News : SEVN : Le format Blu-ray en plein boom en France
News : SEVN : Le format Blu-ray en plein boom en France
Voilà une information qui fera du bien aux amateurs de Blu-ray Disc. Selon le SEVN, le Syndicat de l'Edition Vidéo Numérique en France, le Blu-ray a définitivement trouvé sa place parmi les foyers français. Le SEVN nous indique qu'1/3 des foyers en France sont équipés d'un lecteur Blu-ray. Le SEVN dénombre 8 millions de lecteurs Blu-ray en service et un taux d'équipement de 32%. Le taux de notoriété de ce format auprès des français atteint les 90%. Les français reconnaissent dans le format Blu-ray "une image et un son incomparables que seul le format Blu-ray permet de restituer".
En moyenne, un consommateur détenteur d'un lecteur Blu-ray réalise l'acquisition de 10 Blu-ray par an. C'est le double de la fréquence d'achat des consommateurs équipés d'un lecteur DVD simple. Le Blu-ray constitue ainsi le segment en croissance du marché de la vidéo.
Le SEVN estime qu'en 2012, le total des ventes devrait atteindre les 250 millions d'euros soit une croissance de +20% par rapport à 2011 et plus de 15 millions d’unités vendues. Allant plus loin dans les prédictions, le groupe estime enfin que plus de la moitié des ménages français seront à même de lire le format Blu-ray d'ici 2014. Le format représenterait plus de 40% du chiffre d’affaires de la vidéo.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
En moyenne, un consommateur détenteur d'un lecteur Blu-ray réalise l'acquisition de 10 Blu-ray par an. C'est le double de la fréquence d'achat des consommateurs équipés d'un lecteur DVD simple. Le Blu-ray constitue ainsi le segment en croissance du marché de la vidéo.
Le SEVN estime qu'en 2012, le total des ventes devrait atteindre les 250 millions d'euros soit une croissance de +20% par rapport à 2011 et plus de 15 millions d’unités vendues. Allant plus loin dans les prédictions, le groupe estime enfin que plus de la moitié des ménages français seront à même de lire le format Blu-ray d'ici 2014. Le format représenterait plus de 40% du chiffre d’affaires de la vidéo.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html
-
Re: News : SEVN : Le format Blu-ray en plein boom en France
Hé ben ça fait plaisir! 

-
ouf, si avec ça il veule toujours faire le VOD Foireure et dématérialisé les films...
Good News en tout cas

Good News en tout cas

-
C'est une trés bonne nouvelle...maintenant les éditeurs, plutôt que de se lamenter sur le piratage et à la place leurs VOD catastrophiques...qu'ils nous sortent plein , plein des films et séries en HD exemple rien que pour les séries que j'achéterais sûrement en BD..Chuck, Bones, Firefly, Star Trek, Alias, Hawai 5-0, Californication,Dollhouse, 24....et pour les films la liste est bien , bien trop longue......A vous de jouer...Aha..Er par pitié qu'ils arrêtent avec leur éditions combo machin bidule avec le DVD+la copie digitale.....Tant qu'à faire qu'il nous sortent un combo BD 3D+BD+DVD+LASER DISC+VHS+BETAMAX+COPIE DIGITALE....ça pourraît être trés sympa....
-
si c'est pour se taper de l'ultra violet, alors oui, mieux vaut encore du bleu.
reste que je me méfie de ce genre d'annonces, d'autant qu'ils s'excitent toujours autant contre le piratage.
reste que je me méfie de ce genre d'annonces, d'autant qu'ils s'excitent toujours autant contre le piratage.
-
Et le V2000??? Mon premier magnetoscope!!! pfiou ça ne nous rajeunit pas!!!!!!!RAF008 a écrit :Tant qu'à faire qu'il nous sortent un combo BD 3D+BD+DVD+LASER DISC+VHS+BETAMAX+COPIE DIGITALE....ça pourraît être trés sympa....
-
Non, et je suis sur que ton v2000 avait une meilleure image que certains films en BD. Pour le bétamax, j'en parle pas, car c'était un très bon support malheureusement hors de prix si mes souvenirs sont bons. D’où la pub Sony "vous en avez rêvé, Sony l'à fait, mais très cher."darth_critic a écrit :Et le V2000??? Mon premier magnetoscope!!! pfiou ça ne nous rajeunit pas!!!!!!!RAF008 a écrit :Tant qu'à faire qu'il nous sortent un combo BD 3D+BD+DVD+LASER DISC+VHS+BETAMAX+COPIE DIGITALE....ça pourraît être trés sympa....
-
vous avez oublié la pellicule super 8, 8, 16... pendant qu'on y est... 

-
oui enfin a ce train la, c'est plus une bibliotheque qu'il va falloir mais un entrepôt (une caisse [pour tout inclure] par film^^) 

-
Allez les gars...maintenant que le 1080p est bien installé...on passe au 4 K !!! 

-
-
En DTS Neo:X (11.1) !
-