Apple a annoncé l’arrivée des films en location et à l’achat définitif sur l’iTunes Store destiné au marché français.
Depuis vendredi, les utilisateurs peuvent accéder par téléchargement ou via le célèbre AppleTV aux œuvres proposées dans ce catalogue.
Des accords avec 20th Century Fox, MGM, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal Studios, Walt Disney, Warner Bros, Pathé ou Studio Canal ont été conclus. Les films disponibles sur iTunes seront disponibles le même jour que leur sortie en DVD / Blu-Ray.
Il faut compter à partir de 7.99 euros par œuvre voire 13.99 euros pour les nouveautés. Concernant les locations, elles sont proposées entre 2.99 et 3.99 euros. Pour la HD, un supplément d’un euro est demandé.
Jusqu’à maintenant, Apple se limitait en France à la musique et aux séries télévisées à télécharger. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html
News : La VOD débarque sur l’iTunes Store destiné aux frança
-
Re: News : La VOD débarque sur l’iTunes Store destiné aux frança
C'est une bonne nouvelle pour les fans...
Pour moi ça arrive trop tard, trop cher et trop compliqué (DRM avec pertes potentiel lorsque le DD rend l'âme).

Pour moi ça arrive trop tard, trop cher et trop compliqué (DRM avec pertes potentiel lorsque le DD rend l'âme).

-
Re: News : La VOD débarque sur l’iTunes Store destiné aux frança
Elle arrive bien tard cette offre de VOD sur iTunes, je me doute que ce n'est pas Apple qui a freiné le processus... mais les "ayant-droits"...
Equipé d'une Apple TV depuis belle lurette, j'attendais la VOD avec impatience, mais l'absence de sous-titrage, la définition en 720p seulement, et le prix élevé des locations (5 euros pour une nouveauté, soit près de 33 francs
- ça remet toujours les choses à leur place en convertissant) me convainquent d'attendre encore...
Occasion probablement définitivement ratée pour Apple de faire main basse sur la VOD comme ils ont su le faire sur la musique. A moins qu'ils ne nous sortent une vraie TV super design avec un Apple TV intégré.
Equipé d'une Apple TV depuis belle lurette, j'attendais la VOD avec impatience, mais l'absence de sous-titrage, la définition en 720p seulement, et le prix élevé des locations (5 euros pour une nouveauté, soit près de 33 francs

Occasion probablement définitivement ratée pour Apple de faire main basse sur la VOD comme ils ont su le faire sur la musique. A moins qu'ils ne nous sortent une vraie TV super design avec un Apple TV intégré.