Panasonic plasma ou Samsung lcd???

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Morgan2241

Panasonic plasma ou Samsung lcd???

Message par Morgan2241 » dim. nov. 25, 2007 7:13 pm

Bonjour,
j ai decidé de m acheté un ecran hd pour noel de moins d 1 metre et dans un budjet approchant les 1000e. J en ai finalement selectionné 2 le panasonic "TH-37PX71E" et le samsung "LE 37R87BDX". Les 2 ont des différence comme le nombre de prise hdmi(3 pour le samsung),un mode jeu également sur le samsung,mais j ai lu sur des forums que le panasonic avait une meilleure qualités d images et la plus grande difference entre les 2 c est qu il y a n en un plasma et l autre lcd.
J aurais aimer avoir l avis de gens qui connaise un peu ces ecrans ou si vous en avait un autre de meilleur qualité et dans le meme ordre de pris je suis preneur
merci d avance

The Body

Message par The Body » dim. nov. 25, 2007 7:37 pm

Salut,
le panasonic a pas l'air folichon d'après ce que j'ai vu. le Samsung est pas mal mais je te conseille plutot de t'orienter vers du Full HD quite à mettre quelques euros de plus. Voici 2 Full HD de qualité en 37" et dans ta gamme de prix:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 7X3030.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 7M86BD.htm

avec un léger avantage pour le Samsung (contraste plus important) même si un peu plus cher.
voilà :)

lgm

Message par lgm » dim. nov. 25, 2007 8:04 pm

il faut faire attention aussi au samsung qui sont sert de bonne qualitée mais qui montre tous le temps des contraste dynamique. se qui a tendence a faire croire au novice un contrast plus important mais pas forcement.
sinon entre un plasma et un LCD perso je prendrai un LCD sans ésiter. le plasma je n'es pas très confience, c'est un gaz.
mais bon un full HD c'est bien aussi mais sa dépend l'utilisation, si c'est juste pour regarder les programmes TV, pas trop d'intéré.

Morgan2241

Message par Morgan2241 » dim. nov. 25, 2007 8:42 pm

au debut je voulais acheter un full hd ,mais j ai lu que pour un ecran de moins d un metre le full n avait pas vraiment d interet et qu ils etaient proposé avec quelques euros de plus.merci pour le conseil je vais jeter un coup d oeil.
l écran sera surtout pour regarder la tv a 60%,le reste dvd ou de jeux

Morgan2241

Message par Morgan2241 » dim. nov. 25, 2007 9:04 pm

croyez vous que le full hd soit vraiment utile ?
car vous m avez mis le doute maintenant...

The Body

Message par The Body » dim. nov. 25, 2007 9:13 pm

Ba le Full HD est intéressant si vous envisagez de jouer à des jeux HD (sur Xbox 360 ou PS3 les jeux sont de plus en plus souvent en 1080P) ou pour regarder des Blu ray ou HD DVD. A partir de 2008 la TNT commencera à être en HD mais je sais pas si ce sera du 720p ou du 1080p. Après je pense que le mieux est de comparer par vous même en magasin entre un HD ready et un Full HD (avec la source en HD) pour voir si vous voyez une réelle différence.

Morgan2241

Message par Morgan2241 » dim. nov. 25, 2007 9:43 pm

ok je vais allez faire un p tit tours a darty pour voir de mes yeux meme si je pense pas qu'ils y voientt grand chose en magasin avec ttes les sortes d ecrans et les reglages que font les vendeurs sur le contraste et les couleurs .En tout cas merci de la rapidité des reponses et si ce n est pas trop cher je vais surement voir pour un full
merci des conseille

proj35

Message par proj35 » dim. nov. 25, 2007 9:44 pm

Sans l'ombre d'une seconde d'hésitation : Panasonic. Leurs plasmas (même uniquement HD ready) proposent un rapport qualité / prix excellent.

mimi88

Message par mimi88 » lun. déc. 24, 2007 2:13 pm

ben porsche ou seat
meme comparaison

Répondre