News : Blu-ray en France de janvier à septembre 2009 : les c

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Blu-ray en France de janvier à septembre 2009 : les c

Message par La Rédaction » lun. nov. 02, 2009 8:52 am

Le CNC, Centre National du Cinéma et de l’image animée, a rendu public son dernier baromètre vidéo réalisé avec GFK. Ce baromètre porte aujourd’hui sur les 9 premiers mois de l’année 2009 et nous permet d’en savoir un peu plus sur les ventes de disques haute définition sur le marché français.
La bonne nouvelle réside dans les dépenses des ménages en vidéo. Elles ont connu une progression de 1.6% par rapport aux 9 premiers mois de l’année précédente. Le support haute définition à savoir le Blu-Ray a capté 7.5% du marché avec 64.42 millions d’euros contre tout de même 799.64 millions d’euros pour le DVD.
Sur les 9 premiers mois de l’année, 2.98 millions de supports haute définition ont été vendus. Cela ne représente en ventes que 3.4% du marché puisque 84.85 millions de DVD ont été écoulés. Par contre, le Blu-Ray a tout de même connu une progression de +156,1 % en un an en termes d’unités écoulées.

Le prix moyen d’un support Blu-ray vendu à l’unité se situe à 24,2 € sur les neuf premiers mois 2009 contre 18,44€ pour le prix moyen d’un DVD. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ffres.html

GillesB

Re: News : Blu-ray en France de janvier à septembre 2009 : les c

Message par GillesB » lun. nov. 02, 2009 9:47 am

Les chiffres favorables au dvd sont logiques surtout avec toutes les promos du style 10 ou 20 dvd pour presque RIEN en permanance dans les magasins.
J'ai mème un collègue qui vient de se racheter un MAGNETOSCOPE oui je dis bien de la bonne vieille vhs ( la France avance ) :lol: :lol: :lol:
Le marché français en terme de nouvelles technologies est et sera toujours à la traine. Les gens découvriront la HD avec 10 ans de retard comme d'hab. Ca va avec le reste, exemple avec le 16/9 qui existe depuis 1992 avec les JO d'Albertville alors que le 4/3 est toujours présent :lol: .

Elandyll

Message par Elandyll » lun. nov. 02, 2009 5:14 pm

Jolie evolution, meme s'il est clair que l'on part de tres bas.

Sinon, il est interessant de constater que le DVD , malgre une jolie hausse de quantites vendues, voit son revenu diminuer (faute aux prix casses je pense), et le BR arrive comme par hasard pour compenser la mevente :)

On espere que les studios vont finir par passer le BR d'un statut "haut de gamme pour compenser les prix casses sur DVD" a un vrai "nouveau format HD", avec des prix plus relevants.

Ca m'a paru Ahurissant, mais ce week end j'ai vu un magasin re-augmenter ses prix BR pour la fin d'annee (Target, passant d'une moyenne de $25 a un $30).
Soit ils vont tenter de profiter de la fin d'annee pour tenter de faire du $$ en plus, soit ils vont re-casser les prix au Black Friday disant: "regardez! On casse les prix !"
Alors qu'ils ne seront qu'au meme prix que l'ete dernier.

Si seulement on avait un organe de controle des prix comme en France ... :cry:

hectorlegrec

Message par hectorlegrec » lun. nov. 02, 2009 6:29 pm

bonsoir
merci pour la new!! mon avis perso est que je n'achete pas de br au prix fort ,mais des occasion a dix ou 15€ ainsi que les offre 4 pour 50€ . 24 ou 30€ pour un br c'est trop cher! apres il vont encore se pliandre que les gens telecharge!!! :evil:

cordialement hector

progfou

Message par progfou » lun. nov. 02, 2009 7:07 pm

Bien d'accord avec Hector , mettre + de 20 euros dans un BR s'avère bien dommage !

Même les Star Trek ( en BR ) , la semaine de leur sortie , on pouvait les avoir à 12,50 euros pour la promo Fnac à 4 pour 50 euros .

GillesB

Message par GillesB » lun. nov. 02, 2009 7:12 pm

Moi aussi, des bluray à 30 euros voir plus ( Virgin à 39 euros ) je n'achète pas.
Des promos du style 4 BRD pour 50 euros, ça se trouvent. :!:
Hélas les nouveautés elles sont entre 24,99 et 29 euros :(

Ne pas oublier quand mème qu'en 1998 les dvd sortaient au prix de 199 frs ( faites le compte ).

Verrouillé