News : Pour NVIDIA, le PC reste une meilleure solution que l
News : Pour NVIDIA, le PC reste une meilleure solution que l
Il y a mieux que le jeu vidéo sur consoles de nouvelle génération. Pour NVIDIA, le PC reste la plate-forme de jeu par excellence. Les arguments mis en avant sont multiples. Certes un PC coûte plus cher qu’une console. Mais il est capable d’offrir davantage de fonctionnalités. Il permet de bénéficier de contenus ouverts et de performances graphiques d’un niveau supérieur. Il est aussi évolutif. Les raisons de ces déclarations, tenues par Matt Wright, consumer sales manager chez Nvidia, sont néanmoins connues. NVIDIA a lancé des Mini PC de jeux compacts et équipés de cartes graphiques GeForce. NVIDIA a également perdu sa bataille contre AMD qui a été préféré par Nintendo, Sony et Microsoft pour les puces graphiques de leurs consoles de nouvelle génération. C'est donc de bonne guerre...http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-one.html
-
Re: News : Pour NVIDIA, le PC reste une meilleure solution que l
quoiqu'il en soit, ils ont raison.
mais un ordi reste un ordi: c'est avant tout destiné à ceux qui maitrisent un tant soit peu l'outil informatique, ce qui exclut donc la masse.
à côté de ça, une console, c'est censé être simple d'utilisation, et donc à la portée de monsieur tout le monde, mais également de ceux qui ne veulent tout simplement pas se prendre la tête.
mais un ordi reste un ordi: c'est avant tout destiné à ceux qui maitrisent un tant soit peu l'outil informatique, ce qui exclut donc la masse.
à côté de ça, une console, c'est censé être simple d'utilisation, et donc à la portée de monsieur tout le monde, mais également de ceux qui ne veulent tout simplement pas se prendre la tête.
-
Les deux dernières lignes disent tout... Même si je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent par ailleurs, surtout qu'aujourd'hui la PS4 et la One sont des PCs...
Mais là on sait bien qu'ils n'auraient jamais dit ça s'ils avaient été dans la course...
"Les raisins sont trop verts et bons pour les goujats..."
Mais là on sait bien qu'ils n'auraient jamais dit ça s'ils avaient été dans la course...
"Les raisins sont trop verts et bons pour les goujats..."
-
Lol mais c'est quoi ce site pro Nvidia? jamais de news sur AMD
-
Il n'empêche que ceux qu'ils disent est vrai. Le PC EST et RESTERA TOUJOURS au dessus de la console. Nvidia l'aurait sans doute dit aussi, même s'ils avaient équipé une des consoles. C'est une aberration en plus d'une idiotie que de dire que les arguments de nVidia sont faux.
Le PC est évolutif e donc maléable. Ce qui fait que chaque année voire moins, on peut faire un pas technologique de plus. Graphiquement, le PC aura toujours un temps d'avance. C'est le cas aujourd'hui.
Un Skyrim moddé, est plus beau graphiquement, que n'importe quel autre jeu sorti jusqu'à ce jour sur console. Et ce sera ainsi pendant encore au moins cette génération, vu que la carte graphique qui équipe les nouvelles consoles sont des modèles d'entrée de gamme de ce qui se faisait il y a un an en terme de carte graphique... Les choses sont dites et claires.
Cependant, il faut noter qu'une console reste le meilleur choix au vu du rapport qualité/prix/temps.
Une console se gardera 5 ans au moins, pour un prix moindre et avec un plus grand choix de titres, c'est un fait.
Le PC est évolutif e donc maléable. Ce qui fait que chaque année voire moins, on peut faire un pas technologique de plus. Graphiquement, le PC aura toujours un temps d'avance. C'est le cas aujourd'hui.
Un Skyrim moddé, est plus beau graphiquement, que n'importe quel autre jeu sorti jusqu'à ce jour sur console. Et ce sera ainsi pendant encore au moins cette génération, vu que la carte graphique qui équipe les nouvelles consoles sont des modèles d'entrée de gamme de ce qui se faisait il y a un an en terme de carte graphique... Les choses sont dites et claires.
Cependant, il faut noter qu'une console reste le meilleur choix au vu du rapport qualité/prix/temps.
Une console se gardera 5 ans au moins, pour un prix moindre et avec un plus grand choix de titres, c'est un fait.
