Le DivX 7 a sonné une petite révolution par rapport aux versions précédentes puisqu’il a adopté l’encodage H.264 et l’encapsulation MKV, deux ensembles qui sont les plus exploités actuellement dans le domaine de la haute définition grand public.
Déjà compatible PC, DivX 7 est désormais disponible pour les utilisateurs MAC. Une version compatible Mac OS X vient d’être annoncée chez DivX.
DivX pour Mac est toutefois optimisé pour Mac OS X 10.4 et les versions supérieures. La version simple est gratuite. La version pro vous coûtera la somme de 16 euros. Plus d’infos ici. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-mac.html
News : DivX 7 arrive sur MAC !
-
Re: News : DivX 7 arrive sur MAC !
Bonjour à tous. Mon intervention est légèrement hors du sujet car j'utilise DIVX 7 pro sous PC mais il y a quelque chose qui me pose problème. Lorsque que j'utilise ce logiciel, j'ai constaté les anomalies suivantes : Tout d'abord, on ne peut pas ripper les fichiers VOB d'un DVD sur le disque dur, l'option est absente. On est donc obligé de faire appel à un logiciel de RIP externe. Ensuite, lorsqu'on lance la conversion d'un DVD pour en faire un DIVX, cette opération étant très longue (en fonction de la rapidité et de la puissance de l'ordinateur), il n'y a pas l'option "Eteindre l'ordinateur automatiquement après le travail". Cette option est très souvent présente dans la plupart des logiciels de ce genre. Pour lancer le travail pour qu'il se fasse la nuit, lorsque l'on dort, ce serait quand même bien que l'ordi s'éteigne tout seul après le traitement. En dehors de ça, ce logiciel fait d'excellents DIVX (multi formats) et permet d'incorporer des sous-titres dans le même fichier que la vidéo, ce qui facilite grandement le travail. Si par hasard, je m'étais trompé dans les options manquantes, merci de me le faire savoir. J'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci à vous.