Plasma vs LCD
-
initie
Plasma vs LCD
Je sais pas si la question a déjà été posée sur ce forum mais que pensez vous des téléviseurs plasma vis à vis des téléviseurs LCD ? C'est une question qui me turlupine car n'y connaissant rien je sais pas du tout vers quelle technologie me tourner avant de pouvoir chercher un modèle. Help please
-
Invité
Pour moi, c'est 100 % Plasma car :
1 : Pas de rémanance (les pixels s'allument et s'éteignent quasi instantanément).
2 : Excellence des noirs.
3 : Image plus naturel et moins "informatique" que sur LCD.
Par contre, c'est vrai que ça consomme beaucoup et que les Plasma Full HD sont encore hors de prix.
1 : Pas de rémanance (les pixels s'allument et s'éteignent quasi instantanément).
2 : Excellence des noirs.
3 : Image plus naturel et moins "informatique" que sur LCD.
Par contre, c'est vrai que ça consomme beaucoup et que les Plasma Full HD sont encore hors de prix.
-
Tonton
L'image d'un plasma n'a rien à voir avec les mauvais LCD. D'ailleurs évitez à tout prix de vous fier aux images de vos grandes surfaces car il y en a vraiment très peu qui proposent des démonstration en numérique : soit la seule image pour être en mesure de pouvoir effectuer une éventuelle comparaison.
Pour ce qui est des marques, ya vraiment aucun doute : Pioneer reste le roi des écrans plats avec panasonic qui propose également d'exellents modèles.
Pour ce qui est des marques, ya vraiment aucun doute : Pioneer reste le roi des écrans plats avec panasonic qui propose également d'exellents modèles.