News : Etes-vous prêts à payer plus cher pour de la 3D ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
lionel

Re: News : Etes-vous prêts à payer plus cher pour de la 3D ?

Message par lionel » lun. oct. 05, 2009 7:37 pm

bountyboy a écrit :Non pas pour le moment. Un film en 3D est plus immerssif mais malheureusement beaucoup de producteurs pourraient pondre des navets mais essayer de les rendre attractifs via la 3D (qui a dit destination finale 4 ? :D )
Cela dit c'est un plus indéniable pour l'immersion dans un film.
je confirme ta pensée... Destination Finale 4 !! :lol:

chapelle18

Message par chapelle18 » lun. oct. 05, 2009 8:25 pm

Personnellement je suis nullement interressé car porteur de lunette je ne supporte pas d'avoir à porter une seconde paire par dessus la première, ceci est le premier point.
Deuxième raisons: pour avoir assister à plusieurs films en reliefs dans des salles tel la Géode à Paris, a part le coté fête foraine, et amusement pour les enfants, les scénarios étaient souvent de seconde zone et franchement je suis plus ému par un bon scénario que par des effets spéciaux généralement trop accentués dont le relief fait parti.
Il faudra donc une grande amélioration du matériel déjà pour ne pas avoir à porter lunette ou autre accessoire divers, mais aussi lorsque je vois que depuis le temps que l'on nous vend des TV haute définition et des écrans large et le peu d'émission dans ces formats, je ne compte pas renouveler mon matériel de sitôt.

XDCAM

Message par XDCAM » mar. oct. 06, 2009 8:42 am

La 3D est un vieux rève, elle existe dèjà depuis trés longtemps, peut-être vous souvenez-vous de la diffusion à la télévision dans les années 70, de "L'étrange créature du lagon noir" de 1954. Toute la france avait sa paire de lunette rouge et bleue. C'était, il y a bien longtemps, et depuis, l'univers de la 3D a évolué énormément.
A l'époque, il s'agissait du système "anaglyphe", il est réapparu récemment avec le Bluray de "Voyage au centre de la terre" d'Eric Breviq, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce système est trés fatiguant, et il a son lot d'inconvénients (couleurs dénaturées, luminosité atténuée, etc).
Aujourd'hui, la 3D peut avoir un autre visage, celui de la qualité et du confort visuel, et dans le milieu professionnel, elle a maintenant des arguments convainquants, en revanche, dans le domaine du grand public, elle n'est pas encore tout à fait prête, bien que, ça progresse trés vite, et les normes sont sur le point d'être validées. Certains constructeurs ont dèjà présenté des téléviseurs "3D ready".
Si comme moi, vous sillonnez les salons vidéos pros, on se rend compte que l'ordre du jour est à la 3D, cette fois, elle arrive, pour le grand public, ce sera en 2010.

Qu'on y soit sensible ou pas, la 3D aura sa place, mais ne l'observons pas d'un oeil noir !, elle sera le plus grand allier de notre bien aimé, le Bluray. C'est le seul et unique support (grand public) compatible 3D (@ 120Hz).

Je pense que la 3D restera au coté de la vidéo 2D traditionnelle, elle sera, disons, un plus, et contribuera au succés du Bluray, c'est une évidence...

lechat

Message par lechat » mar. oct. 06, 2009 12:08 pm

Assurément. Et le prix fort du lancement diminue petit à petit.

On ne fait que cela de toute manière, payer plus :
- HD ready à Full HD
- Puis FULL HD à FULL HD 24 P (puis on nous dit que le vrai rendu doit être labellisé 24 hz, le 24 p n'étant qu'une amélioration logicielle)
- Puis viennent les modèles 100 hz et 200 hz

- Maintenant les LED ULTRA SLIM, dans lesquels je n'ai d'ailleurs pas investi pour l'instant puisqu'il s'agit majoritairement de LED EDGE (cf samsung séries UE 7000 et 8000) et que j'attends les LED couleurs (certes il y a le SONY X4500 mais ce n'est pas un slim)

Tant qu'à investir , autant le faire dans pour une véritable évolution. A minima qu'on nous propose directement un écran FULL HD 24H LED RVB ultra slim 3D hdmi 1.4 compatible avec les futurs résolutions 4K (et qui sait 8k lol). On ne veut plus des modèles intermédiaire "3D ready" qui proposent des innovations mais régressent sur les autres propriétés.

lionel

Message par lionel » mar. oct. 06, 2009 3:31 pm

XDCAM a écrit :La 3D est un vieux rève, elle existe dèjà depuis trés longtemps, peut-être vous souvenez-vous de la diffusion à la télévision dans les années 70, de "L'étrange créature du lagon noir" de 1954. Toute la france avait sa paire de lunette rouge et bleue. C'était, il y a bien longtemps, et depuis, l'univers de la 3D a évolué énormément....
oui c'était dans "La dernière scéance" présenté par Eddy Mitchell,
mais c'était dans les années 80 et non 70 :)

Verrouillé