News : Il faut sauver le Soldat Ryan : le test Blu-ray est e

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Il faut sauver le Soldat Ryan : le test Blu-ray est e

Message par maitre du capricorne » ven. juin 04, 2010 10:12 am

je trouve que la voix colle bien au personnage, le d'yvan aprés ....

moi je préfert Jean-Philippe Puymartin ! la guerre des mondes !

Oneill

Message par Oneill » ven. juin 04, 2010 10:50 am

Ayait j'ai commandé le Soldat Ryan.
Il devrait arriver demain.

Je l'attendait celui ci. J'avais déjà le DVD mais vu comme j'aime ce film et le bilan du test, j'ai pas hésité.

Après je vais pas racheter tous mes DVD en Blu ray c'est une exception.

Et pour la VF je m'en fou, je regarde tout en VO quand je peux.
Même avec des bons doublages, on ne peut que perdre en qualité. On ajoute une sorte de couche. Si la VF est mieux c'est que l'acteur original est pitoyable et donc le film aussi surement.
Après je comprends que certains préfèrent la VF.

En tout cas les populations des pays ne doublant par les films ont de bien meilleurs niveau en Anglais. Je pense aux pays nordique notamment.
Après ca n'a peut être rien à voir.

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 04, 2010 12:58 pm

maitre du capricorne a écrit :Je ne vois pas en quoi il est kitch ? explique ton point du vue.
Ben il a repris le design "bestiolesque" de la version de 53 en se contentant de le ripoliniser. Le tout à grand renfort de graves et d'effets spéciaux modernes mais sans chercher à transposer ou tout simplement à adapter. L'exposition est tonitruante mais le reste est d'une lenteur marquée par une absence de rythme...Quant à la fin, c'est tout juste du grand nawak. A croire qu'il ne savait pas comment boucler et qu'il a refilé le bébé à un sous-stagiaire fleuriste qui passait par là.

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 04, 2010 1:00 pm

Melkiok a écrit :
lionel a écrit :
hanz landa a écrit :... marre qu'on crache sur les Vf...
:wink:
Fredop a écrit :... j'ai du mal avec les VF qui font (trop souvent) passer n'importe quel bon acteur pour un comédien AB.
Sentiment non partagé
C'était peut-être valable dans les années 80, voire 90, mais objectivement la qualité du doublage de ces 10 dernières années est très bien travaillée
C'est consensuel de dire que la VO c'est mieux.
Arf il y a quand même de beaux exemples de VF qui ne rendent encore aujourd'hui pas du tout justice à la VO comme le doublage de Tom cruise dans Minority Report (Yvan Attal mais pourquoi ???) ou encore mieux la voix totalement exaspérante de Anakin dans les épisodes 2 et 3 de Star Wars...
D'ailleurs c'est drôle, les acteurs arrêtent de parler au lieu de se couper la parole comme ils sont censés devoir le faire (scène dans l'ascenseur de la Revanche...). Du coup, ça sonne archi-faux...tout comme les insectoides à l'accent russe hérité des années 80.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 04, 2010 2:58 pm

en meme temps tu connaissais le 1er trés kitch, celui la, moi non, je ne connaissait pas la 1ere version et donc pour moi s'était tout nouveau.

La fin est bien, y a rien a dire, Tom cruise a survécu avec ses enfants et les envahisseurs ont été annéhanti par la nature elle meme.

Fredop

Message par Fredop » ven. juin 04, 2010 4:46 pm

maitre du capricorne a écrit :La fin est bien, y a rien a dire, Tom cruise a survécu avec ses enfants et les envahisseurs ont été annéhanti par la nature elle meme.
C'est pas toi qui raillait la simplicité voire la naiveté d'Avatar ?

ceci dit, plus j'en parle et plus que je m'en souviens de cette fin : les extra-tesrrestres sont justes énormes et bourrinent comme des sourds avant de disparaître comme par magie. Et là, la séquence de fin où on comprend le comment du pourquoi avec une métaphore bien lourdaude.

je me demande même si ce n'est pas aussi abusé que The Fountain. :D

sebiorg

Message par sebiorg » mar. juin 08, 2010 12:18 pm

Quelqu'un a pu faire une comparaison d'image et son du bluray par rapport à la version du soldat Ryan diffusée l'autre soir sur TF1 (6 juin) en HD je crois?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. juin 08, 2010 12:22 pm

c'était sur france 2 et je ne pense pas qu'il était en HD tellement l'image était loins du Blu ray.

sebiorg

Message par sebiorg » mar. juin 08, 2010 12:37 pm

maitre du capricorne a écrit :c'était sur france 2 et je ne pense pas qu'il était en HD tellement l'image était loins du Blu ray.
ok merci pour le retour d'information.

Fredop

Message par Fredop » mar. juin 08, 2010 1:14 pm

Moi, j'ai trouvé ça très joli.

Verrouillé