News : Non pour les TV 4K : Oui pour les TV Ultra HD
News : Non pour les TV 4K : Oui pour les TV Ultra HD
On emploie généralement le terme 4K pour désigner la future génération de téléviseurs capables de restituer des images 4 fois mieux définies que notre actuelle Full-HD. Pourtant, la nouvelle génération de téléviseurs à technologie dite 4K portera un autre nom. La Consumer Electronics Association (CEA) vient d'adopter et plébisciter l'emploi du terme Ultra HD ou Ultra Haute Définition (Ultra High Definition) pour désigner ce type de téléviseurs. "L'Ultra HD est la prochaine évolution naturelle des technologies d'écrans, offrant aux consommateurs une immersion incroyable avec des niveaux de qualité d'imageimpressionnants. La nouvelle terminologie et les nouvelles recommandations guideront les consommateurs dans ce nouveau marché et les aideront à trouver la TV qui répondra au mieux à leurs besoins".Le CEA, présidé par Gary Shapiro, a défini les principales caractéristiques d'un téléviseur Ultra HD. Cet écran devra disposer de 8 millions de pixels. Il devra être capable de restituer une résolution de 3840 x 2160 pixels. Il devra aussi être équipé d'une entrée HDMI capable de restituer un flux ultra HD natif et adopter le format 16 x 9.
Rappelons que les termes 2K et 4K sont déjà employés dans le monde du cinéma numérique et représentent des résolutions quelque peu différentes : 2048 x 1080 et 4096 x 2160 pixels.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ra-hd.html
Rappelons que les termes 2K et 4K sont déjà employés dans le monde du cinéma numérique et représentent des résolutions quelque peu différentes : 2048 x 1080 et 4096 x 2160 pixels.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ra-hd.html
-
Re: News : Non pour les TV 4K : Oui pour les TV Ultra HD
Ça va encore être un sacré bordel avec toutes ces dénominations 

-
Si au moins on échappe à l'Ultra HD ready, puis au Full Ultra HD ce sera déjà un progrès par rapport à l'arrivée de la HD... 

-
Oh non ! Mon Dieu ! Rien que d'entendre des trucs comme ça ça me met la tête à l'envers 

-
et donc pour les 8k et 16k, ils inventeront également un nom, c'est ça?

-
Je vois bien Big Ultra Fucking Hyper HD pour le 16k 
De toute façon, plus en monte en résolution, moins ça a de sens de parler du nombre de pixels je trouve. Ça va être de l'hyper réalisme où je ne sais pas comment on peut appeler ça.

De toute façon, plus en monte en résolution, moins ça a de sens de parler du nombre de pixels je trouve. Ça va être de l'hyper réalisme où je ne sais pas comment on peut appeler ça.
-
ben justement: parler de 4k, 8k, 16k, 32k... c'était simple et non prise de tête.
c'est comme les capacités disque et mémoire en informatique. à contrario, ils avaient également donné des noms pour chaque résolution informatique: mais c'est justement de moins en moins utilisé: car tout le monde s'y perd. mais non, ils ont décidé de faire la même erreur en vidéo...
c'est comme les capacités disque et mémoire en informatique. à contrario, ils avaient également donné des noms pour chaque résolution informatique: mais c'est justement de moins en moins utilisé: car tout le monde s'y perd. mais non, ils ont décidé de faire la même erreur en vidéo...

-
Ouai c'est clair, finalement on n'apprend pas de ses erreurs. C'est beau la connerie humaine quand même
Perso, j'aurai préféré des noms comme "HD 2160p" pour le 4k et "HD 4320p" pour le 8k. Ou même simplement "HD 4k" ou "HD 8k" ouai. Simple et efficace. Mais bon, ils aiment bien les noms pompeux et marketing pour couillonner tout le monde. Ça ne changera pas du jour au lendemain malheureusement

Perso, j'aurai préféré des noms comme "HD 2160p" pour le 4k et "HD 4320p" pour le 8k. Ou même simplement "HD 4k" ou "HD 8k" ouai. Simple et efficace. Mais bon, ils aiment bien les noms pompeux et marketing pour couillonner tout le monde. Ça ne changera pas du jour au lendemain malheureusement