-

On avait la gueguerre XBONE Vs PS4 et voilà que l'on nous ressort la guéguerre PC Vs Consoles....
bah non. Techniquement ce serait vrai si TOUS les jeux consoles étaient sortis sur PC. Or c'est loin d'être le cas. Même pour de grosses bécanes les émulateurs ne marchent pas aussi bien qu'une bonne vieille console 64 Bits.Le PC EST et RESTERA TOUJOURS au dessus de la console.
Et il y a le plaisir de jouer. Aucun PC ne propose une jeu wii jouable comme sur wii.
Alors si c'est pour du Skirym, du COD et tutti quanti tu as raison, mais le jeu vidéo est un univers plus vaste que ça...
et si "Le PC EST et RESTERA TOUJOURS au dessus de la console" sur certains jeux, bah il ira se calmer sur d'autres...
Pour te dire, j'ai du installer un émulateur de megadrive, sur chaque ordi que j'ai eu depuis 1997, du PC, de plus en plus balèze, au Mac gonflé aux hormones.... Mais la manette à 3 boutons me manque, et sur une télé c'est autre chose, et la simplicité et l'instantanéité de la chose aussi...
Tu pourras penser ce que tu veux (encore heureux tu me diras!) mais PC rime avec installation et tout le toutim... Et les nouvelles consoles MS et Sony ressemblent à des PC.... c'est vrai, et ça me désole....
J'ai profité 30 ans des consoles ET des ordis (PC, CBM 64, ATARI 520 ST, MAC) et je suis triste de voir que l'un d'eux va disparaître sous les hourras de certains...

-
Darth_critic
La guéguerre, personne ne la fait ici. Je ne fait qu'énoncer des faits. Je ne suis pas un pro PC ou quoi que ce soit. J'utilise certainement plus ma ps3 que mon PC pour jouer.
Jouer sur Wii, ce n'est que du casual gaming, sans parler que le PC a aussi kinect pour cela... Cela dit, ça n'a rien n'a faire là. De même que ce que tu racontes sur les émulateurs. C'est clairement hors sujet. On parle bien là de consoles actuelles, faces aux pc actuels.
Parler du passé est idiot. Tout simplement parce que par le passé, le PC n'était la plateforme de jeu, que pour les simulations et quelques autres jeux triés au volet. Et justement à l'époque, les consoles étaient donc une alternative clairement meilleure si le but était uniquement de jouer. Mais on a évoluer vers quelque chose de différent. Les consoles se sont "PCisés", et le PC se sont "consolisés".
Au final, les deux architectures se sont tellement rapprochés (d'un certain point de vu, pas sur l'évolutivité), que le PC est devenu un concurrent direct des consoles pour le gaming. Et ça ne date pas d'hier. C'est le cas depuis l'arrivée des consoles qui ont accompagné et suivi la PS1, et toujours crescendo... La console allant vers le PC et le PC vers la console.
Maintenant, est ce que c'est bien, et est ce que certains disent hourras? C'est un tout autre débat, et ça n'a rien à faire là.
La guéguerre, personne ne la fait ici. Je ne fait qu'énoncer des faits. Je ne suis pas un pro PC ou quoi que ce soit. J'utilise certainement plus ma ps3 que mon PC pour jouer.
Jouer sur Wii, ce n'est que du casual gaming, sans parler que le PC a aussi kinect pour cela... Cela dit, ça n'a rien n'a faire là. De même que ce que tu racontes sur les émulateurs. C'est clairement hors sujet. On parle bien là de consoles actuelles, faces aux pc actuels.
Parler du passé est idiot. Tout simplement parce que par le passé, le PC n'était la plateforme de jeu, que pour les simulations et quelques autres jeux triés au volet. Et justement à l'époque, les consoles étaient donc une alternative clairement meilleure si le but était uniquement de jouer. Mais on a évoluer vers quelque chose de différent. Les consoles se sont "PCisés", et le PC se sont "consolisés".
Au final, les deux architectures se sont tellement rapprochés (d'un certain point de vu, pas sur l'évolutivité), que le PC est devenu un concurrent direct des consoles pour le gaming. Et ça ne date pas d'hier. C'est le cas depuis l'arrivée des consoles qui ont accompagné et suivi la PS1, et toujours crescendo... La console allant vers le PC et le PC vers la console.
Maintenant, est ce que c'est bien, et est ce que certains disent hourras? C'est un tout autre débat, et ça n'a rien à faire là.
-
Il est évident qu'un pc est une machine "ouverte", qui peux évoluer en permanence, contrairement aux consoles, aussi puissante soit elles, elles seront forcement à la traine dans 1 ou 2 ans.
