News : Pertes colossales pour Toshiba du fait du HD-DVD

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Elandyll

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:09 pm

bountyboy a écrit :
Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :En effet, voila ce paramètre qui fit planter la stratégie de toshiba car rappelont le, warner était exclusif hd dvd au début.

Mais comme on dit, c'est une histoire de gros sous qui nous dépassent totalement! le public étant contraint à suivre le mouv des studios...
Ca c'est l'histoire que se racontent les fans de l'ex HD DVD pour se consoler (ah ah... erm. desole).

La PS3 est une machine multimedia, un lecteur Blu Ray et aussi une console.
Mais ce que vous avez tendance a oublier c'est que personne n'a oblige les gens a acheter des disques Blu Ray, et que les disques blu Ray ont depasse les ventes de HD DVD par un facteur de 2 a 3 fois chaque mois en 2007.

La decision de Warner a ete une consequence de cet etat de fait, et non pas l'unique evenement qui a tout declenche.
Enfin, on va pas encore refaire la guerre. Le consommateur a choisi (par le nombre de disques achetes), et c'est fini.
On est content, vous etes tristes, bou hou, on avance.
Que dire de plus... Si ca peu te rassurer de voir les choses ainssi... :!: Il est idiot d'avoir un lecteur blu ray (souhaité ou non), et de ne pas acheter 1 ou 2 films pour l'essayer par curiositée...
Mainetnant si tu trouve qu'avec Panasonic, pioneer, samsung, sony, sharp et philips dans les rends, sans oublier l'appuis salutaire de la ps3 pour le camp blu ray, face à toshiba et Microsoft côté hd dvd, il y a matiere à trouver que la victoire du blu ray est due au choix du public et ne souffre d'aucune contestation, c'est vraiment comique! :lol: :wink:
Que quelqu'un puisse imaginer que Microsoft, chantre du DRM, de la limitation de l'internet, et des monopoles, puisse se battre pour le bien du publique et la liberte, l'est bien plus (comique) mon bon vieux Bounty :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 7:16 pm

Raison de plus alors! Enlevons le grand méchant crosoft, il ne reste plus que toshiba seul contre tous! Pas de quoi être fier vu le temp qu'a mis le blu ray à gagner! tu l'as dit toi même, la guerre avait trop durée!

je me demande combien de temp la guerre aurait durée si le blu ray avait été seul contre tous avec les carances qu'on lui a connu... :lol: 3 mois? 6 mois?

Blufrog

Message par Blufrog » mar. avr. 29, 2008 7:24 pm

bountyboy a écrit :Raison de plus alors! Enlevons le grand méchant crosoft, il ne reste plus que toshiba seul contre tous! Pas de quoi être fier vu le temp qu'a mis le blu ray à gagner! tu l'as dit toi même, la guerre avait trop durée!

je me demande combien de temp la guerre aurait durée si le blu ray avait été seul contre tous avec les carances qu'on lui a connu... :lol: 3 mois? 6 mois?
Et pareil, quand tu conduis, tu avances toujours en ne regardant que le retroviseur ? :shock:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:28 pm

bountyboy a écrit :Raison de plus alors! Enlevons le grand méchant crosoft, il ne reste plus que toshiba seul contre tous! Pas de quoi être fier vu le temp qu'a mis le blu ray à gagner! tu l'as dit toi même, la guerre avait trop durée!

Et d'apres toi, pourquoi il etait seul contre tous le Toshiba ? :x

Ils ont meme faillli laisser tomber, et c'est MS qui les a soutenu et les a pousse a continuer (dixit Bill Hunt, pas moi).
Pour preuve, Hewlett Packard.
Ils ont -cree- la version du Java utilisee pour le BR (BDJ). Et soudainement (avant la sortie d'un format ou l'autre), ils veulent que Sony abandonne le BDJ en faveur du Hdi de MS ? Ca n'a aucun sens... a moins de pressions :)
En fin de compte, c'est Sun qui a repris le developpement du BDJ, et HP est bizarrement devenu "neutre", ou Pro HD DVD meme, bien qu'ayant ete a l'origine du BDJ.
bizarre bizarre... :lol:

Ce que tu appelles carrences du BR, moi j'appelle un vrai format d'avenir, qui a ete sorti prematurement en raison de la pression du HD DVD. Debit superieur, capacite de stockage superieur. Les bases techniques sont largement meilleures sur BR que sur l' ex-HD DVD, c'est un fait. A partir de la, on ne va pas refaire la guerre, Sony et le BDA on bien appris leur lecon (de Toshiba eux meme avec le DVD), c'est en forgeant des alliances qu'on gagne une guerre de format.
Le BR etant techniquement superieur (ca c'est la raison pour laquelle Disney etait si farouchement pro BD, plus encore que Sony, ils veulent le top en capacite, expliquant aussi pourquoi ils ont vote oui au TL-51) et plus fort en terme de protection (ca c'est un gros point pour Fox) et zones (NewLine), ca a joue.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 7:29 pm

Blufrog a écrit :

Et pareil, quand tu conduis, tu avances toujours en ne regardant que le retroviseur ? :shock:
très important les rétro, on le dit bien assez comme ca au permis! :) toujours regarder!

Patton

Message par Patton » mar. avr. 29, 2008 10:00 pm

Oasis chantait : Don't look back in anger :)

Verrouillé