News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
1er tigre

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par 1er tigre » lun. mai 17, 2010 2:15 pm

qkcs a écrit : Pour répondre rapidement à 1er tigre:
Je pense plutot que tu te trompes en négligeant le coté important en volume des downloads légaux ou illégaux. Je suis d'accord avec toi pour dire que la VOD officielle est totalement imparfaite et surtout indapté au marché actuel, et c'est ce que je lui reproche. Cela dit, je pense que le fait d'acheter ou de visionner des films sur le net est largement passé dans les moeurs pour une bonne partie des consommateurs DVD. Il suffit de voir rien qu'en france le nombre d'offre VOD des plateformes divers du monde audiovisuel, c'est simplement hallucinant :shock: . Ca a pris un essor considérable en peu de temps (rien qu'en voyant l'offre de canal+ dont je dispose!) et je pense que c'est déjà fort rentable pour ces entreprises .Je crois que le gros probléme des majors est qu'elles vivent dans la paranoia du piratage, et que tant qu'elles n'auront pas compris que le consommateur veut de la souplesse, elles se planteront dans ce domaine.
Si les utilisateurs veulent juste de la souplesse, pourquoi la PSP Go fait un flop monumental et ce même au japon? L'offre VOD HD est famélique et ne propose bien souvent que du 720p. Alors bien sûr on pourrait enlever les 3/4 du contenu (bonus, piste audio, version longue, etc.) mais ça resterait très lourd comme tu l'as souligné, au mieux 10h à télécharger.

1er tigre

Message par 1er tigre » lun. mai 17, 2010 2:21 pm

qkcs a écrit :
Fredop a écrit :
1er tigre a écrit : Alors que faire pour les majors? Sortir un support physique ou investir à mort dans un système qui n'est pas rentable du tout pour le moment et qui est très proche du téléchargement illégal dans son fonctionnement, si bien qu'il en subit la concurrence directe?
Les écrans HD sont en train d'envahir les foyers, la TV va être de plus en plus diffusée en HD et les majors devraient continuer de faire des DVD? C'est tout simplement stupide.
+1.

Dans l'absolu, la VOD qualitative façon blu-ray serait top. Mais la bande passante nécessaire et les infrastructures ne suivent pas. Et ne sont pas près de le faire à grande échelle. Quid de la fibre lancée il y a déja 5/6 ans maintenant ? Rien, à peine plus de 100 000 abonnés tous fais confondus. Le BD a de beaux jours devant lui.
Euh je suppose que tu parles de streaming là????? Dans le cas contraire, je suppose que tu sais que l'on trouve hyper facilement des rips de BD sur le net que tu downloades en moins de 24h grace à un simple 8mo de connection. Garde juste le film et une version sonore et ton fichier fais 15-20 GO grd max et tu l'obtiens en à peine 10 heures. Les gens achétent rarement un film le matin même de leur sortie à l'ouverture de la boutique. Si les majors se donnaient la peine de proposer ce genre de fichier en download à minuit, dés la matinée tu pourrais avoir ton film. C'est simple comme bonjour et pas besoin de fibres optique ou de tres hauts débits pour ça :roll: . Et je ne te parle même pas de pré télécharement qui semble devenir la tendance. En somme tu obtiendrais ton film avec downloading en tache de fond sur un hdd interne à ton dffuseur. C'est pas de la SF, puisque ce type de produits devient la norme. Tout cela ne tient qu'à une décision éditoriale des majors, voilà tout et pas à je ne sais quel probléme technique ou de succés :roll: La VOD c'est un CA supérieur au BD, alors si je suivais ton raisonnement, le BD serait déjà mort et enterré depuis longtemps.
Le problème, c'est que tout le monde n'a pas 8Mb comme connection et le public visé par la vidéo en général ce n'est pas qu'un public de geek qui va mettre en route un téléchargement à minuit pour pouvoir le regarder le lendemain. Le cas que tu évoques c'est une partie minoritaire de la population. L'acheteur moyen achète encore ses DVD/BD en grande surface ou dans les magasins type Fnac, il est encore loin de mettre un fichier dans son "caddie virtuel".

