News : Stop Motion : Ray Harryhausen (1920 - 2013) nous a qu

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Stop Motion : Ray Harryhausen (1920 - 2013) nous a qu

Message par La Rédaction » lun. mai 13, 2013 1:24 pm

Simple brève pour rendre un hommage à un grand nom du septième art qui nous a malheureusement quitté ces derniers jours. Le légendaire Ray Harryhausen, né le 29 juin 1920, est décédé le 7 mai dernier à l’âge de 92 ans. Il était considéré comme le père de l’animation en volume et fut à l’origine des effets spéciaux de très nombreux films de monstres parmi lesquels on retrouve Jason et les Argonautes ou encore Le Voyage Fantastique de Sinbad. Le Choc des Titans sorti en 1981 fut son dernier film. 
Ray Harryhausen a inspiré de très nombreux cinéastes. C’est d’ailleurs cet aspect qu’a voulu souligner sa famille dans un communiqué : “L'influence de Ray sur les réalisateurs d'aujourd'hui a été énorme: Steven Spielberg, James Cameron, Peter Jackson, George Lucas, John Landis et le Britannique Nick Park citent Harryhausen comme l'homme dont l'oeuvre a inspiré leurs propres créations". “L'art de ses premiers films, avec lesquels la plupart d'entre nous ont grandi, nous a tellement inspirés. Sans Ray Harryhausen, il n'y aurait probablement pas eu de Star Wars” a pu déclarer de son côté George Lucas. RIP Ray.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... uitte.html

darth_critic

Re: News : Stop Motion : Ray Harryhausen (1920 - 2013) nous a qu

Message par darth_critic » lun. mai 13, 2013 5:40 pm

Une des personnes qui a façonné notre imaginaire enfantin de ses propres mains...
Merci pour tout!

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. mai 13, 2013 6:16 pm

un grand homme! rien de plus à ajouter.

kschoice

Message par kschoice » lun. mai 13, 2013 7:35 pm

Un pionnier du cinéma qui a apporter énormément pour ce dernier.
Je l'avais découvert, tout gamin, je devais avoir 10 ans, au travers d'extraits de films dans l'émission Temps X des frères Bogdanoff (j'ai des souvenirs très précis d'autres films...de la transformation du Loup garou de Londres et une séquence avec des sauterelles issue de L'abominable Dr Phibes dans cette même émission)...Jason et Le choc des titans m'avaient tous deux subjugué :shock: , et c'est un peu grâce à lui que je me suis intéressé aux coulisses des films...comment les SFX sont faits, par qui et par quels moyens...ce qui m'a fait aimer plus encore le cinéma en général :wink:
J'espère qu'un bel hommage lui sera rendu.

Verrouillé