News : Playstation 4 : Libre accès à la ludothèque digitale

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Playstation 4 : Libre accès à la ludothèque digitale

Message par La Rédaction » jeu. juil. 11, 2013 3:12 pm

Les détenteurs de la future Playstation 4 auront l’opportunité d’accéder à leur ludothèque digitale depuis n’importe quelle machine. C’est Neil Brown qui vient d’annoncer cette nouvelle au site Develop. Les joueurs auront accès à la ludothèque digitale, constituée de jeux PSN, depuis n’importe quelle Playstation 4. Les compte PSN seront donc accessibles depuis n’importe quelle console, qu’il s’agisse de la sienne ou de celle d’un ami. Une autre fonctionnalité révélée par Sony reste la possibilité de jouer immédiatement à un jeu, dès l’achat effectué. Les premiers niveaux du jeu pourront en effet être accessibles, même si le téléchargement du titre n’est pas terminé ou en cours de progression. Fini donc les attentes interminables. Cette fonctionnalité a été baptisée par Sony “Play As You Download”. Enfin, un système similaire devrait avoir court pour les jeux édités sur disques Blu-ray. Affaire à suivre...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... itale.html

Elandyll

Re: News : Playstation 4 : Libre accès à la ludothèque digitale

Message par Elandyll » jeu. juil. 11, 2013 4:06 pm

Il est a noter que de pouvoir jouer depuis une autre console a ses jeux a la condition de se connecter avec son login est deja une possibilite sur PS3, 360 et le sera aussi sur Xbox One.

Il ne s'agit pas de "plan de partage famille/ amis" comme la Xbox One devait en theorie en avoir la possibilite avant le retour de veste de Microsoft en Juin sur le DRM.

Le gros point de cette annonce est que au lieu d'avoir a telecharger un jeu en entier depuis une autre console pour pouvoir y jouer, le systeme "PlayGo" sera actif la aussi et permettra a un joueur de commencer a jouer presque immediatement, meme lorsque le jeu n'est pas installe en local.

Example: Vous etes chez un ami, et vous voudriez pouvoir jouer a ... disons Trine 3 en co-op local ensemble. Mais votre ami n'a pas achete ce jeu (contrairement a vous) et il n'est pas sur de vouloir l'acheter en fait.
Pas de probleme. Vous vous connectez avec votre profile, allez dans votre ludotheque digitale sur PSN, selectionnez Trine 3, et 1 a 2 minutes (peut etre moins, ca depend de la rapidite de la connection internet) plus tard, le premier niveau est jouable ensemble.
Pendant que vous jouez ce premier niveau, le reste du jeu va se telecharger dans le fond.

IKAN

Message par IKAN » jeu. juil. 11, 2013 7:11 pm

heu sa veux dire que tous mes jeux acheter sur le psn seront jouable sur ma ps4 ,meme si je les est acheter depuis ma ps3?car si je dois racheter le meme jeu en version jouable ps4 je crie a l'arnaque pur et simple!!! :x

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. juil. 11, 2013 11:17 pm

Non. Ca a deja ete mentionne un peu partout, mais aussi bien pour la PS4 que la Xbox One, -aucun- jeu de la precedente gen (ou avant) ne sera jouable sur la nouvelle gen.

Aka aucun jeu 360 sur la Xbox One (disque ou XBLA), aucun jeu PS3 sur la PS4 (disque ou PSN).

La raison est que l'architecture du systeme est bien trop differente pour faire une compatibilite directe (passant du Cell au x86 pour la PS4, et du PowerPC au x86 pour la XB1), une emulation soft serait (en theorie) pas possible, et ajouter le hardware pour rendre l'emulation soft possible couterait trop cher pour l'acheteur (cf la PS3 a ses debuts).

La bonne nouvelle par contre, c'est que en passant a l'architecture x86-64bit, il est tres probable que les prochaines gens seront compatibles (PS5 avec PS4, XB2 ave XB1), vu qu'on est tres proche d'une architecture PC.

Aussi, "eventuellement" (peut etre en 2014), la PS4 pourrait voir une forme de retro-compatibilite venir avec l'utilisation de Gaikai. Mais ca reste a voir, et sous quelles conditions (jeu a re-acheter entierement, discount ou gratuit si on a le disque dans le lecteur, etc.).

Verrouillé