News : Arte HD : Cycle Star Trek à partir du 26 mai
News : Arte HD : Cycle Star Trek à partir du 26 mai
Le 12 juin prochain sortira le nouvel épisode de la saga Star Trek réalisé par J.J Abrams : Star Trek Into Darkness. A l’occasion de cette sortie évènement, la chaîne Arte proposera à partir du 26 mai prochain de diffuser un cycle consacré à Star Trek. Les fans de la saga et néophytes pourront ainsi visionner un ensemble de six longs-métrages Star Trek ainsi que deux documentaires consacrés à cette saga ultra culte.
Sont au programme :
- "Star Trek : Le film" (1979)
- "Star Trek : True Stories" documentaire (2013)
- "Star Trek II : La Colère de Khan" (1982)
- "Star Trek III : A la recherche de Spock" (1984)
- "Star Trek IV : Retour sur Terre" (1986)
- "Star Trek V : "L'Ultime Frontière" 1988)
- "Star Trek VI : "Terre Inconnue" (1991)
- "Star Trek : La nouvelle génération" : "Star Trek : Premier Contact" (1996)
A suivre du 26 mai au 3 juin. Reste juste à savoir si la diffusion des films sera bien effectuée à partir de copies HD. On croise les doigts.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 6-mai.html
Sont au programme :
- "Star Trek : Le film" (1979)
- "Star Trek : True Stories" documentaire (2013)
- "Star Trek II : La Colère de Khan" (1982)
- "Star Trek III : A la recherche de Spock" (1984)
- "Star Trek IV : Retour sur Terre" (1986)
- "Star Trek V : "L'Ultime Frontière" 1988)
- "Star Trek VI : "Terre Inconnue" (1991)
- "Star Trek : La nouvelle génération" : "Star Trek : Premier Contact" (1996)
A suivre du 26 mai au 3 juin. Reste juste à savoir si la diffusion des films sera bien effectuée à partir de copies HD. On croise les doigts.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 6-mai.html
-
Re: News : Arte HD : Cycle Star Trek à partir du 26 mai
Excellente initiative, comme très souvent sur Arte.
La seule chaîne généraliste qui propose encore des "cycles" et retrospectives assez complets et de qualité soignée (récemment Tim Burton, et je me souviens m'être revu, il y a quelques années, tous les Chaplin et les Buster Keaton dans une qualité d'image surprenante).
Concernant la qualité des diffusions, il n'y a qu'une fois où j'ai été franchement déçu :
"La Tour Infernale", mais justement parce qu'ils avaient utilisé la dernière copie numérique... avec son immonde nouveau doublage!!
La seule chaîne généraliste qui propose encore des "cycles" et retrospectives assez complets et de qualité soignée (récemment Tim Burton, et je me souviens m'être revu, il y a quelques années, tous les Chaplin et les Buster Keaton dans une qualité d'image surprenante).
Concernant la qualité des diffusions, il n'y a qu'une fois où j'ai été franchement déçu :
"La Tour Infernale", mais justement parce qu'ils avaient utilisé la dernière copie numérique... avec son immonde nouveau doublage!!
-
Je pense aussi qu'Arte est l'une des meilleurs chaînes à l'heure actuelle. Elle propose toujours des programmes de qualité et des thèmes très intéressants. Certaines autres chaînes devraient peut-être s'en inspirer. Mais peut-être que ça ne fait pas assez franco-français, qui sait ?
Parce qu'entre les reportages sur les flics, les gens qui cherchent l'amour et les personnes qui ont des tocs ou des problèmes de poids, on a vite fait le tour sur les chaînes 100% françaises quoi.
Au moins sur Arte on en sort pas totalement con. Et j'ai kiffé regarder Real Humans. Cette série m'a captivé

Au moins sur Arte on en sort pas totalement con. Et j'ai kiffé regarder Real Humans. Cette série m'a captivé

-
SuperLumberjack a écrit :Parce qu'entre les reportages sur les flics, les gens qui cherchent l'amour et les personnes qui ont des tocs ou des problèmes de poids

-
y a pas un pb de date et de retour à la ligne ?Star Trek : La nouvelle génération" : "Star Trek : Premier Contact" (1996)
-
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous pondent un jour ou l'autre un truc dans le genredarth_critic a écrit :![]()
Leur donne pas d'idées ils sont capables de sortir une émission sur des flics en surpoids célibataires touchés par des tocs!!!!

Mais pourquoi il y a tellement de place aux émissions et séries TV sur la police, les crimes, etc. ? Est-ce qu'on est vraiment aussi pessimiste que ça en France ?

-
pour moi, c'est clairement un doc et 7 films (dont star trek generations ET first contact)