News : Blu-Ray en France : + 175% au premier semestre
-
Re: News : Blu-Ray en France : + 175% au premier semestre
Certaines personnes souhaiteraient que ce soit une baisse de 175%. Là, ils seraient ravis.
-
personnelement je ne vois pas ce que m'apporterai le fait de vouloir qu'un format que j'ai adopté ce plante! Ce qui ne veut pas dire que je crois au père noel pour autant...
les progrès du blu ray sont difficiles ! Pour Patton ça a l'air de suffire mais pour ma part je ne vois pas perdurer un format qui reste aussi marginal.
les progrès du blu ray sont difficiles ! Pour Patton ça a l'air de suffire mais pour ma part je ne vois pas perdurer un format qui reste aussi marginal.
-
L’important n’est pas que ca me suffise, mais que ca suffise aux principaux acteurs de l’industrie. Industrie auquel je n’appartiens pas, ni toi d’ailleurs Bounty. Que tu sois septique, ou peu convaincu des chiffres, c’est ok, c’est ton opinion, mais ca ne change rien.
C’est toujours la même histoire que je répète, mais dans le moment, Il n’y eu aucune volonté d’abandon exprimée, ni de près ni de loin, par aucun studio ou constructeur. AUCUN signe, rien, nada. Pas de ralentissement de sortie de films non plus. Les titres sortent régulièrement.
SI le BD fait +/- un milliard cette année comme chiffre d’affaire au USA, la encore il y aura quelqu’un pour dire, ouai bof c’est qu’un milliard.
Ce n’est jamais suffisant.
Si tu veux jouer à Cassandre libre à toi.
C’est toujours la même histoire que je répète, mais dans le moment, Il n’y eu aucune volonté d’abandon exprimée, ni de près ni de loin, par aucun studio ou constructeur. AUCUN signe, rien, nada. Pas de ralentissement de sortie de films non plus. Les titres sortent régulièrement.
SI le BD fait +/- un milliard cette année comme chiffre d’affaire au USA, la encore il y aura quelqu’un pour dire, ouai bof c’est qu’un milliard.
Ce n’est jamais suffisant.
Si tu veux jouer à Cassandre libre à toi.
-
Justement, je vois mal les majors continuer longtemps à ce rythme là... Nous verrons bien dans les mois à venir cela dit.
-
pfffffff, j'ai meme plus envi de repondre.......tout ce qui m'importe, c'est que le format progresse assez pour toujours avoir des sorties regulieres et des nouveaux lecteurs tplus interessants, ce que ne comprend pas bounty, c'est ce que le br represente pour l'industrie, pour DTS et dolby, c'est ce qui leuts permet de gagner pas mal d'argent car tous les amplis qui se valent doivent posseder les decodeurs hd, c'est a dire tous maintenant, les studios font plus de benef avec le br
bon la dessus , c'est comme ça, moi le prix n'est pas ce que je recherche, je cherche plutot le contenu, ensuite, pour les producteurs de télé hs, quelle est l'avantage que le br se plante si c'est pour vendre du dvd??? demander a samsung, sony ou encore pana pour voir ce que represente les ventes de lecteurs??? peut etre pas des milliards mais deja mieux que leurs lecteurs dvd a 50 euros.
je me pose la question le jour ou le br sera majoritaire, quelle va etre la reaction de bounty??
" ouais, le dvd faisait mieux en son temps" c'est fatiguant a la longue les gens negatifs !

