Kintaro0 a écrit :re
Maintenant je suis bien décidé à me lancer dans cet achat ! Il ne me reste plus qu'à convaincre ma copine

Je vais lui préparer de bons arguments en m'aidant de tous ce que tu m'as dit lol
Je suis sûr que tu sauras trouver les bons arguments
Kintaro0 a écrit :Bon, faut aussi que je trouve un bon home cinema ayant un bon rapport/qualité prix, Par ailleurs, si vous en connaissez un qui vaut le coup n'hesitez pas à m'en faire part
encore merci @+++
Bou, là c'est beaucoup plus dur comme question, tellement il y a d'options possibles !
Je fatigue un peu, ce soir, donc, je vais juste à l'essentiel :
- Il faut d'abord que tu sois bien sûr de tes intentions au niveau du son (c'est surtout pour les enceintes que la question se pose) :
. Est-ce que le son est juste pour écouter les pistes des films, en multicanal, dans de bonnes conditions,
. Ou est-ce que tu recherches une qualité maximum pour un budget donné, quitte à acheter par étapes ?
- Dans le 1° cas, la bonne solution, c'est un bon pack d'enceintes 5.1, qui seront en général petites (sauf l'indispensable caisson de basses), et de la même marque (bref, un pack, quoi !). Ceci étant, plus les packs sont bons, plus ils deviennent chers ! Donc au delà d'un certain niveau de qualité, le pack ne présente plus d'avantage financier par rapport à des enceintes classiques.
- Dans le 2° cas, tu pourras procéder par étapes, en visant un résultat final meilleur, mais en t'embêtant nettement plus et en ne passant pas tout de suite au 5.1. De toutes façons, il faut rester dans la même marque et le même type d'enceintes pour assurer au max la cohérence du son des différentes enceintes (parce que, si ça n'est pas le cas, je peux te dire que ça s'entend !)
- La dernière question préalable est au niveau du budget, parce que là, ça va de, disons, 1000 € à disons, plus de 100 000 €.
- Enfin, pour l'ampli, pense à un Onkyo, tel le 605, qui a une très bonne cote. J'ai en tête que ces nouveaux Onkyo ont l'avantage d'être HDMI 1.3, donc de pouvoir recevoir et décoder les nouveaux formats audio de la HD.
De toutes façons,
prends le temps de réfléchir pour le son : ça revient largement aussi cher que l'image ! Et ça peut aller très très au dessus. Mais malheureusement, les différences de prix s'entendent.
"Prends le temps" : tiens finalement, c'est ça mon meilleur conseil pour le home cinema.