bountyboy a écrit :Raison de plus alors! Enlevons le grand méchant crosoft, il ne reste plus que toshiba seul contre tous! Pas de quoi être fier vu le temp qu'a mis le blu ray à gagner! tu l'as dit toi même, la guerre avait trop durée!
je me demande combien de temp la guerre aurait durée si le blu ray avait été seul contre tous avec les carances qu'on lui a connu...

3 mois? 6 mois?
Et d'apres toi, pourquoi il etait seul contre tous le Toshiba ?
Ils ont meme faillli laisser tomber, et c'est MS qui les a soutenu et les a pousse a continuer (dixit Bill Hunt, pas moi).
Pour preuve, Hewlett Packard.
Ils ont -cree- la version du Java utilisee pour le BR (BDJ). Et soudainement (avant la sortie d'un format ou l'autre), ils veulent que Sony abandonne le BDJ en faveur du Hdi de MS ? Ca n'a aucun sens... a moins de pressions

En fin de compte, c'est Sun qui a repris le developpement du BDJ, et HP est bizarrement devenu "neutre", ou Pro HD DVD meme, bien qu'ayant ete a l'origine du BDJ.
bizarre bizarre...
Ce que tu appelles carrences du BR, moi j'appelle un vrai format d'avenir, qui a ete sorti prematurement en raison de la pression du HD DVD. Debit superieur, capacite de stockage superieur. Les bases techniques sont largement meilleures sur BR que sur l' ex-HD DVD, c'est un fait. A partir de la, on ne va pas refaire la guerre, Sony et le BDA on bien appris leur lecon (de Toshiba eux meme avec le DVD), c'est en forgeant des alliances qu'on gagne une guerre de format.
Le BR etant techniquement superieur (ca c'est la raison pour laquelle Disney etait si farouchement pro BD, plus encore que Sony, ils veulent le top en capacite, expliquant aussi pourquoi ils ont vote oui au TL-51) et plus fort en terme de protection (ca c'est un gros point pour Fox) et zones (NewLine), ca a joue.