Jujul82 a écrit :Salut et encore merci pr ttes ces précisions !
La Tv sera placée à environ 3m de mon canapé et qd je serai assis ds ce dernier, mes yeux seront à 3,5m de l'écran voire 3,75m . D'après ce que tu dis, je pense qu'il n'y aura aucun souci.
Perso, je n'y connais rien ds la transformation des différentes sources et de la perte ou du gain de qualité suivant les écrans.
Ce que je veux c'est un écran qui marche bien et qui se rapproche le plus du cathodique au niveau du visionnage de la TV par le satellite et ce plasma m'a l'air tt à fait correct ! (J'espère !!!)
Merci bcp.
- Pas de problème, c'est le plasma qui se rapproche le plus du cathodique.
- Il utilise les propriétés du phosphore, comme les télés cathodiques. Et comme elles, il offre aujourd'hui des noirs profonds, et un modelé de l'image qu'un LCD n'offrira pas.
-Moi, je regarde mon 42 pouces (de résolution HD ready) avec les yeux à 2.8 m de l'écran. Je regarde surtout du SD, et ça passe sans problème (il ne faudra pas que je m'avance beaucoup plus, malgré tout).
- Le seul point qui me gène aujourd'hui avec l'image de mon "vieux" plasma, c'est le niveau des noirs, du niveau du "noir natif" d'un bon LCD : et je suis vraiment très gêné par le manque de profondeur de ces noirs sur des scènes très sombres. Au début, je trouvais l'image super, maintenant, c'est ça qui me gêne le plus, et de loin !
- Une suggestion : si j'avais les yeux à 3.5m de l'écran (c'est à dire très loin !),
je n'hésiterais pas une seconde : je prendrais un 50 pouces ! Tu en as un pas mal du tout chez Samsung, en HD Ready, pour moins de 1200 Euros, je crois. Et là encore, je suis sûr qu'à un bon 3.5m tu ne seras pas gêné par les pixels (c'est un 1365x768, donc plus défini que le Pana 37 ou 42 pouces).
N'oublie pas que la HD arrive très, très vite, y compris au niveau des émissions TV, et qu'un programme HD peut se regarder sur un 50 pouces HD Ready à 2.6 m (recommandations de l'European Broadcasting Union) !
En fait, aujourd'hui, plus l'écran est petit, plus les fabricants nous le font payer cher (ramené à la surface) ! Un 50 pouces est donc très avantageux (il suffit de pouvoir caser 1.35m en largeur)...