News : L'Exorciste : le Blu-ray le 6 octobre 2010

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : L'Exorciste : le Blu-ray le 6 octobre 2010

Message par maitre du capricorne » sam. juin 19, 2010 4:31 pm

C'est pas faut, quand le travail est fait (casablanca) la HD est la et c'est magnifique ! aprés, j'ai des DVD comme fantomas, tu met le blu ray, la HD est la, c'est magnifique, y a une grande différence !
Maintenant, y a des films qui n'ont pas eu le travail qu'il faut ou le codec adéquat ! le film a beau être de 1971 ou 1939, il faut voir le materiel utilisé. pour le magicien d'oz, c'est du 35 mm soit l'aquivalant du 8 K. en quoi il ne peut pas être en HD ?

Aprés, y a l'état de la péllicule et le néttoyage à faire ! entre avoir le grand flou de la SD et la précision quelques fois granuleuses de la HD, je choisis la HD.

les seuls BD qui m'ont réellement déçus sont des films des dernieres années (punisher, this is it avec ses images sd) mais quand le travail n'est pas fait (gremlins) on n'y gagne pas !

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. juin 19, 2010 5:21 pm

maitre du capricorne a écrit : les seuls BD qui m'ont réellement déçus sont des films des dernieres années (punisher, this is it avec ses images sd) mais quand le travail n'est pas fait (gremlins) on n'y gagne pas !
C'est un choix du réalisateur pour This is it (Histoire d'avoir un cadrage différent de temps en temps). Mais oui quitte à avoir du granuleux mais du mieux, vaut mieux un Blu-Ray.

filmvore

Message par filmvore » sam. juin 19, 2010 5:23 pm

maitre du capricorne a écrit :Aprés, y a l'état de la péllicule et le néttoyage à faire ! entre avoir le grand flou de la SD et la précision quelques fois granuleuses de la HD, je choisis la HD.
Je crois que tu as tout dis. A la différence de toi, je trouve la simple définition toujours potable. Il y a même des éditions DVD qui sont très respectables, malgré que leur équivalent blu-ray existe.

Je me suis très récemment acheté la version longue d'Alexandre, d'Oliver Stone, en blu-ray : Alexandre Revisited. J'ai aussi la version DVD collector du film. Oublions le fait qu'il s'agit d'une version collector. Je ne parle que du film lui-même. Bien sûr, la haute définition apporte indéniablement une beauté de toute les instants. C'est superbe à regarder. Pour autant, la version DVD pourrait toujours me convenir.

Je suis passé à la HD parce que je voulais profiter de la qualité des images qu'elle offre. Cela étant dit, je ne suis pas exigeant au point de m'obliger d'acheter uniquement de la HD, autrement dit, des blu-rays.

Je ne te juge pas. :) C'est que tout simplement, nous n'avons pas les même yeux. Si, pour moi, la SD est toujours et sera toujours "consommable", il est clair que mon choix sera vite fait face à un film qui, en SD, est floue, et, en HD, granuleux. L'achat de la version HD ne se justifiera pas. Ton flou de la SD n'est pas le mien ! :)

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. juin 19, 2010 5:31 pm

Non mais c'est sûr, de toute façon moi par exemple dans tous mes Blu-Ray y'en a qu'un que j'ai en DVD, le reste voilà ça ne me fait rien de devoir regarder un DVD pour voir un film que j'aime bien, je suis habitué à la SD avec la TV...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 19, 2010 6:34 pm

filmvore a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Aprés, y a l'état de la péllicule et le néttoyage à faire ! entre avoir le grand flou de la SD et la précision quelques fois granuleuses de la HD, je choisis la HD.
Je crois que tu as tout dis. A la différence de toi, je trouve la simple définition toujours potable. Il y a même des éditions DVD qui sont très respectables, malgré que leur équivalent blu-ray existe.

Je me suis très récemment acheté la version longue d'Alexandre, d'Oliver Stone, en blu-ray : Alexandre Revisited. J'ai aussi la version DVD collector du film. Oublions le fait qu'il s'agit d'une version collector. Je ne parle que du film lui-même. Bien sûr, la haute définition apporte indéniablement une beauté de toute les instants. C'est superbe à regarder. Pour autant, la version DVD pourrait toujours me convenir.

Je suis passé à la HD parce que je voulais profiter de la qualité des images qu'elle offre. Cela étant dit, je ne suis pas exigeant au point de m'obliger d'acheter uniquement de la HD, autrement dit, des blu-rays.

