Je suis nouveau ici, et comme beaucoup d'entre vous il est temps pour moi de changer de télé, mon vieux CRT est en fin de vie et un nouveau souffle s'impose dans le salon.
J'ai environ 3 m de recule, avec fenêtres au dos (exposés Est), mes sources seront essentiellement (dvd, divx, mkv, tnt hd et sd via freebox hd, jeux vidéos, photos ...).
Je ne souhaite pas avoir une énorme télé, je pense prendre un 37" (94 cm c'est déjà un gain monstrueux face au 52 cm de feux ma télé).
J'étais parti pour prendre un lcd philips, mais au fil des discutions et même si j'ai des fenêtres derrières le canapé, je penche plutôt pour un pana modèle TX-PF37X10, à 533 € chez concurrence (paris).
Je travaille dans le domaine de l'image et le rendu des couleurs est essentiel pour moi. Quid de la consommation, je crois savoir qu'elle est plus importante que sur un LCD, mais par rapport à un CRT ?
Je ne sais pas si il y a un filtre anti-reflet sur cet écran et si les reflets seront plus gênant que sur mon écran actuel.
Vos conseils éclairés seront les bienvenus.
Merci.