Image fantôme que faire ?

Discussions autour des téléviseurs Plasma haute définition.
Répondre
Invité

Image fantôme que faire ?

Message par Invité » sam. juil. 28, 2007 1:05 pm

Bonjour,

heureux possesseur d'un plasma pioneer PDP 436SXE je me trouve confronter a un problème d'image fantôme.

En effet ma fille étant une fan de la chaine Gulli sur la TNT elle la regarde relativement souvent.

cette chaine posséde un logo blanc qui tranche franchement avec les reste de l'image et qui est présente environ 90 % du temp (sauf pendant les publicités)

du coup je me retrouve avec ce logo incrusté en ombre sur la télévision et lorsque le fond prend une couleur clair, il apparait en haut à gauche.

lorsque l'on regarde un match de football, on aperçoit trés bien l'ombre du mot gulli sur le fond d'herbe. sur certain film lorsque le fond prend un ton pastel il apparait aussi, seul les film possédant un format laissant les bandes noires en haut et en bas sont moin génés par cette image fantôme.

quelles solution pour s'en débarrasser si cela est possible ?

jose66

Message par jose66 » sam. juil. 28, 2007 2:58 pm

C'est ce qu'on appelle l'effet de marquage qui touche surtout les plasma. As tu la marque de façon permanente et ou est ce que ca disparait avec le temps ?

Invité

Message par Invité » sam. juil. 28, 2007 9:31 pm

elle y est de façon permanente même lorsque le plasma est éteint on la distingue

Invité

Message par Invité » dim. juil. 29, 2007 12:28 pm

correction elle disparait après un petit laps de temps lorsque le plasma est éteint.

jose66

Message par jose66 » sam. août 04, 2007 4:35 pm

Evite la chaîne en question ou baisse l'intensité (un réglage cinema est parfois recommandé ainsi qu'une baisse du contraste pour que le logo soit moins intensif).

Invité

Message par Invité » jeu. août 09, 2007 9:59 am

Va sur une chaîne ou tu as de la « neige » ou du « grésillement » et laisse tourné cette chaîne pendant plus d'1H sur ton plasma...tente le coup et donne moi tes nouvelles ! :wink:

hélios78

effacement image fantome

Message par hélios78 » sam. août 11, 2007 9:55 am

bonjour,

Un truc qui peut marcher : laisse le plasma allumé sur une chaine Hertzienne
sans programme, c'est à dire un écran enneigé, pendant 15 à 30 minutes. Normalement l'image fantome devrait avoir été effacée. 8)

Répondre