En 1999, Stanley Kubrick nous quittait avec différents projets inaboutis. Parmi ces derniers figurait le film A.I (Intelligence Artificielle) mais aussi un projet de film consacré au personnage de Napoléon. Une masse d’informations avait été collectée par Kubrick autour de ce film mais le projet n’a jamais été porté en raison de coûts de tournage importants et bien sûr de la mort du cinéaste.
Comme pour Intelligence Artificielle, Steven Spileberg viendra à la rescousse. Le futur Président du Jury du 66ème Festival de Cannes a confirmé qu’il reprenait le projet de Stanley Kubrick sur la vie de Napoléon. Néanmoins, Spielberg n’a pas l’intention de réaliser un film mais une mini-série. « J’ai développé le scénario de Stanley Kubrick, pour une mini-série pas pour un film, sur la vie de Napoléon ». Pour l’instant, pas plus d’informations mais le projet s’annonce ambitieux.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oleon.html
News : Kubrick / Spielberg : Une mini-série consacrée à Napo
-
Re: News : Kubrick / Spielberg : Une mini-série consacrée à Napo
Je n'aime pas la lampe au néon ...
-
ça pourrait être intéressant, surtout sous le format d'une mini série: ce qui permettra d'avoir un scénario intelligent et constructif, proche de la réalité historique.
à voir si des français participeront au tournage...
à voir si des français participeront au tournage...
-
Je pense que Spielberg fera le nécessaire. Surtout qu'il est connu partout. Napoleon bien entendu. Menfin, Spielberg aussi.mynameisfedo a écrit :ça pourrait être intéressant, surtout sous le format d'une mini série: ce qui permettra d'avoir un scénario intelligent et constructif, proche de la réalité historique.

A voir, suis pas contre ne pas avoir de français.mynameisfedo a écrit :à voir si des français participeront au tournage...