je me pose la question le jour ou le br sera majoritaire, quelle va etre la reaction de bounty??
" ouais, le dvd faisait mieux en son temps" c'est fatiguant a la longue les gens negatifs !
-
Le plus gênant étant peut-être que la plupart des grandes enseignes vendant du BRD (Amazon, fnac, alapage, etc.) ont justement fait lors de ce 1er semestre 2009 de très grosses promos mettant en avant le Blu-ray... tout ça pour faire 3% des disques vendus.
On verra si la croissance du produit de +175% sera suffisante...
Tout d'abord c'est pas BRD mais BD.Et puis comme le Blu-ray a fêté ses 3 ans déjà depuis 2 mois aux USA, en faisant une moyenne entre USA et Europe, on peut dire que le BRD vient d'entrée dans sa 4ème année...![]()
Il faut relativiser un peu l'existence du Blu-Ray et sa pénétration sur le marché français. Vous semblez oublier qu'il avait une guerre entre le HD-DVD et Blu-Ray chose qui a freiné la démocratisation de ce dernier. On peut dire que le BD a réellement connu un début depuis la mort du HD-DVD c'est à dire il y a environ 1 an et demi.
-
Bounty
Tu crois que les majors voudraient sa disparition rapidement?? Aucun signe de ca, nulle part.
Mais ok, il le remplace par quoi??? A l’heure de la HD, ils vont nous resservir du bon vieux DVD? De la VOD qui est encore plus minoritaire que le BD?
Ils sont pris avec.
Le marché Français ne représente pas le marché le plus florissant pour le BD, et malgré tout il y a une hausse.
Tu parles du 3% de disques vendus pour dire, ouai regarde comme c’est minime. Quand tu te bats contre un marché établi comme le DVD tu t’entends à quoi?? 25% de volume de disque? C’est utopique.
On s’en reparlera fin 2010, d’ici la, la chronique d’une mort annoncée pourra continuer.
Tu crois que les majors voudraient sa disparition rapidement?? Aucun signe de ca, nulle part.
Mais ok, il le remplace par quoi??? A l’heure de la HD, ils vont nous resservir du bon vieux DVD? De la VOD qui est encore plus minoritaire que le BD?
Ils sont pris avec.
Le marché Français ne représente pas le marché le plus florissant pour le BD, et malgré tout il y a une hausse.
Tu parles du 3% de disques vendus pour dire, ouai regarde comme c’est minime. Quand tu te bats contre un marché établi comme le DVD tu t’entends à quoi?? 25% de volume de disque? C’est utopique.
On s’en reparlera fin 2010, d’ici la, la chronique d’une mort annoncée pourra continuer.
-
Juste pour ajotuer a la discussion, la semaine derniere (ca pourrait etre encore plus fort cette semaine, on attend les chiffres), le BD representait 16% du marche -Total- du bien video package.
Le BD n'est meme plus compare au niveau du volume du top 20, mais du revenu sur l'ensemble du marche. Alors qu'on se rapproche des 25% progressivement aux US (d'ici la fin d'annee?), imaginer un abandon du BD pur et simple devient de plus en plus improbable.
Le BD n'est meme plus compare au niveau du volume du top 20, mais du revenu sur l'ensemble du marche. Alors qu'on se rapproche des 25% progressivement aux US (d'ici la fin d'annee?), imaginer un abandon du BD pur et simple devient de plus en plus improbable.
-
T'es dans ton monde, fais tourner stpbountyboy a écrit :Justement, je vois mal les majors continuer longtemps à ce rythme là... Nous verrons bien dans les mois à venir cela dit.

-
ouep, j'en veux .... bien un peu aussi parce que ca à l'air de faire de l'effet tout de mêmenodirt a écrit :T'es dans ton monde, fais tourner stpbountyboy a écrit :Justement, je vois mal les majors continuer longtemps à ce rythme là... Nous verrons bien dans les mois à venir cela dit.

-
PS3 blueman a écrit :ouep, j'en veux .... bien un peu aussi parce que ca à l'air de faire de l'effet tout de mêmenodirt a écrit :T'es dans ton monde, fais tourner stpbountyboy a écrit :Justement, je vois mal les majors continuer longtemps à ce rythme là... Nous verrons bien dans les mois à venir cela dit.
Magnifique doublé d'attaques personnelles ! Merci les gars, ça fait vachement avancer le débat !

-
Bonjour
Nous sommes trop habitué a ce que les choses ailles vite... beaucoup de gens ignore encore ce qu'est un blu ray. Certaines personnes ne voient pas l'innovation que represente ce produits car son aspect reste inchangé par rapport a un dvd.
Peut de gens son exigent et ont du mal a comprendre l'utilité de renouvelé leur matériel.
C'est pour cela que certaines marque inclus le lecteur blu ray dans l'ecran, car les clients sont pour le moment axé sur le renouvellement de leur télévision.
Beaucoup de personne trouve absurde de mettre plus de 1000 € sur du materiel chose que pour un bon nombre d'entre nous cela reste normale.
la démocratisation du format passera par la généralisation du materiel HD et aussi une approche differente de sa mise en valeur.
Nous sommes trop habitué a ce que les choses ailles vite... beaucoup de gens ignore encore ce qu'est un blu ray. Certaines personnes ne voient pas l'innovation que represente ce produits car son aspect reste inchangé par rapport a un dvd.
Peut de gens son exigent et ont du mal a comprendre l'utilité de renouvelé leur matériel.
C'est pour cela que certaines marque inclus le lecteur blu ray dans l'ecran, car les clients sont pour le moment axé sur le renouvellement de leur télévision.
Beaucoup de personne trouve absurde de mettre plus de 1000 € sur du materiel chose que pour un bon nombre d'entre nous cela reste normale.
la démocratisation du format passera par la généralisation du materiel HD et aussi une approche differente de sa mise en valeur.
-
+1DoubleF a écrit :Bonjour
Bravo, belle analyse !