News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch

Message par Fredop » dim. mai 16, 2010 4:40 pm

Je sais d'ailleurs pas comment ils sont comptabilisés ces fameux combos : DVD et/ou BD ?

Quoiqu'il en soit, tout ceci entérine le fait qu'on achète un support et non un contenu. Et c'est pour le moins contradictoire avec les propos avancés par les supposés "défenseurs des artistes". M'enfin, c'est un peu HS ;)

Gutsinou

Message par Gutsinou » lun. mai 17, 2010 11:08 am

Si tout le monde regardait les flms en VO, personne râlerait et ce serait parfait. Malheureusement...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. mai 17, 2010 11:13 am

Ce serait un comble de nous imposer les vo.

filmvore

Message par filmvore » lun. mai 17, 2010 11:41 am

Gutsinou a écrit :Si tout le monde regardait les flms en VO, personne râlerait et ce serait parfait. Malheureusement...
Mmmmh... Il y a des films, très souvent des téléfilms d'Amérique du Nord, qui nous parviennent directement en DVD, en France. Je pense, notamment, aux production de la RHI Entertainment, anciennement Hallmark Entertainment. Généralement, une seule possibilité nous est offerte pour les regarder : la VF. Tout comme certains DVD de vieux films, qui resteront dans les mémoires du cinéma, comme La Tour infernale ou encore Sa majesté des mouches, ou seule la VOSTF est disponible. Parfois, le spectateur n'a pas le choix.

Mais, quoiqu'il en soit, pour généraliser, il faut que nous ayons la possibilité de regarder les films en VF ou en VOSTF. Il y a des personnes qui ne sentent pas de lire les sous-titres tout en regardant un film. Et je peut le comprendre. J'ai du faire un effort pour arriver à comprendre les films en VOSTF. Le fait que je regarde beaucoup de films m'a aidé, mais une personne qui ne regarde un film qu'occasionnellement risque de ne pas s'y retrouver si on lui impose la VOSTF.

Verrouillé