letarmo a écrit :je ne te dis pas le contraire, je précise que le problème des lunettes n' est pas insoluble: il faut seulement bien les adapter, c' est pour ça que Hyundaï va vendre sa télé avec deux paires de lunettes que chacun devra personnaliser.
Et le problème des salles, c' est que ça passe de nez en nez sans qu' on puisse bien les adapter.
Et justement, un autre aspect révolutionnaire c' est que ça rend inutile les vidéos projos. Tout le champ visuel est rempli, c' est comme d' avoir une dalle immense devant les yeux. Et pour des films "spectaculaires" comme des documentaires, voire des trucs genre Jurassik Park, ça peut provoquer un engouement énorme.
Ceci dit, j' admets que mal réglé ça peut donner une sacrée migraine.
Là, j'ai un
gros doute :
- Si les lunettes LCD servent à occulter un oeil, puis l'autre, en synchronisation avec ce qu'affiche l'écran, OK, je vois le truc, et ça reste un ajout relativement peu coûteux à la télé. Mais dans ce cas, le champs visible n'est que celui couvert par l'écran TV.
- En revanche, une autre technologie a déjà été expérimentée pour les jeux videos : Dans ce cas, ce sont les lunettes elles-mêmes qui forment l'écran, un pour chaque oeil, d'où le relief.
Evidemment, dans ce cas, c'est totalement immersif, puisque tout le champs visuel ou presque est couvert.
Mais il faut alors des lunettes qui diffusent en 1920x1080, ce qui est une tout autre histoire que d'occulter un oeil, puis l'autre ! Et dans ce cas, plus de télés. Mais il faut autant de paires de lunettes que de spectateurs.