News : BD-Live : 100 millions de Blu-ray connectés mais écar

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : BD-Live : 100 millions de Blu-ray connectés mais écar

Message par La Rédaction » mer. juin 23, 2010 11:43 am

Deluxe Digital Studios, qui réalise l’authoring de nombreuses éditions Blu-ray Disc, a annoncé avoir franchi le cap des 100 millions de disques Blu-ray ayant été connectés en BD-Live. Il estime que ce chiffre doublera d’ici la fin de l’année 2010.
Selon leurs données, 60% des données échangées via BD-Live concernaient des utilisateurs nord-américains, contre 35% pour l’Europe et 5% pour le reste du monde.
La technologie BD-Live permet rappelons-le aux consommateurs de profiter de suppléments et contenus interactifs en ligne, en connectant le lecteur Blu-Ray Disc au réseau Internet. Une fois la connexion établie, la technologie de Deluxe permet de détecter la qualité de la liaison internet du consommateur et les performances du lecteur. Le groupe délivre alors, dans un format adapté aux configurations précitées, les contenus BD-Live que l’utilisateur souhaite consulter.
Seuls défauts actuels : les contenus en ligne proposés via la technologie BD-Live ne sont pas toujours traduits en français et les évènements organisés - par exemple ces séances collectives rassemblant blurayphiles et protagonistes du film - n’ont bien souvent concerné que le marché américain. 
Par exemple, la séance collective en BD-Live du 1er avril dernier, qui a été organisée avec le Blu-Ray Disc de Sherlock Holmes signé Warner Home Vidéo, et durant laquelle on pouvait discuter avec l'acteur Robert Downey Junior, fut une très bonne initiative. Mais elle n'a jamais dépassé les frontières nord-américaines...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ectes.html

maitre du capricorne

Re: News : BD-Live : 100 millions de Blu-ray connectés mais écar

Message par maitre du capricorne » mer. juin 23, 2010 12:30 pm

Moi ça m'a permis de découvrir des Bandes annonces en HD maius l'utilisation est trés limité et ça bug souvent.

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 23, 2010 1:26 pm

+1. L'idée est sympa mais la réalisation souvent pas terrible. Et je ne parle pas du contenu, souvent inexistant.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » mer. juin 23, 2010 3:47 pm

Ca m'a tenté une fois sur le Blu-ray Lost Saison 5 (le bonus l'université de Lost)...Malheureusement en cliquant dessus on a le droit au message "Non disponible dans votre pays"

filmvore

Message par filmvore » mer. juin 23, 2010 4:52 pm

Je doit être une des rares personnes qui regardent des blu-ray sans savoir vraiment ce qu'est le BD-Live. En effet, je n'ai jamais utilisé cette fonction. Un manque de curiosité ? Même pas... Et pourtant, je suis un amateur de bonus. Le fait est que j'avais oublié son existence jusqu'à cette actu. J'en avais déjà entendu parler mais c'est rentré dans une oreille pour sortir de l'autre (ou plutôt, comme il s'agit de lecteur, c'est rentré par un oeil pour sortir de l'autre).

:roll:

Par contre, depuis que j'utilise le blu-ray, je connais très bien le HDCP ! :x Merci donc à Slysoft, pour son log AnyDVD, que j'avais acheté avant même de me prendre un lecteur blu-ray (je l'avais pris, à la base, pour le dézonage et pour enlever certaines "merdes" que les éditeurs fourraient et fourrent toujours dans leur DVD), car, parfois, pour je ne sais quel raison, le HDCP bugge (pour ceux qui ne comprennent rien, AnyDVD casse le HDCP sans qu'il n'y ait de perte de qualité HD). Mais je suis :hs: Je reviendrais donc là-dessus un autre jour !

Verrouillé