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 3:09 pm

1er tigre a écrit : Si les utilisateurs veulent juste de la souplesse, pourquoi la PSP Go fait un flop monumental et ce même au japon?
Les utilisateurs veulent effectivement de la souplesse mais n'en n'ont pour l'heure par les moyens techniques. Ou du moins, les moyens disponibles brident sérieusement la qualité. Après, aucune idée quant à la PSP Go, à plus forte raison que le marché japonais est plutôt strange (et très en avance sur la fibre aussi) ;)
1er tigre a écrit :L'offre VOD HD est famélique et ne propose bien souvent que du 720p. Alors bien sûr on pourrait enlever les 3/4 du contenu (bonus, piste audio, version longue, etc.) mais ça resterait très lourd comme tu l'as souligné, au mieux 10h à télécharger.
Pas plus tard que ce week end, j'ai loué un film en "HD" via ma box. Résolution limitée à 720p (sans faire une fixette, on est loin du BD), compression solide mais pas dans le bon sens du terme (on dirait un DVD très bien upscalé en un peu mieux), son façon surround prologic de l'an 2, freezes répétés, pixellisations...et ce avec 17mb/s de débit IP.

Tout ceci est très loin de rivaliser avec la qualité, et au final la souplesse d'un BD. Par contre, c'est moins cher (mais complètement abusé pour ce que c'est).

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 3:13 pm

1er tigre a écrit : Le problème, c'est que tout le monde n'a pas 8Mb comme connection et le public visé par la vidéo en général ce n'est pas qu'un public de geek qui va mettre en route un téléchargement à minuit pour pouvoir le regarder le lendemain.
Ca, c'est un peu le modèle de la VOD sur PS3 : t'attends des heures avant de mater un film. Pas top coté réactivité. Pour le reste, l'offre actuelle est qualitativement limitée. Mater une série en qualité moins bonne qu'un DVD, passe encore et pourquoi pas. Mais là encore, on est très loin d'une qualité BD, parfois loin d'une qualité DVD. Pour moi, ce sont d'ailleurs deux usages différents.
1er tigre a écrit :Le cas que tu évoques c'est une partie minoritaire de la population. L'acheteur moyen achète encore ses DVD/BD en grande surface ou dans les magasins type Fnac, il est encore loin de mettre un fichier dans son "caddie virtuel".
Ca viendra je pense, mais avec quelle qualité ?

1er tigre

Message par 1er tigre » lun. mai 17, 2010 4:16 pm

Fredop a écrit :
1er tigre a écrit :Le cas que tu évoques c'est une partie minoritaire de la population. L'acheteur moyen achète encore ses DVD/BD en grande surface ou dans les magasins type Fnac, il est encore loin de mettre un fichier dans son "caddie virtuel".
ça viendra c'est sûr, mais là je parle du présent et aujourd'hui, les majors n'avaient pas d'autre solution que de sortir un format HD sur disque. Parce que passer direct du DVD à la HD via téléchargement c'était du suicide pur et simple commercialement.

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 4:36 pm

1er tigre a écrit :
Fredop a écrit :
ça viendra c'est sûr, mais là je parle du présent et aujourd'hui, les majors n'avaient pas d'autre solution que de sortir un format HD sur disque. Parce que passer direct du DVD à la HD via téléchargement c'était du suicide pur et simple commercialement.
Complètement d'accord. Et puis bon, le support n'a pas que du mauvais, loin de là. Un support, ça se prète et ça, c'est franchement pas mal ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 17, 2010 7:34 pm

legalement, tu n'as pas le droit de la préter :lol:

Fredop

Message par Fredop » lun. mai 17, 2010 8:05 pm

maitre du capricorne a écrit :legalement, tu n'as pas le droit de la préter :lol:
Bien sur que si, mais dans ce qu'on appelle le cercle familial :lol:

Et si j'en crois mes souvenirs, ce cercle n'est pas que familial et désigne les proches du foyer.

Sinon, il y a les médiathèques aussi ;)

Verrouillé