je me lance donc dans mon premier post pour avoir vos avis.
voila, je viens d'acquérir un plasma 107cm phillips 42PF5331
luminositée 1400cd/m2
contraste 3000:1
résolution 1024 / 1080i
il est relié a un décodeur TPS standard qui date d'environ 5 ans via une péritel HANNA plaqué or.
j'ai selectionné le mode RVB dans le menu TPS
j'en viens donc a mon problème:
je trouve l'image vraiment pas trés belle et pas naturelle, j'ai testé plusieurs options préréglées sur le plasma (multimédia / naturel / doux etc....) et j'ai aussi activé la réduction du bruit et le renforcement de contraste (option contraste+)
j'ai tenté un réglage manuel du contraste/satturation/luminositée sans arriver a mieux . . .
en gros, je trouve qu'il y a encore pas mal de bruit a l'ecran, mais le pire c'est les couleurs, quand il y a une scène avec soleil fort ou grande luminositée c'est carrément blanc de blanc et ca bouffe les yeux
et quand il y a une scène sombre, j'ai des "dominances" de couleurs, par exemple sur les visages, la peau n'est pas "unie" mais on voit des dégradés de vert rouge etc . . .(assez dur a expliquer j'espère que vous me comprenez)
là par exemple je regarde "la nouvelle star" donc ya plein de projecteurs de toute les couleurs, ca me fait une soupe flashy assez désagréable a regarder

je n'ai pas encore pu tester un "vrai" dvd donc je peu pas vous dire si ca change ou pas.
est-ce que tout ca est normal, ais-je loupé une étape ?
merci d'avance pour votre aide