colwyn78 a écrit :Mimiculte a écrit :Pour moi les Goonies est l'un des meilleurs film jamais réalisé, je l'ai vu des centaines de fois et j'avais failli acheté cette edition lors de sa sortie us mais je crois qu'il n'y a pas de sub fr sur la vo donc j'ai attendu et je suis bien content d'avoir attendu.
Je possède le coffret US et il y a VFF et VOSTFR
Sinon les Goonies pas un chef d'oeuvre... heu WTF

ah zut j'ai été mal renseigné alors, bon bah je regrette pas d'avoir "attendu" quand même
Les Goonies est réellement un film culte pour tous les fans de films d'aventures/fantastiques des années 80, y a même pas à discuter là dessus, non mais

Filme culte d'accord, mais film culte ne veut pas dire obligatoirement chef-d’œuvre...tout est relatif, et chacun aura sa vision du film.
Dire qu'il n'y a pas à discuter là-dessus, encore une fois, c'est relatif...j'ai vu ce film en salle à sa sortie, je fais donc partie de ces quadras qui ont adoré ce film. Mais je l'ai revu il y a deux ans en blu-ray, et je dois dire que c'est plus un sentiment de nostalgie que j'ai ressenti. Le film a marqué son époque, et s'est inscrit au panthéon des productions ricaines, alors dominées par Spielberg....j'adore Richard Donner également (La malédiction & Ladyhawke sont "pour moi" des œuvres majeures et il a fait beaucoup d'autres films que j'adore vraiment) , et la plupart des jeunes acteurs de ce film, mais ce que j'ai ressenti, c'est juste qu'il a grave vieilli à côté d'autres comédies teintées de fantastique comme Gremlins ou Ghostbusters pour lesquels mon intérêt n'a jamais faibli.
Donc...oui, on peut en discuter, à partir du moment où certaines personnes, pour x raisons, pensent que "Les Goonies" n'est pas un chef-d’œuvre.
De la même manière que certains d'entre nous, dont je fais partie, trouvent que Warner abuse, alors que d'autres (les pros VO) y trouveront leur compte, avec une image plutôt bonne chez Warner en général, des petits prix Blu-line avec des opé 2=3 souvent présentes, et puis une VO en HD MA, qui est un vrai plus en terme d'immersion dans le film. A choisir entre regarder Le seigneur des anneaux sur les enceintes de ma télé où sur mon home cinéma en DTS HD MA...le choix est vite fait, et de plus en plus de gens équipés aujourd'hui, sont désormais capables de faire la différence entre un simple DD 5.1 (une révolution à l'époque du DVD, mais là faudrait peut-être avancer quand même

) et la spatialisation sonore sans commune mesure d'un Master Audio sans compression

C'est comme comparer un son SACD et un Mp3
Donc oui, quand on a un home-cinéma, qu'une VO est dispo en HD MA et que la VF balance du stéréo d'origine, certains d'entre nous peuvent se sentir lésés.
C'est un éternel débat, les pros VO arguant qu'un film c'est en VO pour le jeu des acteurs....etc....bla..bla..bla...Je ne crache absolument pas sur la VO, mais je fais partie de ceux qui demandent juste à ce qu'on ait au moins le choix, et d'être sur un même pied d'égalité. Quand on voit que certains DVD sont en 5.1 DTS et que le même film en Blu-ray est en stéréo...oui, quelque part on marche sur la tête, et il y a des raisons de râler un peu quand même non
C'est aussi un choix pour beaucoup d'entre nous de regarder en VF (et nous aimons tout autant le cinéma que les autres) pour la simple et bonne raison qu'un film, ça se regarde, ça ne se lit pas...en lisant les sous-titres, on perd des informations visuelles liées au cadrage, à la photographie, les décors, et même le jeu "physique" des acteurs.
A n'en pas douter, chacun aura ses raisons, ses arguments...et oui, il est permis d'en discuter (je sais que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie

), à partir du moment où chacun respecte l'autre, ses choix, ses ressentiments face à une œuvre, ses envies etc...