HD sur "ancienne" TV Plasma ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
anwy

HD sur "ancienne" TV Plasma ?

Message par anwy » dim. oct. 07, 2007 2:47 am

Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici et je ne connais pas encore bien toutes les subtilités de la HD (j'essaie de me renseigner au plus possible car je suis fan de nouvelles technologies visuelles)
Il y a deux ans j'ai acheté une Tv plasma en promo. Je ne sais pas si elle était HD Ready (Full HD sûre que non) à l'époque j'y pensais pas trop, j'ai juste pris une des moins chères (je suis étudiante donc bon... déjà avoir une plasma c'est bien!) Cependant elle a un canal "HD" mais je ne pense pas qu'elle ait une prise HDMI
Je me demandais donc ce que ça ferait si j'achetais un lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
Si la TV n'est pas compatible HD, je n'aurais pas d'image ? ou alors une image pas terrible mais une image quand même ?
Le truc c'est qu'achant régulièrement des DVDs le jour et vu que la HD est la technologie du futur, j'ai pas envie à chaque fois que j'achète un DVD de me dire "dans quelques années je vais devoir tout remplacer", donc tant qu'à faire, autant commencer à acheter les films qui m'intéressent en HD s'ils existent (après y a toujours le problème HD-DVD contre Blu-ray, heureusement qu'un lecteur hybride va sortir)

Je demande juste ça à titre indicatif car pour le moment les lecteurs ne sont pas donnés et qu'en plus j'imagine qu'ils ne font las Home Cinema (alors que j'en ai un), donc je vais peut-être juste attendre la fin de vie de ma TV (elle a déjà pété une fois donc bon, j'ai peu d'espoir qu'elle me dure longtemps, et vu qu'elle est plus sous garantie désormais...) et racheter une Full HD à ce moment (enfin si les sous sont au rendez-vous)

Désolée si je paraîs confuse mais bon je comprends pas encore tout!

Invité

Message par Invité » dim. oct. 07, 2007 6:29 pm

Brancher un lecteur HD DVD ou Blu ray sur un plasma qui n'est pas HD ready (résolution de 720 X 576), c'est parfaitement possible : vous aurez une image, pas de souci.

Par contre, la différence de qualité entre un DVD et HD DVD / Blu ray sur ce type de produit n'apporte rien car on ne peut pas mettre des pixels là où il n'y en a pas... Mais sur la notice figure la résolution de votre écran (ex : 1024 X 768 / 1280 X 720...). Si vous écran est HD Ready, il a une résolution minimale de 1024 X 720.

anwy

Message par anwy » mar. oct. 09, 2007 10:22 pm

Merci!

J'achèterais peut-être alors dans pas trop longtemps un lecteur (j'aimerais bien l'hybride mais il doit être cher) je sais que ça risque de ne rien apporter de plus mais comme ça si une film ou une série que je veux existe dans un des deux formats HD, ça m'évitera d'acheter un DVD pour le jeter dans deux ans (oui je vois large mais j'ai jeté des centaines de VHS alors hein, marre de faire me ménage tous les 5 ans aussi)

On peut brancher le lecteur sans prise HDMI ?

Edit: je viens de voir la notice, ma TV a une prise DVI et sur la notice il est dit que ça supporte le mode d'affiche HDTV 1920x1080i ou 1280x720p, c'est de la HD Ready ? ça marcherait avec un lecteur HD-DVD par ex ?

Tigger

Message par Tigger » mer. oct. 10, 2007 9:21 am

Oui ca marcherait tres bien avec un lecteur hd-dvd.... une petite platine suffirait car ton ecran etant hd ready(720P et 1080 interlacé ce qui est deja suffisant pour un ecran de cette taille) ce n est pas la peine de prendre une platine full HD. Ton ecran etant equipe d une prise DVI, il te faudra un cable hdmi--->dvi .Apres reste la question du son, c est ce qui va determiner parmi les petites platine celle dont tu as besoin. Si c est juste pour utiliser les haut parleur de ton ecran, la plus petite des petites sera tres bien. Par contre si tu utilises un ampli avec des entrees numeriques autant en profiter et choisir une platine qui soit compatible avec ton ampli. Toshiba en HD-DVD propose plusieurs modeles a des prix raisonnables.
Pour etre tout a fait objectif le blu ray ferait aussi bien a un prix peut etre un peu plus cher.
Et pour ne froisser personne, si tu es fan, tu peux aussi t orienter vers les consoles PS3 ou Xbox...mais bon la c est vraiment une autre histoire.

anwy

Message par anwy » jeu. oct. 11, 2007 8:10 pm

Euh moi et les consoles... enfin si c'est moins cher pourquoi pas

Niveau son j'ai un Home Cinema mais il est intégré dans mon lecteur DVD en fait (pas d'ampli externe), j'ai un autre lecteur DVD branché en péritel (un multi-zone, pour ça que j'en ai deux) et le Home Cinema "capte" son son sans branchements supplémentaires, mais avec un branchement du lecteur HD sur la DVI je sais pas trop comment ça marche, et ce serait dommage quand même de ne pas profiter d'un bon son (le son des hauts-parleurs intégrés de ma TV est pourri).
Même si je ne vais pas en acheter, il existe des lecteur HD qui font Home Cinema ?

Répondre