News : Pioneer arrête toute production de téléviseurs

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Patton

Re: Pioneer arrête toute production de plasma (et de LCD) !

Message par Patton » dim. févr. 08, 2009 11:57 pm

Le LCD repousse tout de même les limites qu’il avait encore il y a un an, en termes de grandeur d’écran, de contraste qui rejoint celui de certains écrans plasma, d’angle de vision……..
Le plasma est considéré comme la Rolls Royce des écrans HD (j’ai lu ca je ne sais plus ou) plus dispendieux a produire, parce que plus complexe. Je ne souhaite pas sa disparation.
Je dis que si j’avais à parier sur une technologie aujourd’hui ben se serait le LCD, sans rien enlever au plasma.

Blufrog

Message par Blufrog » lun. févr. 09, 2009 4:57 pm

Patton a écrit : Le plasma est considéré comme la Rolls Royce des écrans HD (j’ai lu ca je ne sais plus ou) plus dispendieux a produire, parce que plus complexe. Je ne souhaite pas sa disparation.
Je dis que si j’avais à parier sur une technologie aujourd’hui ben se serait le LCD, sans rien enlever au plasma.
Hello !

Oui, les LCD ont fait d'énormes progrès, même si je préfère (d'assez loin) les plasmas.

La grosse précision que je pense utile ici, c'est qu'entre plasma et LCD, ce n'est pas une guerre des standards (rien à voir avec les "bleus" contre les "rouges" d'il n'y a pas si longtemps !). D'ailleurs, Samsung et LG vendent tous deux à la fois des plasmas et des LCD et dans les mêmes tailles (ou presque).

En fait, le plasma (qui continue à très bien se développer) peut très bien coexister avec le LCD de façon illimité (ce qui n'est pas le cas bien longtemps quand deux standards sont en guerre, comme l'étaient BluRay et HD DVD).

Et d'ailleurs je suis convaincu qu'on aura bientôt encore une troisième technologie différente sur ce marché, où vont coexister pendant un bon moment le plasma, le LCD, et l'OLED ( beaucoup trop cher pour prendre le relais avant au moins 5 ans, quellles que soient ses immenses qualités).

Même ainsi, je ne suis pas sûr que l'OLED gagne jamais ce combat : regarde la futur génération de plasma sur laquelle travaille actuellement Panasonic, le NeoPDP v2, qui fait 8,4 mm (oui, 8 millimètres !) d'épaisseur ! D'accord, l'OLED ne fait que 3 mm, mais il est 10 fois plus cher (au moins).

PS : J'ai appris hier que c'est parce que Panasonic avait décidé, pour cause de crise, de reporter l'introduction du NeoPDP v2 dans leur cinquième usine que Pioneer a pris la décision finale d'arrêter (bon, la première raison était leurs pertes très lourde, ça c'est la deuxième raison), car ça mettait par terre tous leurs plans, basés sur le NeoPDP v2 (dont je crois qu'il fait largement appel aux technologies KURO).

Patton

Message par Patton » lun. févr. 09, 2009 11:43 pm

Je suis d’accord là-dessus, c’est une coexistence pas une guerre, et selon moi ces deux technologies sont transitoires. Déjà l’oled qui pointe a l’horizon, et qui sait dans 5 ans.
Aucune n’aura la durée de vie du cathodique.

Blufrog

Re: Catastrophe ! Pioneer arrête toute production de plasma !

Message par Blufrog » mar. févr. 10, 2009 9:24 am

Pour ceux qui (comme moi) aimeraient en savoir plus sur le marché du plasma et les nouveautés attendues en particulier chez Panasonic suite à l'arrêt de Pioneer, j'ai mis tout ce que je connaissais sur la question (après recherche sur tout le net et les sites US) dans le sujet :
CHOIX D'UN PLASMA, au début du sous-forum plasma.

Car Panasonic va présenter un certain nombre d'innovations intéressantes dès mars 2009 aux USA, et à partir de juin en France.

Et ça devrait être encore mieux en 2010, car ils avaient déjà repris (sous licence, je pense) un certain nombre de technologies étudiées par Pioneer. J'ai noté en particulier l'arrivée prévue en 2010 d'écran plasma de 0,8 cm d'épaisseur (sic : 8 mm). Je complèterai quand j'aurai plus d'info.

Comme on dit là-bas, Stay tuned, folks ! :wink:

dd67

Message par dd67 » lun. févr. 23, 2009 6:16 pm

Hello tous,
en voila des nouvelles bien tristes :(
Je me demande si j'ai bien fait d'acquérir un plasma 50" Pioneer en septembre dernier :?:
En tous cas pour ce qui est de la qualité, je ne regrette vraiment rien :shock:
dd67

Verrouillé