News : La PS4 lira finalement vos CD et MP3

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La PS4 lira finalement vos CD et MP3

Message par La Rédaction » jeu. nov. 14, 2013 10:22 am

Il y a quelques jours, on apprenait que la Playstation 4 ne serait pas en mesure d’assurer la lecture des traditionnels CD audio et fichiers MP3. A l’occasion d’un entretien, le patron de Sony Worldwide Studios est revenu de manière officielle sur cette absence. Et il y a des nouvelles rassurantes. Sony confirme que la machine sera bien en mesure d’assurer la lecture des CD et MP3 à la suite d'une mise à jour. Yoshida a avoué son étonnement face à la réaction des internautes, certains consommateurs menaçant même d'annuler leur pré-commande. Le représentant a affirmé que cette absence ne répondait pas à une stratégie visant à inciter les joueurs à s’inscrire au service en streaming Music Unlimited. Pour lui, Sony avait d’autres priorités et préférait se concentrer dans un premier temps sur les fonctionnalités liées aux jeux. Une mise à jour sera donc prochainement proposée pour réintégrer ces deux fonctions, élémentaires dirons certains, mais tout de même indispensables en 2013… Reste désormais à savoir quand cette mise à jour sera disponible. Pour l’instant, nul ne sait.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... t-mp3.html

mynameisfedo

Re: News : La PS4 lira finalement vos CD et MP3

Message par mynameisfedo » jeu. nov. 14, 2013 2:58 pm

bref, que ce soit xbox ou ps4, c'est bien ce que je pensais: ils veulent sortir leurs consoles au plus vite, et donc parent au plus pressé.

mais à mon avis, c'est annonciateur de bugs en pagaille... les premiers consommateurs seront clairement les beta-testeurs.

pcrwr

Message par pcrwr » jeu. nov. 14, 2013 11:55 pm

Non faut pas tout mélanger.

Sony n'avait absolument pas prévu les fonctions cd et mp3 sur la ps4. Ils font un bon 180º devant la menace d'annulations massives de commandes.

Et le dlna n'a toujours pas été évoqué, car également absent de la ps4

Pourtant tout cela était sur la ps3...

Elandyll

Message par Elandyll » ven. nov. 15, 2013 12:14 am

pcrwr a écrit :Non faut pas tout mélanger.

Sony n'avait absolument pas prévu les fonctions cd et mp3 sur la ps4. Ils font un bon 180º devant la menace d'annulations massives de commandes.

Et le dlna n'a toujours pas été évoqué, car également absent de la ps4

Pourtant tout cela était sur la ps3...
Non, le DLNA est prevu, tout comme le mp3 et le CD audio.

Menace d'annulements massifs? ou?

On ne saura jamais si c'etait prevu ou pas. Il est possible que le CD audio n'ai pas ete prevu du tout (franchement je ne vois pas pourquoi quiconque s'en soucierait), mais le MP3 et le DLNA etait tres probablement prevus.

Pour moi, 2 scenarios:

- ils ont vraiment mis ca sur le cote pour s'occuper du reste, c'etait prevu pour le patch 1.5 mais ils ont loupe le coche

- Ils ont "retarde" volontairement l'arrivee du DLNA et MP3 pour mettre Music Unlimited au front et faire plus de ventes de ce service.

Selon moi, le scenario 2 est plus probable mais le 1 n'est pas impossible (pareil pour MS d'ailleurs, puisque le DLNA n'est pas encore annonce pour le lancement - juste "prevu", et le mp3 n'est pas annonce du tout).

montreal

Message par montreal » sam. nov. 16, 2013 1:26 pm

Pour ma part , j'attends toujours une "boite magique" qui me permettra de :
-être au top au niveau jeux,
-lire sans problème tout type de fichier vidéo, avec gestion des sous-titre, AC3 et DTS,... via un disque dur ou un NAS,
-accepter les tv tnt françaises,
-pouvoir accéder à ce boitier à distance (à son contenu) à distance avec mon pc ou mac.

Enfin fini le jonglage permanent avec les 36 télécommandes !!

Malgré les promesses des constructeurs ce n'était pas le cas pour la génération actuelle (ex ps3 : même la freebox TV ou un raspberry à 35€ font mieux en tant que média player, impossible de transférer un fichier autrement que par l'usb,...).

Alors quand on annonce que la ps4 n'est même pas dnla, ll s'agit là pour moi d'un vrai retour en arrière. Et attention, contrairement au message précédent, il n'est pas encore prévu : Sony n'a pas certifié ni promis l'ajout de ce support dans une future maj : ils ont dit (enfin un des marketeux l'a dit) qu'ils allaient y réfléchir.
Pour ma part j'ai attendu 4 ans en vain le support du DTS avec la ps3, donc leur DNLA, désolé, je n'y crois pas une seconde.

Je vais donc passer mon tour sur cette génération pour le moment et continuer avec ma tv, ma box, mon nas qnap et mon raspberry, mes 3 télécommandes et 5 alimentations !

PapaHD

Message par PapaHD » dim. nov. 17, 2013 12:40 am

Mon dieu, la PS4 lira les cd audio ..... quelle révolution !!!
8)
Et qu'en est-il des SACD et DVD-Audio ?

Redmond

Message par Redmond » dim. nov. 17, 2013 1:37 pm

PapaHD a écrit :Et qu'en est-il des SACD et DVD-Audio ?

+1!!!

darth_critic

Message par darth_critic » dim. nov. 17, 2013 4:05 pm

Redmond a écrit :
PapaHD a écrit :Et qu'en est-il des SACD et DVD-Audio ?

+1!!!
Ce sera pour la V7 de free... :x

Verrouillé