News : Les films complets jusqu'en 1080p fleurissent sur You

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les films complets jusqu'en 1080p fleurissent sur You

Message par La Rédaction » lun. août 20, 2012 11:11 am

Mais que se passe-t-il sur YouTube ? C'est la question que se posent actuellement les ayants-droit devant l'arrivée massive de films proposés illégalement et en intégralité sur la plate-forme de vidéos en ligne. Comme l'a rapporté récemment le quotidien économique Les Echos, la plate-forme de Google voit fleurir depuis plusieurs semaines de nombreux films mis en ligne en intégralité, et pour certains d'entre eux jusqu'en résolution 1080p. On y retrouve toutes sortes de longs-métrages avec des classiques, des blockbusters en passant par de célèbres films d'animation. Pour se convaincre de l'existence du phénomène, il suffit d'effectuer une simple recherche avec la mention film complet, puis filtrer les résultats pour ne sélectionner que des films en haute définition. De Ghost Rider 2 à Cars 2, il y a du choix. Selon Les Échos, qui rapporte les propos de Frédéric Goldsmith, délégué général de l'Association des producteurs de cinéma (APC), il s'agit d'une tendance assez récente, qui a été constatée à partir du début de l'été 2012. En outre, YouTube n'est assimilié qu'à un hébergeur de fichier. La seule possibilité pour l'instant offerte aux ayants-droit est de demander à YouTube de retirer les contenus mis en ligne illégalement. Mais, vu l'ampleur que semble prendre aujourd'hui le phénomène, et la rapidité avec laquelle les contenus peuvent être postés voire re-postés, leur inquiétude paraît justifiée. "C'est très grave et cela appelle des réponses très nettes de notre part." (Frédéric Goldsmith). Affaire à suivre...

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... utube.html

mynameisfedo

Re: News : Les films complets jusqu'en 1080p fleurissent sur You

Message par mynameisfedo » lun. août 20, 2012 12:05 pm

Oui, enfin, c'est du streaming, donc si les ayants droits ne sont pas foutus de repérer les films en moins d'une heure, c'est qu'ils sont vraiment nuls (les ayants droits biensur).

En tout cas, ça signifie donc que le 1080p en streaming est possible.

pdurand17

Message par pdurand17 » mar. août 21, 2012 10:56 am

Peut-être le coup de force ? Youtube et donc Google voudraient prendre la place laissée par MegaUpload ? Et piller sans vergogne la production ?
C'est vrai qu'il faut réagir et vite.

sundvold

Message par sundvold » mar. août 21, 2012 11:14 am

j'adore youtube, on te fait ch... parce que sur ton montage perso tu utilises un bout de musique connu, par contre des films complet ça passe sans probleme ....

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. août 21, 2012 11:46 am

Ce sont des algos automatiques qui s'occupent de faire le ménage, basés sur des données d'identification des films protégés fournies par les ayants droits.

Mais Google aurait procédé dernièrement à une modification des algos, ce qui pourrait éventuellement expliquer les déconvenues actuelles.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. août 24, 2012 8:01 am

C'est aussi n'importe quoi YouTube :? Et moi quand j'uploadais 3 chansons j'étais à 2 doigts d'avoir mon compte supprimé alors qu'en plus ça fait de la pub aux artistes. Quelle hypocrisie quand même ! :x

Ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas remarqué qu'il y avait ces films sur le site en plus. C'est marketing, c'est tout.

Bon, après j'ai supprimé mon compte et j'en ai recréé un clean. Mais je ne suis toujours pas à l’abri d'un avertissement. Parce qu'en plus les 3/4 du temps ces idiots te donne un avertissement au moment même ou t'apprends que tu violes les droits d'auteurs.

Sérieux, je trouve que c'est n'importe quoi. Tous les jours il y a des clips qui passent à la TV ou des musiques à la radio, et nous on nous prend le choux dès qu'on veut faire de la pub à un artiste.

Je ne sais pas, mais les gens ne sont pas cons. Ils voient que je ne suis pas Lady GaGa.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais uploadé du Lady Gaga. C'était juste un exemple :D

darth_critic

Message par darth_critic » ven. août 24, 2012 9:04 am

SuperLumberjack a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai jamais uploadé du Lady Gaga. C'était juste un exemple :D
Essaie pas de te ratraper... :D

lionel

Message par lionel » ven. août 24, 2012 9:14 am

Trop tard ! Tu t'es vendu Lumberjack :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. août 24, 2012 9:35 am

Non, méééh... euh :D

J'aime pas cette débile :lol:

Verrouillé