News : Inception de Christopher Nolan disponible en décembre

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Natombi

Re: News : Inception de Christopher Nolan disponible en décembre

Message par Natombi » sam. sept. 04, 2010 4:04 pm

Bin tout est histoire d'argent. J'imagine que cela revient plus chers de produire un audio HD (si je me trompe merci de me le dire car veux pas vivre ignorant).
La question a se poser, c'est est ce que le simple fait de rajouter de l'audio HD va leur rapporter plus de client?
A l'heure actuel si un film ne possède pas ce type d'audio FR HD, mais que je veux voir le film je l'achèterais. Et j'imagine que les boycotter sont rarissime car pareil que moi si il veulent acheter le films il le feront.
Et que l'on ne me parle pas de marché naissant en France, car le débutant lambda ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus.

Donc tant que les Major ne sont pas assurés d'ameuter de nouveaux clients justifiant la dépense supplémentaire, donc gagner plus d'argent, il ne vont pas faire des efforts pour nos beaux yeux.

lionel

Message par lionel » sam. sept. 04, 2010 5:33 pm

gregos78 a écrit :Pourquoi aucun site internet décide a faire une pétition a leur envoyez en boucle peut être que la les choses bougerais 4 ans que le blu ray existe en France et tous jour les même éditions de merde des majors machine a frics les pdg des filiales en france sont de bon a rien qui s'en ce remplisse les poches :evil:
tu peux te lancer si tu veux, voici un lien où tu peux créer gratuitement une pétition :
http://www.mesopinions.com/

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 04, 2010 5:54 pm

forcément, si on a des pistes FR HD, on aura des Blu ray plus cheres, vous posez une question "preferez vous avoir une piste FR HD avec une ogmentation des prix ou avoir les memes prix que maintenant sans piste HD FR ?" je suis sur que la majorité ira vers le prix le moins chere, la majorité des consomateurs n'ont pas de home cinémas.

Perso, warner, c'est l'éditeur que j'ai le plus en Blu ray parce que j'ai pu profiter des bons prix, des imports, si une piste HD doit faire monter les prix ou m'empecher d'avoir le Blu ray identique en allemagne, Uk ou USA, Je suis contre.

Warner (universal et paramount à la meme place) est pour moi un bon éditeur, meilleur que la fox et sony, TF1 ou métropolitan sont les meilleurs et je suis d'accord d'en payer le prix pour certains films. Au meme tarif que TF1 ou métropolitan, Warner venderait moins de Blu ray, surtout chez moi.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 04, 2010 10:04 pm

Natombi a écrit :Bin tout est histoire d'argent. J'imagine que cela revient plus chers de produire un audio HD (si je me trompe merci de me le dire car veux pas vivre ignorant).
La question a se poser, c'est est ce que le simple fait de rajouter de l'audio HD va leur rapporter plus de client?
A l'heure actuel si un film ne possède pas ce type d'audio FR HD, mais que je veux voir le film je l'achèterais. Et j'imagine que les boycotter sont rarissime car pareil que moi si il veulent acheter le films il le feront.
Et que l'on ne me parle pas de marché naissant en France, car le débutant lambda ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus.

Donc tant que les Major ne sont pas assurés d'ameuter de nouveaux clients justifiant la dépense supplémentaire, donc gagner plus d'argent, il ne vont pas faire des efforts pour nos beaux yeux.
Le problème actuellement, dans beaucoup de domaine, c'est que tout est uniquement une question de fric, ils en oublient la qualité du produit et l'attente des clients.

Moi perso, je pense que pour un support qui se dit Haute-Définition, c'est pas encore ça. Ça devrait être l'image et le son, point barre. Et quand on cherche à vendre un produit qui se dit être de bonne qualité et révolutionnaire si on peut dire, on se doit de ne pas se contenter uniquement de satisfaire le consommateur lamba juste pour se faire du fric, mais aussi ceux qui sont un peu connaisseurs.

De plus le consommateur lambda ne s'intéresse pas forcément au Blu-ray et ne sait pas forcément ce que sait, et ne verra peut-être même pas la différence entre de la SD et de la HD. Beaucoup se contentent encore des DVD.

Natombi

Message par Natombi » sam. sept. 04, 2010 10:59 pm

SuperLumberjack a écrit :Le problème actuellement, dans beaucoup de domaine, c'est que tout est uniquement une question de fric, ils en oublient la qualité du produit et l'attente des clients.

