Sony Electronics vient de confirmer aux États-Unis l'installation de ses projecteurs cinéma numérique 4K au sein du panel de salles d’Hollywood Theaters.
167 écrans seront concernés par cette mise à jour et seront donc équipés de nouveaux projecteurs 4K au cours des prochains mois. 53 salles seront en supplément parées pour la 3D avec l’intégration de la technologie RealD 3D.
La technologie 4K permet, avec 8.8 millions de pixels, d’offrir des images 4 fois plus précises qu’en 2K.
On peut assimiler le 2K, à quelques nuances près, à la résolution des téléviseurs actuels 1080p qui sont présents dans nos foyers.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -unis.html
News : Des projecteurs numérique 4K Sony déployés aux Etats-
-
Re: News : Des projecteurs numérique 4K Sony déployés aux Etats-
Oui... sauf que le 2 K du cinéma numérique fonctionne grâce à des copies JPEG 2000 où les films pèsent entre 100 et 250 gigas (contre 50 en BD) avec une bande passante de 250 mb/s...On peut assimiler le 2K, à quelques nuances près, à la résolution des téléviseurs actuels 1080p qui sont présents dans nos foyers.
Pas grand chose en commun avec nos foyers donc. La résolution n'est pas tout.
-
proj a écrit :Oui... sauf que le 2 K du cinéma numérique fonctionne grâce à des copies JPEG 2000 où les films pèsent entre 100 et 250 gigas (contre 50 en BD) avec une bande passante de 250 mb/s...
Pas grand chose en commun avec nos foyers donc. La résolution n'est pas tout.
Oui tout à fait, et au cinéma il s'agit de codage en vérirable 4:4:4...
-

Depuis que je projette chez moi, je n'ai jamais encore vu une telle qualité dans un ciné, numérique y compris...

-
A part la colorimétrie qui n'est pas exacte, sur un vidéoprojecteur grand public.careurman. a écrit :Pas d'accord du tout ! la résolution, la bande passante... ect c'est bien mais la taille de diffusion par rapport a la résolution ect... c'est mieux... Ce sera bien mieux défini chez nous un BD de 50gb sur une toile de 2.40m qu'au cinéma du 4.4.4 sur une toile de xx.xx m...
Depuis que je projette chez moi, je n'ai jamais encore vu une telle qualité dans un ciné, numérique y compris...
Cela dit, je suis d'accord que l'on peut avoir une qualité extrème à la maison, et parfois même, meilleure par rapport à une projection avec une copie 35mm...