Indiana Jones
- Les 3 épisodes sur Seigneurs des anneaux

A raison d'une sortie d'un épisode par an, il y a de quoi tester les algorithmes.
On rajoute les derniers HArry potter (de 5 à 7) et probablement les jurassic park (et oui, maintes fois annoncé en bluray et toujours retardé, ils vont surement faire l'objet d'une conversion 3D ceux-là également), on n'a pas fini d'en entendre parler!

EricP

Message par EricP » jeu. oct. 28, 2010 11:06 am

Tiens, cette news aujourd'hui alors que Wikipedia met en lumière Tillson Harrison, l'aventurier qui inspira pour beaucoup le personnage d'Indiana Jones, ça m'épate.

kschoice

Message par kschoice » ven. oct. 29, 2010 10:58 am

On a vu ce que donnait une conversion 2D/3D au cinéma> alors forcément j'ai des doutes>>>déjá que la 3D native de Cameron est certes superbe, mais encore assez sombre, il va falloir bosser sévere pour corriger la perte de luminosité et avoir un relief conséquent, Lucas et Spielberg ont suffisamment d'argent pour faire un truc correct, mais perso, autant je suis pour des projets 3D en natif comme pour Avatar ou Toy Story 3, autant sur des films entiérement live reconvertis en 3D (Le choc des titans ou Robin Hood) je ne vois pas trop l'intéret.
Mais au moins si ca peut faire sortir les Indy et les Star Wars en BR classique pour financer leurs petites affaires marketing, c'est déja ca :wink:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » ven. oct. 29, 2010 12:26 pm

étant donné les réalisateurs concernés, je pense que le travail effectué sera à la hauteur.

maintenant, pour ce qui est des blu-ray 3d de manière générale, je pense qu'il vaut mieux investir dans un projecteur vidéo 3d pour une immersion totale plutôt qu'un simple téléviseur. d'autant que seuls certains programmes/films vaudront vraiment le coup de les voir avec les lunettes. donc, de temps en temps, ok, mais pas tous les jours.

c'est en train d'arriver, ça tombe bien donc.

kschoice

Message par kschoice » ven. oct. 29, 2010 4:51 pm

Je pense aussi, et de toutes manières, je retournerai au cinoche pour voir ce que ca donne, mais je pense que le matos 3D home cinéma n'en est qu'à ses balbutiements, et comme pour les PC, le matériel pourrait vite devenir obsolète en seulement quelques mois, tant les constructeurs vont batailler sévère pour remporter le marché :lourd:
Au lieu de d'allier leurs forces pour sortir LE truc de référence (en se partageant ensuite les dividendes) ils vont chacun rouler de leur coté en laissant le con-sommateur se faire rouler dans la farine> l'exemple du HD DVD vs Blu-ray est somme toute assez parlant et significatif du malaise ambiant en terme de compatibilité entre les machines.
Il est déjà presque impossible d'avoir des lunettes quand on achète un écran de marque, et on est obligé de prendre le meme fabricant. Bien sur, il y a des modèles qui sont désormais compatibles toutes marques, mais forcément plus cher et sans aucune garantie qu'ils pourront assurer la perennité de leur fonction (évolution technologique oblige)
La 3D tend à se démocratiser, mais il se peut que cela fasse comme pour l'anaglyphe dans les 50's/60's une mode qui marchera un temps et qui disparaitra face à des utilisateurs sceptiques qui préfèreront attendre LA référence absolue.
Mais pour en revenir à la 3D des Indy et Star Wars, j'attends de voir, si c'est bien fait, la séance ciné sera exquise, mais pour ma part, je préfèrerai qu'ils mettent leurs billes sur la super HD en créant des écrans plats très haute résolution (4K) plutot qu'une 3D qui est loin de faire l'unanimité, ou encore > au cinéma, le meme genre de résolution (8K étant désormais possible dans certaines salles) parce que, franchement, quand je vois la définition de certaines salles et le prix d'entrée>>> y'a encore du chemin à faire :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 29, 2010 6:44 pm

Star wars, je suis fan, j'ai bien envis de tester en 3D !

Verrouillé