cmoileena a écrit :filmvore a écrit :
De plus, vu le peu de programmes qui sont, en France, diffusé en HD, ce n'est pas ça qui va me prouver d'un quelconque succès de la HD.
.
pas d'accord du tout ! on doit pas regarder les memes choses!
le sport est quasi toujours en HD (foot, tennis, vélo, rugby)
les series idem
pas mal de films aussi
90% des emissions de m6 sont en HD native (turbo, capital....)
sans parler des chaines payante
l'offre hd s'ameliore de jour en jour
Oui... Bon, admettons... Mais c'est vrai qu'il y a quand même de plus en plus de programme en HD. BFM TV, dernièrement, est passée en HD, par exemple.
Il n'empêche que je dispose d'un tuner TNT HD avec ma télévision Full HD, je recevrai obligatoirement le programme en HD. Il n'y a pas le choix. C'est imposé.
Dis-moi aussi que la couleur a du succès dans les foyers... Ah ouais, mais les programmes sont pratiquement tous en couleurs... A moins que les gens réglent leurs télévisions pour avoir du noir et blanc, le choix n'est pas possible.
Or, le blu-ray, qui est de la HD, n'est pas imposé. Tu peut y passer ou pas. Ca révèle donc vraiment la volonté des gens de passer à la HD. Or, je n'en démordrais pas, tout fan de HD que je suis, les parts de marché de blu-ray me prouvent qu'il s'agit d'un marché de niche. Je sais quand même voir des chiffres et accepter d'être devant le fait accomplit. La HD n'a donc le succès que tu laisses entendre.