Les écrans OLED développés par le géant nippon Sony ont-ils véritablement la durée de vie que prétend affirmer son créateur ?
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... doute.html
Alors, 30 000 h ou 17 000 heures ?admin173 a écrit :
Les écrans OLED développés par le géant nippon Sony ont-ils véritablement la durée de vie que prétend affirmer son créateur ?
De l'ordre de 50 000 à 60 000 heures en général. Mais la production est plus dispersé que pour les plasmas, donc, la fourchette doit être plus large.PapyHD a écrit :Et les LCD ?
Quels sont leurs durée de vie ?!
Certes ! Mais encore heureux vu le prix !PapyHD a écrit :Par contre quand ils disent "30 000 h soit 10 ans" en faisant un rapide calcul ca fait quand meme une utilisation de 8 h/j !
Sans oublier que garder de nos jours une TV 10 ans...PapyHD a écrit :Et les LCD ?
Quels sont leurs durée de vie ?
Par contre quand ils disent "30 000 h soit 10 ans" en faisant un rapide calcul ca fait quand meme une utilisation de 8 h/j !
Le miens est au grenierStéphane78 a écrit :Sans oublier que garder de nos jours une TV 10 ans...PapyHD a écrit :Et les LCD ?
Quels sont leurs durée de vie ?
Par contre quand ils disent "30 000 h soit 10 ans" en faisant un rapide calcul ca fait quand meme une utilisation de 8 h/j !
Ca ne te rappelle pas les tritubes Papy ? J'avais un 1292 et il a fini à la benne ^^
Mon Dieu, mon Dieu...letarmo a écrit :Boaf, qui dit mieux...ça pourrait faire un post !
Vu que les Cathodiques qui marchent, on s' en sert de moins en moins because new génération d' écrans:
moi mossieur j' ai un Grundig couleur de 86 (l' année pas la taille)...dans une chambre d' ami
Ben, en dehors de la durée de vie et du prix (ce qui est beaucoup, je te l'accorde), les OLED semblent n'avoir guère que des qualités, en particulier contraste phénoménal et couleurs éclatantes.PapyHD a écrit :"merveilleux" ?