News : Le réalisateur Louis Leterrier crache sur «sa» 3D

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le réalisateur Louis Leterrier crache sur «sa» 3D

Message par La Rédaction » jeu. mai 30, 2013 9:27 am

Le réalisateur français Louis Leterrier a accordé, dans le cade de la promotion de son nouveau film Insaisissables, une interview sans langue de bois à nos confrères du Huffington Post. Le metteur en scène est revenu sur un de ses films dont il semble finalement très peu fier : Le Choc des Titans. Sorti en 2010, avec une conversion 3D relief supervisée en post-production, le film a semble-t-il échappé au contrôle du réalisateur. Dans cette interview, Louis Leterrier ne mâche pas ses mots. Il avoue que la 3D de son film était tout simplement “horrible” et destinée uniquement à “voler l’argent du public”. La conversion fut décidée et imposée par les studios Warner...“La 3D était absolument horrible. Rien ne marchait et c’était juste un gadget pour voler l’argent du public. Je suis un bon garçon et j’ai protesté, mais finalement ce n’est pas mon film. Le Choc des Titans n’est pas mon film. Et c’est la raison pour laquelle je n'ai pas fait la suite.”

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sa-3d.html

Nolann

Re: News : Le réalisateur Louis Leterrier crache sur «sa» 3D

Message par Nolann » jeu. mai 30, 2013 4:49 pm

C'est très honorable de sa part, et puis on sait très bien que Warner et la morale ça fait deux! :D

Par contre notre ami Leterrier il est probablement grillé pour les prochains films Warner avec ces déclarations :?

kschoice

Re: News : Le réalisateur Louis Leterrier crache sur «sa» 3D

Message par kschoice » ven. mai 31, 2013 1:15 pm

Nolann a écrit : Par contre notre ami Leterrier il est probablement grillé pour les prochains films Warner avec ces déclarations :?
Il n'y a pas QUE Warner :roll: Et puis il n'a qu'à rester chez nous...tous ceux qui ont tourné là-bas en sont revenus avec des sentiments partagés , et plus que mitigés (il n'y a qu'à demander à Jeunet :D )...pas sur les acteurs ou les scénaristes, mais bel et bien sur les majors qui ont la main mise sur les plus gros projets.
Certes avec un gros éditeur comme Warner (ou autre bien sûr) c'est synonyme de grosse sortie, avec la publicité qui va bien, générant de fait des recettes substantielles garantissant le succès du projet, mais les réalisateurs perdent leur libre arbitre et leur créativité. rares sont ceux qui gardent le contrôle de leur œuvre...Il faut soit la produire soi-même, soit trouver les fonds dans le circuit indépendant, mais au risque de se voir fermer les portes d'une distribution conséquente, ce qui fait que le film ne fera pas une thune, même si c'est une réussite artistique...Drôle de business finalement :roll:

Verrouillé