“Il y aura à long terme des sorties jour pour jour cinéma et VOD, lorsque les films seront disponibles à la demande à la maison le jour même de leur sortie dans les salles et finalement il y aura des écarts de prix entre la nature des films.“Et si la prédiction de Steven Spielberg et George Lucas s’avérait vraie finalement. Pour limiter le piratage des films en Asie, Disney et Sony testent actuellement un service en Corée du Sud visant à offrir un accès aux films en VOD alors même que ces derniers sont toujours à l’affiche et projetés dans les salles obscures. Comme le note le Wall Strett Journal, Sony et Disney sont les deux premiers grands studios à avoir testé ce service avec des films tels que Django Unchained ou encore Brave (Rebelle). Il se murmure également que les quatre autres majors d’Hollywood étudient la situation de très près pour tenter progressivement d’appliquer ce modèle sur d’autres marchés, notamment aux USA. Mais la pression exercée sur les exploitants de salles ne s’exercera pas sans dégat ni opposition. Il faut dire qu’avec des films tels qu’Iron Man 3 qui parviennent à réaliser lors de leur week-end d'ouverture 175 millions de dollars, les cinémas continuent de jouer un rôle majeur dans la réalisation des profits des grands studios. Ce nouveau business modèle reste à suivre de très...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... e-vod.html
News : Sony et Disney testent en Corée des sorties simultané
-
Re: News : Sony et Disney testent en Corée des sorties simultané
quand on sait que la VoD est piratable et piratée, les majors risquent d'avoir une sacré surprise au final, car l'internet n'a pas de frontière, et notamment l'underground...
en fait, ce que je veux dire, c'est que si un film ricain sort simultanément au cnéma en france et en asie, la copie piratée du film en VoD sera également disponible au même moment en France...
et en france, on n'est pas encore près d'avoir une sortie simultanée cinéma+VoD.
la seule solution passe par une vision globale des choses, et non pays par pays.
en fait, ce que je veux dire, c'est que si un film ricain sort simultanément au cnéma en france et en asie, la copie piratée du film en VoD sera également disponible au même moment en France...
et en france, on n'est pas encore près d'avoir une sortie simultanée cinéma+VoD.
la seule solution passe par une vision globale des choses, et non pays par pays.
-
Re: News : Sony et Disney testent en Corée des sorties simultané
J'ai l'impression que les studios ne savent vraiment pas s'y prendre pour lutter contre le piratage et donc testent tout ce qui leur semble possible pour que ça marche. Ce qu'ils ne comprennent pas et les maisons de disques font la même erreur, c'est que le digital c'est pas l'avenir de ce qui est payant. Les gens ne téléchargent pas illégalement parce que c'est plus pratique qu'un Blu-Ray mais parce que c'est gratuit, à vouloir nous faire bouffer de la VOD, des copies digitales et tout j'ai l'impression qu'ils s'y prennent très mal. En plus comme déjà dit tout ça ça se pirate...