Je ne te juge pas. :) C'est que tout simplement, nous n'avons pas les même yeux. Si, pour moi, la SD est toujours et sera toujours "consommable", il est clair que mon choix sera vite fait face à un film qui, en SD, est floue, et, en HD, granuleux. L'achat de la version HD ne se justifiera pas. Ton flou de la SD n'est pas le mien ! :)
je te rassure, on n'est pas si loin en achats ! en DVD, j'ai acheté dernierement la trilogie du mort vivant pour moins de 5 euro, et ça me convient pour ces films. D'autres, comme les de funes ou d'autres comédies cultes, qui sont souvent ceux dont le DVD est iregardable, je ne regrette pas leurs achats en BD.
Ceux que je peut encore regarder sont bien souvent les plus récents (Star Trek, la guerre des mondes,...) mais qui du coup, le Blu ray apporte énormément en définition et spectacle.

Par contre, j'ai essayé LOTR VL ou les Star Wars, même avec un upscaling, c'est pas beau du tout ! Par contre, ça passe mieux avec des Déssins animés, le DVD !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 19, 2010 6:37 pm

Guilldu60 a écrit :
maitre du capricorne a écrit : les seuls BD qui m'ont réellement déçus sont des films des dernieres années (punisher, this is it avec ses images sd) mais quand le travail n'est pas fait (gremlins) on n'y gagne pas !
C'est un choix du réalisateur pour This is it (Histoire d'avoir un cadrage différent de temps en temps). Mais oui quitte à avoir du granuleux mais du mieux, vaut mieux un Blu-Ray.
Je précise que c'est juste ces images SD (et donc ce choix) qui m'ont déçu, pour le reste, l'image est magnifique !

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. juin 19, 2010 7:40 pm

maitre du capricorne a écrit :
Guilldu60 a écrit :
Je précise que c'est juste ces images SD (et donc ce choix) qui m'ont déçu, pour le reste, l'image est magnifique !
Tout à fait vrai. Mais avec des images HD, voir Michael de côté ou de dos au lieu de le voir en face ça l'aurait peut-être moins fait...

Pour Star Wars il faut que je regarde à nouveau, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais de mémoire, même si les DVD sont bien réalisés c'est sûr il manque quelque chose pour en prendre plein la vue.

thierrylern

Message par thierrylern » lun. août 23, 2010 10:18 pm

c'est pour moi une très bonne nouvelle.
l'age du film original n'est surement pas un frein à la qualité !! il suffit de regarder certains films sur ArteHD !!!!
La version originale sera sûrement ma préférée !!!!
Quant au contenu du film (des longueurs pour certains) , cela reste une question de goût.
Le succès du film est à mon avis du au fait qu'il ressemble à un documentaire et qu'il nous plonge dans le quotidien d'une famille tout à fait ordinaire (à part bien sûr le métier de la maman)...
Dans le genre, j'ai aussi beaucoup aimé l'exorcisme d'émily rose.
très bone hd soirée à toutes et tous

Guilldu60

Message par Guilldu60 » mar. août 24, 2010 2:19 pm

thierrylern a écrit :c'est pour moi une très bonne nouvelle.
l'age du film original n'est surement pas un frein à la qualité !! il suffit de regarder certains films sur ArteHD !!!!
La version originale sera sûrement ma préférée !!!!
Quant au contenu du film (des longueurs pour certains) , cela reste une question de goût.
Le succès du film est à mon avis du au fait qu'il ressemble à un documentaire et qu'il nous plonge dans le quotidien d'une famille tout à fait ordinaire (à part bien sûr le métier de la maman)...
Dans le genre, j'ai aussi beaucoup aimé l'exorcisme d'émily rose.
très bone hd soirée à toutes et tous
Le frein à la qualité c'est l'éditeur et les effets spéciaux qui perdent de leur crédibilité avec la HD.
Déjà qu'on voit du grain sur le DVD, j'espère que sur le Blu-Ray y'en aura pas beaucoup.
Le succès du film, je pense, est plus du à ce qu'on a osé faire. Non seulement le film est assez réaliste (Dialogues, vie ordinaire), mais le côté Horreur est très osé pour l'époque, et même aujourd'hui y'a au moins une scène qui a de quoi choquer réellement. Je pense aussi que si j'achète le Blu-Ray (Ce qui n'est pas garanti du tout), ça sera pas la Director's cut que je regarderai, j'ai la version longue 2001 en DVD mais voilà, quand je vois dans les chapitres les scènes avec l'étoile qui veulent dire "Scènes de la version 2001", j'crois qu'il y a juste une mini-scène de possession en plus qui n'est pas hyper importante, le reste c'est des scènes de parlotte.

Verrouillé