News : Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz !

Message par La Rédaction » lun. janv. 25, 2010 9:34 am

Souvenez-vous en août 2007 : George Hotz, un tout jeune hacker était parvenu à désimlocker l’iPhone rendant possible d’utiliser la fonction téléphonique de l’appareil d’Apple en dehors du cadre de l’abonnement à l’opérateur AT&T.
Et bien George Hotz, âgé aujourd’hui de 20 ans, est parvenu, selon ses termes, à hacker la Playstation 3, une première dans l’histoire de la console de dernière génération de chez Sony. Car la PS3 est rappelons-le la seule des trois consoles de nouvelle génération à ne pas être touchée par le piratage, l’architecture matérielle et logicielle étant tout simplement plus complexe que sur les autres machines.
Connu sous le pseudonyme Geohot, l’individu a spécifié sur son blog qu’il disposait désormais d’un accès à la lecture ainsi qu’à l’écriture des données de la mémoire du système. Il accède aussi aux instructions de l'Hypervisor, plateforme communicante entre la mémoire, le processeur et le système d’exploitation de la console. Il va s’attarder désormais à l’étude du fonctionnement de l’ensemble du système. Georges Hotz explique aussi que sa méthode ne nous pourra pas outrepassée par l’arrivée d’un futur firmware délivré par Sony, même si le constructeur pourra compliquer la mise en oeuvre de sa méthode.
"J'ai obtenu un accès en lecture et écriture sur l'ensemble du système mémoire, ainsi qu’un accès au processeur au niveau de l'Hypervisor. En d’autres mots, j'ai hacké la PS3", a pu déclarer Geohot. « 3 ans , 2 mois, et 11 jours …en voilà un système vraiment sécurisé ! » a-t-il pu ajouter.
George Hotz n’a bien sûr pas encore dévoilé sa méthode.
Cette annonce n'est qu'une première étape dans le piratage de la console haute définition de Sony et l'exécution de jeux vidéo copiés de façon illégale. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hotz.html

Nolann

Re: News : Le hack de la PS3 confirmé par George Hotz !

Message par Nolann » lun. janv. 25, 2010 12:44 pm

je deteste ce genre de gars qui passe sa vie a essayer de hacker tout ce qui lui passe a l'esprit, je serai sony ou meme apple je porterai plainte! :twisted:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 25, 2010 1:41 pm

Soit la sécu est costaud, soit l'archi est super mal conçu :p :p :p

En tout cas, on va encore attendre un moment avant de pouvoir lancer des homebrews & Co.

sbstnjac

Message par sbstnjac » mer. janv. 27, 2010 12:48 pm

Copier des jeux ok, mais sur des Blu-ray cela prend une éternité et vaut mieux pas râter sa gravure, vu les prix des médias vierges.

lionel

Message par lionel » mer. janv. 27, 2010 12:53 pm

Nolann a écrit :je deteste ce genre de gars qui passe sa vie a essayer de hacker tout ce qui lui passe a l'esprit, je serai sony ou meme apple je porterai plainte! :twisted:
D'un côté j'aimerais avoir assez de compétences pour cracker des systèmes de sécurité, mais là je parle bien de challenge car je le faire uniquement à titre privé ! Ce n'est pas du tout dans ma mentalité de pirater, voler et truander à mort juste par esprit de rébellion ou autre.
Ne t'inquiètes pas pour Sony ou autres, ils ne laissent pas passer ce genre de choses et c'est normal ils protègent leurs intérêts, même si l'on sait qu'ils gagnent beaucoup d'argent il faut admettre qu'en terme d'innovation technologique et de recherches-développement ça leur coûte une petite fortune.
sbstnjac a écrit :Copier des jeux ok...
Ben non pas trop :evil:
Si tu trouves que les jeux sont chers (c'est vrai qu'ils le sont) ce n'est pas une raison pour truander tout ce qui se fait, tu n'est pas obliger de tous les avoir :roll:

Verrouillé