Bonjour
Dans quelques temps je vais me faire une config HD !
Je souhaite un plasma 42" (questions de gout/préferences)
Budjet : env 1000€
Que pensez vous de : http://www.discounteo.com/TV-Video/Tele ... omparateur
Je connais 2 plasma LG qui sont pas mal du tout, je recherche un bon rapport qualité prix, je souhaite les TNT intégré.
J'avais trouvé que le contraste : 15000/1 était tres bien puis 1500 cd/m² était bien aussi, qu'en pensez vous ?
Votre avis ?
Effectivement sur le papier, ces données ne laissent augurer que de bonnes performances techniques mais je vous conseille de voir ces appareils tournés sur des sources SD et HD pour réellement juger des qualités.
Demandez à un vendeur des démos mais veillez à ce que les branchements soient correctement faits (HDMI ou YUV) car je vois souvent du matériel mal branché dans les rayons de nos supermarchés ce qui nuit gravement à la qualité d'image.
Demandez à un vendeur des démos mais veillez à ce que les branchements soient correctement faits (HDMI ou YUV) car je vois souvent du matériel mal branché dans les rayons de nos supermarchés ce qui nuit gravement à la qualité d'image.
TV plasma.
En ce qui concerne votre achat d'écran plasma il y des bons chez la plupart des constructeurs ( LG, Samsung,philips , panasonic et Pioneer).
actuellemment on peut trouver des Panasonic ( en 42 pouces ) aux allentours de 1000 euros.
actuellemment on peut trouver des Panasonic ( en 42 pouces ) aux allentours de 1000 euros.
Plasma or not Plasma
Personnellement, mes parents ont achetés le LG 42PC55 TNT... mais, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils avaient acheté un radiateur avec option TV!!!
Je me suis presque brûlé en touchant l'écran...
Mais peut-être que cela n'est pas spécialement dû au LG... tous les plasma sont peut-être du même topo! Alors la question est : faut-il acheté du plasma?!?!
Personnelment, si j'avais moi même fait le choix à l'achat, j'aurais opté pour un LCD quitte à y mettre un petit peu plus de ma poche...
Et, selon une étude de "Que Choisir" publié dans le n° de Septembre 2007, j'aurais tapé dans le Panasonic, marque qui sort toujours dans le du classement...
Sinon, on peut aussi attendre encore quelque temps, garder nos bon vieux cathodiques, en attendant qu'ils fassent encore quelques efforts. Déjà, la qualité des LCD sur 1 an a été fulgurante!!!
Alors.... je dirai juste "Rien ne va plus, faites votre choix"
Je me suis presque brûlé en touchant l'écran...
Mais peut-être que cela n'est pas spécialement dû au LG... tous les plasma sont peut-être du même topo! Alors la question est : faut-il acheté du plasma?!?!
Personnelment, si j'avais moi même fait le choix à l'achat, j'aurais opté pour un LCD quitte à y mettre un petit peu plus de ma poche...
Et, selon une étude de "Que Choisir" publié dans le n° de Septembre 2007, j'aurais tapé dans le Panasonic, marque qui sort toujours dans le du classement...
Sinon, on peut aussi attendre encore quelque temps, garder nos bon vieux cathodiques, en attendant qu'ils fassent encore quelques efforts. Déjà, la qualité des LCD sur 1 an a été fulgurante!!!
Alors.... je dirai juste "Rien ne va plus, faites votre choix"