News : 270 films Gaumont restaurés en qualité minimale 2K

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : 270 films Gaumont restaurés en qualité minimale 2K

Message par La Rédaction » ven. mars 23, 2012 2:04 pm

Voilà une bonne nouvelle pour le cinéma français. Un premier accord de numérisation d'un grand nombre d'oeuvres cinématographiques françaises a été réalisé. La Commission européenne a confirmé en effet avoir donné son accord à un vaste plan de numérisation du patrimoine cinématographique français porté par le CNC. Ce plan repose sur l’utilisation de technologies de numérisation et de restauration de haut calibre, une utilisation à l'issue de laquelle seront réalisés des masters numériques, qualité minimale 2K. 270 films des studios Gaumont, dont certains ont été réalisés dans les années 20, vont bénéficier de ce programme. Il s'agit évidemment de sauvegarder le patrimoine cinématographique français. L'Etat investira 10 millions d'euros. On note parmi les oeuvres qui bénéficieront de ce programme la présence de La passion de Jeanne d'Arc de Carl-Theodor Dreyer ou encore L'Atalante, réalisé par Jean Vigo. Des films plus récents, tournés lors des années 1960 jusqu'aux années 1980 seront également concernés.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... le-2k.html

darth_critic

Re: News : 270 films Gaumont restaurés en qualité minimale 2K

Message par darth_critic » ven. mars 23, 2012 2:51 pm

Au risque de choquer, j'espère vraiment que "Clara et les chics types" fera parti des films restaurés, surtout pour le son!!!!

totophman

Message par totophman » ven. mars 23, 2012 3:09 pm

darth_critic a écrit :Au risque de choquer, j'espère vraiment que "Clara et les chics types" fera parti des films restaurés, surtout pour le son!!!!
Au risque de choquer, je l'espère aussi !! ;)

king-of-pop

Message par king-of-pop » ven. mars 23, 2012 3:40 pm

Au risque de choquer,je ne connais pas et n'ai jamais vu ce film :wink:

jld6983

Message par jld6983 » ven. mars 23, 2012 7:12 pm

En tout cas c'est une excellente idée

darth_critic

Message par darth_critic » ven. mars 23, 2012 9:31 pm

king-of-pop a écrit :Au risque de choquer,je ne connais pas et n'ai jamais vu ce film :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Plaisanteries mises à part: EXCELLENT film de Jacques Monnet sorti en 1981, avec Clavier, Auteuil, Lhermitte, Balasko, Bourseillier, Giraud et... Adjani!
Dialogues extraordinaires de drôleries dans les détails, de Jean-Loup Dabadie, chronique douce-amer d'une jeunesse trentenaire en jean-baskets, sur un fond musical de Jonasz... Mérite d'être aussi culte que, par exemple, Mes Meilleurs Copains (s'ils le restaurait aussi je serais preneur!!!! mais je ne sais plus si c'est Gaumont!!!!)...

Sinon Clara... et sorti dans la collec de Gaumont, et sans restaurations, on voyait que l'image était très correct...

totophman

Message par totophman » ven. mai 25, 2012 5:32 pm

Ah, mes meilleurs copains...Quel film : cultissime !
darth_critic : nous pourrions être copains ! :wink:

darth_critic

Message par darth_critic » ven. mai 25, 2012 5:48 pm

totophman a écrit :Ah, mes meilleurs copains...Quel film : cultissime !
darth_critic : nous pourrions être copains ! :wink:
:wink:

Verrouillé