HD sur "ancienne" TV Plasma ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
anwy

HD sur "ancienne" TV Plasma ?

Message par anwy » dim. oct. 07, 2007 2:47 am

Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici et je ne connais pas encore bien toutes les subtilités de la HD (j'essaie de me renseigner au plus possible car je suis fan de nouvelles technologies visuelles)
Il y a deux ans j'ai acheté une Tv plasma en promo. Je ne sais pas si elle était HD Ready (Full HD sûre que non) à l'époque j'y pensais pas trop, j'ai juste pris une des moins chères (je suis étudiante donc bon... déjà avoir une plasma c'est bien!) Cependant elle a un canal "HD" mais je ne pense pas qu'elle ait une prise HDMI
Je me demandais donc ce que ça ferait si j'achetais un lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
Si la TV n'est pas compatible HD, je n'aurais pas d'image ? ou alors une image pas terrible mais une image quand même ?
Le truc c'est qu'achant régulièrement des DVDs le jour et vu que la HD est la technologie du futur, j'ai pas envie à chaque fois que j'achète un DVD de me dire "dans quelques années je vais devoir tout remplacer", donc tant qu'à faire, autant commencer à acheter les films qui m'intéressent en HD s'ils existent (après y a toujours le problème HD-DVD contre Blu-ray, heureusement qu'un lecteur hybride va sortir)

Je demande juste ça à titre indicatif car pour le moment les lecteurs ne sont pas donnés et qu'en plus j'imagine qu'ils ne font las Home Cinema (alors que j'en ai un), donc je vais peut-être juste attendre la fin de vie de ma TV (elle a déjà pété une fois donc bon, j'ai peu d'espoir qu'elle me dure longtemps, et vu qu'elle est plus sous garantie désormais...) et racheter une Full HD à ce moment (enfin si les sous sont au rendez-vous)

Désolée si je paraîs confuse mais bon je comprends pas encore tout!

Invité

Message par Invité » dim. oct. 07, 2007 6:29 pm