Moi perso, je pense que pour un support qui se dit Haute-Définition, c'est pas encore ça. Ça devrait être l'image et le son, point barre. Et quand on cherche à vendre un produit qui se dit être de bonne qualité et révolutionnaire si on peut dire, on se doit de ne pas se contenter uniquement de satisfaire le consommateur lamba juste pour se faire du fric, mais aussi ceux qui sont un peu connaisseurs.

De plus le consommateur lambda ne s'intéresse pas forcément au Blu-ray et ne sait pas forcément ce que sait, et ne verra peut-être même pas la différence entre de la SD et de la HD. Beaucoup se contentent encore des DVD.
En tant que consommateur je suis tout a fait du même avis que toi, mais en me mettant du côté des major je les comprends aussi. Leurs rôles c'est le chiffre d'affaire, et satisfaire les Actionnaires et dans ce cas, si ils peuvent se permettre de faire des économie quelques part ils vont pas se gêner. Et cela faut le comprendre aussi. Ce ne sont malheureusement pas des ONG.

Pour ta dernière partie, par contre pas d'accords, je pense pas être le seul içi. Mais j'ai fait découvert le Blu-Ray à ma mère et elle voit la différence, ce soir elle s'est fait le premier Indiana Jones en dvd, et elle viens me voir en me disant "treès bon film, mais on voit que l'on s'habitue au bluray"...
Pareil avec un amis a qui j'ai montrer le comparatif AVATAR dvd et BluRay, Iron Man... il a halluciné.

Autant ma mère a du racheter une TV car l'ancienne était tombé en rade donc je l'est tanné pour qu'elle passe à la HD, et malgré l'investissement elle est pas déçu. Autant mon pote, ne pense pas y passer, car le passage HD demande un investissement et que pour l'instant sa TV fonctionne sans souci.

Bon j'arrête ici car c'est pas le bon post, mais suis ok pour continuer ailleurs. :D

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 05, 2010 8:42 am

On ne parle meme pas des consommateurs qui n'achetent pas de Blu ray, y a des consommateurs de Blu ray Lambda qui s'en balancent des pistes HD, une piste fr suffit pour eux meme en stéréo, les memes consommateurs qui ne veulent pas de grain dur leur Blu ray et c'est le gagne pain des éditeurs.

Je connais personnellement (dans mon entourage proche, sur le net, j'en connais d'autres mais connais moins bien leurs habitudes) 23 personnes qui sont équipés Blu ray (PS3 ou lecteur Blu ray) aucun n'a de home cinéma et aucun n'aime le grain (la nouvelle édition de prédator a fait l'unanimité tout comme gladiator 2009 et green zone n'est que dans ma Blu ray theque a cause de sa mauvaise image). dans les 23 y en a 7 qui ont plus de 100 Blu ray et dans le lot c'est surtout les moins cheres avec Warner en premiere place.

Si c'est comme ça partout, pourquoi la warner changerait de politique d'édition en risquant de perdre de l'argent ? surtout que dans les 24 (dont moi) je suis le seul a avoir le matos pour le son et je suis satisfait des éditions warner !

Aprés, je prend pour faits ce que je connais autour de moi en pensant que c'est comme ça un peut partout, mais je peut me tromper.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 05, 2010 11:03 am

Moi je pense que vu la qualité que le support Blu-Ray peut offrir, et vu le minimum de connaissance qu'il faut déjà avoir pour comprendre tout ce qui a un rapport avec la HD, le support devrait plus être ciblé amateur de ciné et de technologie que monsieur tout le monde (n'y voyez pas de prétention à utiliser ce terme, je suis un monsieur tout le monde dans d'autres domaines :D ).

Et puis s'ils voulaient vraiment faire des économies, ils sortiraient des éditions simples, plutôt que des éditions combo commerciales :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 05, 2010 12:45 pm

la aussi, la majorité adore les combos, ils ont plusieurs lecteurs dvd (ordi, chambre, chambre des enfants, voyages...) et generalement 1 seul et ça leur permet de le regarder ou qu'ils aillent, et surtout au prix de lencement (19 € sur le net) des news, c'est ce qui leur faut pour vendre.

Et ça leur coute moins chere de faire quelques dvd en plus pour mettre en dvd, que de faire des éditions locales !
le support devrait plus être ciblé amateur de ciné et de technologie que monsieur tout le monde
Mais c'est la mort du support dans ce cas la car il n'y aurait pas assez de ventes ou pas assez de bénéfices !

TF1 le fait bien ? mais TF1 ne fait que des éditions françaises, c'est donc plus facile pour lui.
Je trouve le marché non pas idéal certe mais correct avec des éditeurs excellents, d'autres bons internationaux et d'autres à éviter bien souvent (qui mont du fr HD)

Verrouillé