-
Le jeu c'est le jeu. Je déteste cette appellation à la noix. Il n'y a pas d'un côté les "vrais" jeux video et de l'autre je ne sais quoi...gold974 a écrit : Jouer sur Wii, ce n'est que du casual gaming
Là je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire...gold974 a écrit :De même que ce que tu racontes sur les émulateurs. C'est clairement hors sujet.
Là je n'ai pas besoin de te contredire, tu le fais toi-même très bien juste après...gold974 a écrit :Parler du passé est idiot. Tout simplement parce que par le passé, le PC n'était la plateforme de jeu, que pour les simulations et quelques autres jeux triés au volet.
Et j'arrête là parce qu'il me semble que pour toi discuter est impossible sans traiter l'autre implicitement d'idiot, et de taxer ses arguments "d'aberration" ou de "hors-sujet".gold974 a écrit :le PC est devenu un concurrent direct des consoles pour le gaming. Et ça ne date pas d'hier. C'est le cas depuis l'arrivée des consoles qui ont accompagné et suivi la PS1, et toujours crescendo...
-
Darth_Critic
Il faut savoir accepter quand tes arguments ne tiennent pas la route et qu'on les contre... C'est quand on a un grand esprit de contradiction qu'on ne l'accepte pas. Sans compter que chacune de tes "contradictions" dans ton dernier post sont très bancales au final.
Le caqual gaming existe. Tu détestes cette appellations, soit. Mais cela n'engage que toi vu que c'est un point de vue et qu'il t'es propre. Dans la réalité, tu as les jeux, et les casual games, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi. C'est comme le cinéma, et les séries TV. Deux choses radicalement différentes même si elles portent plus ou moins sur le même divertissement.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire? Même si j'en doute, je suis ouvert à toute explication.
Tu tournes les choses à ta façon. Si je parle du passé, c'est justement pour contrer ton argument sur le passé, argument qui ne tient pas la route, comme je l'ai démontré. D'ailleurs, je ne vois pas où je me contredis, encore une fois, explique.
Sinon, je ne t'ai pas traité d'idiot. C'est toi qui le prends comme ça. Si tes arguments sont aberrants et HS, ce n'est clairement pas de ma faute.
Il faut savoir accepter quand tes arguments ne tiennent pas la route et qu'on les contre... C'est quand on a un grand esprit de contradiction qu'on ne l'accepte pas. Sans compter que chacune de tes "contradictions" dans ton dernier post sont très bancales au final.
Le caqual gaming existe. Tu détestes cette appellations, soit. Mais cela n'engage que toi vu que c'est un point de vue et qu'il t'es propre. Dans la réalité, tu as les jeux, et les casual games, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi. C'est comme le cinéma, et les séries TV. Deux choses radicalement différentes même si elles portent plus ou moins sur le même divertissement.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire? Même si j'en doute, je suis ouvert à toute explication.

Tu tournes les choses à ta façon. Si je parle du passé, c'est justement pour contrer ton argument sur le passé, argument qui ne tient pas la route, comme je l'ai démontré. D'ailleurs, je ne vois pas où je me contredis, encore une fois, explique.
Sinon, je ne t'ai pas traité d'idiot. C'est toi qui le prends comme ça. Si tes arguments sont aberrants et HS, ce n'est clairement pas de ma faute.
-
Je comprends que Nvidia ait les boules, je n'achète que des cartes graphiques de chez Amd.
Je comprend aussi pourquoi Nvidia ne soit plus dans les consoles.
Après, comme le disent certains, une console, c'est du tout prêt. Juste insérer le disque et on joue. Je comprends pas pourquoi faire une guerre consoles vs PC, car les deux peuvent être complémentaires malgré que les jeux PC soient tout de meme plus agréables.
Malgré qu'une Ps4 me tente, je trouve regrettable, que les console (XBOX one et PS4) ne soient pas réellement au niveau des graphismes d'un PC.
Je comprend aussi pourquoi Nvidia ne soit plus dans les consoles.
Après, comme le disent certains, une console, c'est du tout prêt. Juste insérer le disque et on joue. Je comprends pas pourquoi faire une guerre consoles vs PC, car les deux peuvent être complémentaires malgré que les jeux PC soient tout de meme plus agréables.
Malgré qu'une Ps4 me tente, je trouve regrettable, que les console (XBOX one et PS4) ne soient pas réellement au niveau des graphismes d'un PC.